Besoin d'aide achat de stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,
Cela fait deux ans et demi que je fait de la guitare mais ma guitare électrique acheté il y a un ans et tout simplement monstrueuse...Elle se désaccorde après deux riffs joué (non ce n'est pas une expression) et d'après mon luthier fausses notes a partir de le 20ème case de Mi aigu.Mon ampli n'est guère mieux,dès qu'on monte le volume il grésille le son est de très mauvaise qualité et en plus il sent l'urine de chat icon_cheesygrin .J'ai donc décidé que je méritais du "matos" de meilleur qualité.Étant fan de blues,funk et tout autre son bluesy,j'ai décidé de m'acheter une stratocaster.Le problème c'est qu'il y en a tellement que je ne sais plus quoi choisir.Au début j'étais attiré par celle ci : http://www.rockpalace.com/fr/produit/Fender-Classic-70s-Stratocaster-Natural-Map... mais un ami m'a dit qu'elle n'avait pas de floyd rose et que c'était embêtant.Est-ce si important ? Je suis un peu perdu,j'ai peur d'en choisir une de mauvaise qualité,surtout que je compte commander sur internet et que je ne pourrait donc pas la tester avant ... Mon budget peut aller jusqu'à 650 € (faut en garder un peu pour l'ampli wink )donc si vous avez des suggestions elle sont le bienvenus.
Cordialement.



http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_fb.htm
Voilà je pense que c'est une bonne gratte, et le floyd, c'est pas spécialement important!

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
+1 tres bonne guitare

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je confirme très bonne guitare, mais si tu veux un son plus vintage, vois chez certains modèles de guitare mexicaine chez Fender qui seront de même qualité!

Un son plus vintage? Ca m'interresse!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Qui a dit Road Worn ? icon_cheesygrin

Ça m'intéresse aussi,les sons vintage ! Aurais tu une strato a me conseiller ?

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Je crois qu'il y a un problème avec le lien,mais je ne parle pas l'Allemand icon_cheesygrin

Et si jamais je devait choisir une Les Paul que me conseillerais vous pour le même budget ?

totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut à toi !

Ton post tombe bien, car j'ai exactement CETTE guitare, même couleur tout pareil !
Honnêtement, c'est de loin la meilleure strat mexicaine que j'ai pu avoir dans mes mains.
Je joue principalement du blues, du funk, du shred, et du hard rock, et bah, avec cette guitare, j'ai vraiment aimer !

La différence entre les différents micros est très prononcé, ça fait que tu as vraiment 5 sons différents sur ta gratte !
Puis elle est unique ( dû déjà au veinage du bois qui n'est jamais le même d'une gratte à l'autre ) mais aussi car c'est une 70's, ( plaque de manche triangulaire, réglage trussroad en bas du manche, trussroad qui dépasse sur la tête, et une couleur très particulière, tête plus grosse que les autres strat, pas même logo Stratocaster ). Puis au niveau du Floyd, tu n'en a pas vraiment besoin pour ton style de musique.. Le floyd, c'est nécessaire au moment où tu veut faire des gros solos bien rapides assez shred, ( steve vai, van halen, petrucci, satriani ). Puis sur cette guitare, le chevalet est réglé en " Vintage ", c'est peut-être pas un floyd, mais il peut être utilisé comme ( tirer ou appuyé sur le vibrato ). Le seul petit bémol, c'est une guitare qui sort un son vachement cristallin à mon goût.. Et elle est quand même assez lourde pour une guitare. C'est la plus lourde des strats à ce qui paraît :).

Au niveau de l'amplis, je te conseillerai bien un bon Fender, ou un bon Marshall de milieu de gamme ( tu peut taper dans le twin reverb ou le jvm 500.. mais bon vu le prix, ça va te ralentir lol )
http://youtube.com/totio94 j'ai fait des vidéo avec cette guitare, que tu puisse avoir une idée vite fait du son :).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Bonne chance :)

Anthony.

Merci pour ta réponse totio,et effectivement je crois que je vais me laisser tenter par celle ci wink
Je vais de suite regarder tes vidéos pour en savoir plus sur cette guitare qui m'avais vraiment plus la première fois que je l'ai vu.Mais juste pour être bien sur,les sons se démarquent vraiment bien les uns des autres ? (blues,funk,rock etc ... ) ? Car si j'achète une strato c'est vraiment pour jouer du B.B king,Buddy Guy,Clapton etc ... Et désolé si ma question parait un peu stupide car avec les réponses que tu m'as apportés je ne devrais pas avoir de doutes !
icon_cheesygrin

Moi j'dis fender classic player 60' ou 50' sa c'est la grande classe pour le blues.

Ouai pourquoi pas mais quelle est la différence avec l'autre modèle ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, stratocaster, elle, qualit, peu, plus, apr, ampli, choisir



+