- Terminé, merci beaucoup.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidnas

3 messages
Bonjour !

Bon, déjà je suis très débutante. J'espère que vous allez bien. Alors, mon problème c'est que j'ai les quatre accords pour jouer à la guitare classique ( sèche ) pour débutants, donc Ré Mi mineur, La, Sol, mais j'ignore totalement les mouvements ( je vous dis, je susi très débutante, donc vocabulaire et moi, zéro. Je parle du mouvement pour gratter les cordes, quoi ). J'ai trouvé un sujet avec les accords que j'ai et en plus " Bas bas haut haut Bas Haut ", mais tout simplement je n'y arrive pas. J'espère que vous pourrez m'aider. J'aimerais beaucoup réussir.

Merci beaucoup !
" Eidnas ".



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
AHA ! la rythmique ^^ délicat ça ... bump

Alors pour moi la façon la plus simple et de Trouver ta rythmique, tu parts d'une rythmique "basique" sur laquelle, suivant ton niveau, tu rajouteras, des Mut's (corde bloquées tout en étant frottées ^^)
Et autre, ( contre temps, etc... ) avec laquelle, en principe tu joueras la plupart des rythmique des chanson que tu reprendras ^^ (bien entendu tu auras adapté ta rythmique, au "rythme" de la chanson, rapide lent, funky,.. enchainement rapide de 2 accords a la suite etc ...)
(Compliqué ? oui je sais, enfin, on dirait ! icon_cheesygrin c'est tout !)
Bref le truc c'est de te trouver TA rythmique. Comment ? En Essayant, maint et maint fois jusqu'à ne plus avoir de doigts si il le faut ! violent2 (évite d'aller jusque là, quand même icon_cheesygrin )
En espèrent t'avoir aidé ! ^^

.

eidnas

3 messages
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite ! Je sens que j'en n'ai pas fini avec la rythmique ! Je suis pas sûre d'avoir saisi le sens de Mut's, mais le reste je pense avoir compris. Donc en fait, il n'y pas " vraiment " de rythmique à avoir, enfin, pas de mode d'emploi, de structure précise comme pour les accords, quoi, il faut s'entrainer et en trouver une qui nous convient, et qu'on adapte au morceau joué. ( A tous les coups j'ai rien compris et c'est pas du tout ça ). Les doigts en sang, je commence à connaître ! Enfin, ça va mes cordes ne sont pas très dures.

MERCI ENORMEMENT, je crois que tu m'as beaucoup aidée, même si j'attends la confirmation ! wink

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
T'as Tout compris !! ( ça fait toujours plais' d'aider ! icon_cheesygrin )
Bon après c'est ma définition et c'est comme ça que je vois les chose, même si je pense que beaucoup partage cette idée ^^

Bon jeux ! =)

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
No problème, en même temps j'avoue j'ai était un peu trop "Rock' N' roll" ^^
Donc je confirme, il faut quand même garder l'esprit du morceau, et comme dit "" on ne peut pas faire n'importe quoi ! ^^

cela dit ... I love rock ( quand même ! icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
l'eternel probleme
ça fait 4 mois que je bosse sur le rythme et ça commence juste a décoincé.......alors courage et entrainement

de retour de KHO LANTA
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh oui, manue c'est le roi du rythme "arythmique", c'est le rythme qui ne suis aucun rythme, mais il fait des progrès ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Pour la chanson de Renaud, le mieux c'est de l'écouter et d'essayer de suivre la rythmique du morceau, ça donne une idée quand-même assez précise, en suivant les battements de la batterie, c'est déjà un début ! wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tout à fait d'accord avec toi...sinon, elle est pas prés de la jouer, sa chanson wink

Ma tab et le fichier audio qui va avec : >>> spéciale débutant.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,RENAUD,MORGANE+DE+TOI,3076163.html
http://www.4shared.com/audio/vNLRCmVb/Morgane_de_toi.html

smiley-guitar

ta tab est bien sandinista, parce que sinon, pour un tout debutant, ça n'est pas un morceau facile à aborder, il ya bien plus simple, par exemple knocking on heavens's door, sur laquelle par la suite tu peux également aborder l'arpège wink

eidnas

3 messages
Merci beaucoup à vous tous, vous êtes géniaux.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, beaucoup, haut, bas, donc, butante, esp, merci, accords



+