Choix de guitare ( élec' ) pour joueur intermédiaire et voulant jouer dans un groupe...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tonio67

Petit causeur
16 messages
Salut, alors j'aimerais savoir quoi prendre comme gratte ( élec') pour jouer du rock et des chanson du genre U2, Muse, Green Day, Placebo, ( peut-être MJ, Beat It =D ), je suis en train de constituer un groupe avec des potes, donc il me faut une bonne gratte pour jouer sur scène mais aussi seul, parce que je joue seul chez moi aussi...

J'ai déjà demandé à quelqu'un des conseils, et il m'a conseillé sa :
- http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm
Est-ce que c'est pas mal comme gratte pour sa ?

Je ne compte pas dépasser 300€ ( peut-être un peut, sa dépend de la gratte )...

Merci pour toutes réponses icon_cheesygrin



il faut que tu nous dises si tu as déjà un ampli ou non !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je ne peux que te dire oui pour la Classic Vibe 50', vu les samples / avis donnés à son sujet, ça a l'air d'être très intéressant.

Peut-être même mon prochain achat..

Maintenant Garrybhon a raison,
As-tu un ampli ?
Et si tu n'en as pas, demande nous conseil, car c'est très important aussi..

tonio67

Petit causeur
16 messages
Ouais, j'en ai un, je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, pour 169€, ce n'est pas spécialement un ampli pour jouer sur scène, mais je ne vais pas m'en racheter un... =D

tonio67

Petit causeur
16 messages
L'ampli, c'est celui là :
- http://www.thomann.de/fr/laney_prism_p20.htm

PS : Dsl du double post ^^

D'accord, ba la guitare, pour ma part, je pense que c'est intéressant. Si c'est pas indiscret, c'est quoi ton ampli que tu t'es acheté ?

edit : désolé j'avais pas vu icon_cheesygrin

tonio67

Petit causeur
16 messages
Je viens de le poster icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu l'as acheté sur Thomann y a pas longtemps ?
Si c'est le cas, essaye de faire fonctionner le retour sur 30jours, et prends toi un Vox VT.
Tu y gagneras je pense, au change.

M'enfin, pour la guitare, c'est du tout bon.

Ouaip, hack a raison .

tonio67

Petit causeur
16 messages
Bah, l'ampli je l'ai pas acheté chez thomann... mais pas grave, il me faut juste une guitare, et apparemment celle-ci convient...
Donc merci les gars =D

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce que tu as pas compris, c'est que c'pas la guitare qui fait tout le son.
L'ampli est ultra important, si ce n'est pas plus important que la guitare.
Voit à l'endroit où tu l'as acheté pour le faire reprendre contre, comme je l'ai dis, un Vox VT, ou un Hughes&Kettner Edition Blue.

Après tu es libre de ton choix, mais c'est quand assez important pour ne pas être laissé de côté comme ça.

tonio67

Petit causeur
16 messages
Au fait, mon ampli n'est pas fait pour la scène, mais avec de bon haut-parleur, on peut obtenir un bon son ?

Ca marche pas exactement comme ça. Sauf si pour vos concerts vous etes repiqués sur la sono, et encore si ton ampli ne fait pas du bon son, ça ne changera rien. Fondamentalement, si tu veux bien sur, tu peux essayer de te débrouiller pour le revendre (ou trouver une centaine d'euros) et regarder les H&K en occaz' ou d'autres amplis (je dis ça parce que Hack vend son H&K à 100 euros, c'est un exemple hein !)

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
tu parles de genre rajouter un baffle?

tonio67

Petit causeur
16 messages
Ah ouais... c'est dur, parce que je m'achète déjà une Fender T-Bucket 300, 209€ sur Thomann, faut que je trouve de l'argent... faut que je m'achète un gratte élec', parce que la mienne, c'est celle du début, un gratte moisie que t'achète parce que t'es pas sur d'accrocher... et si je dois m'acheter un ampli pour scène, sa me revient à 600-700€ le tout, et j'ai, moins de 100€ -_-, sa craint je sais, au pire j'attend noël... je peut attendre =D




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, jouer, des, tre, lec, aussi, seul, groupe, comme



+