[débutant] identifie ma gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jhony16

6 messages
bonjour (bonsoir) tout le monde .

je suis un débutant qui ne sait rien en ce qui concerne les guitares , alors j'ai eu une guitare trentenaire (oui une vielle icon_cheesygrin ) et je pense que c'est une folk d'après ce que j'ai lu sur le fofo pour la marque je sais vraiment rien car L'étiquette a etais déchire , c'est cordes sont totalement abimées ( 4 cordes dorées , 2 gris Métallique )

voila les photos
http://s2.noelshack.com/upload/15530017322952_mhk000.jpg http://s2.noelshack.com/upload/19405218434085_mhk002.jpg http://s2.noelshack.com/upload/3811997292147_mhk001.jpg

je projette d'acheté de nouvelle cordes ( quelle marque me conseille-vous + es difficile de les places ) plus quel que bricoles

au plaisir de lire vos postes
Moi je vais dormir
Merci d'avance :merci:
Cordialement



salut

bon alors je suis pas expert ...

mais je pense que cette guitare ne vaut pas grand chose en etant objectif icon_redface

premiérement la touche ( touche = la partie du manche qui est sous les cordes)

elle passe du noire au bois .... en pricipe cette partie est en bois tres dure (pallissandre, ebene) de prés d'un demi centimetre d'epaisseur .... et donc quasi inusable .... si on vois le bois c'est qu'elle est peinte ... rien que ça, ça relégue cette guitare au niveau d'un jouet ... sad

deuxiémement le chevalet (partie qui tiens les cordes sur le corps de la guitare) à une forme de chevalet de guitare classic (à corde nylon), alors que la tête du manche nous dis que c'est une guitare folk qui , en plus , à des cordes en acier .... c'est pas tres coherent...

je te parle meme pas de l'etait du sillet de tête (objet blanc qui guide les cordes sur la tête) qui ne guide plus rien depuis bien longtemps ...

bref à ce que je vois elle vaut même pas un jeu de corde neuf. smyleybleu

tu peux la bricolé et en faire une guitare de deco mais ne joue pas dessu ça te donnerai une tres mauvaise et tres fausse idée de ce qu'est une guitare .....

mais je re dis je suis pas expert et je peux me plenter ... peut etre d'autre verons une GIBSON numeroté 0000001 !!! hum ... alors là je mange mon clavier endesaccord3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas experte non plus ,mais je suis assez le l'avis de Marron,
ça ressemble aux petites guitares d'étude des années 70,en fait
on peut voir que les cordes sont montées comme sur une classique,
je ne te conseille pas de la monter avec des cordes acier!
le sillet de tête est fichu , mais comme tu as une frette "0"
tu dois pouvoir quand même pouvoir mettre un jeu nylon...
les mécaniques doivent être bien grippées aussi!


je ne pense pas que cette guitare sonne wink

jhony16

6 messages
Bonjour
Merci infiniment pour vos réponses :)

comme je suis un peu ruiné la j'ai l'intention de la restaurer pour en apprendre ensuite je m'achetrai une guitare folk dans les brefs délais

Vous me conseillez quoi comme retouches (réparation)en 1er je refais les cordes et puis quoi ?

je suis preneur pour tous autres conseilles ^^

Merci et au plaisir

hé bien à ta place je la prendrai pas pour etude...
car partant du principe que tu n'y connais rien (et c'est pas péjoratif hein !) y'a peu de chance qu'elle sonne juste même en la bricolant. et quand je dit bricolé ça sous enttend que tu en connais assez pour corrigé le sillet de tête et que tu sois assez chevronner pour juger de l'etat du manche (rectitude).

quand j'ai acheter ma premiére guitare j'y connaissai rien de rien j'ai fais confience au vendeur qui m'a conseillé une yamaha f-310 (guitare folk d'etude) elle coute je crois 130euros et c'est sans comparaison avec celle que tu nous montre.... c'est un exemple mais la justesse et le confort sons primordial quand on debute ...tu risque de partir sur de mauvaises bases qui risque de te dégouté ...

tout ça n'engage que moi bien sur ....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sérieusement,je te conseillerai plus d'en trouver une d'occasion sur le bon
coin (ou autre)dans ta région,que d'acheter des pièces et les changer sur
cette guitare! ce n'est que mon avis bien sur wink
il faut être patient et guetter les occases...si tu as quelqu'un de
ton entourage qui s'y connait un peu,fais toi accompagner!

jhony16

6 messages
marron37+ chipie.foxtrot merci merci pour vos conseille ils sont pris en considération wink
ces jours si j'emmène ma gratte chez un luthier pour déterminer l'état de guitare

Merci infiniment

Salut ,

elle ressemble bcp aux guitares nylons de luthier , mais qui aurait été monté avec des cordes acier.

Les guitares espagnoles de luthier ont la meme tete que ta gratte.

A ta place j'irais chez un luthier , ou au pire dans un magasin de musique , pour demander l'avis de qq qui peu la tenir dans ses mains (ça te coutera rien a part l'essence).

Avec les photos , il est pas possible de voir si c'est une veille guitare folk pourrie ou une veille bonne gratte nylon (ou nylon pourrie).

Ce n'est que mon avis , je suis pas un pro luthier et je n'ai pas a gavé de connaissance ; la table d'harmonie ne ressemble pas trop a ce que j'ai l'habitude de voir (mais ça veux rien dire).

Les autres qui ont repondus avant moi ont surement raison , mais peu etre pas.

Edit: j'avais pas du voir ton dernier post ou tu dit que tu vas aller chez un luthier.Tu nous tien au courant ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sérieusement ,je ne crois pas à une guitare de luthier , en plus cette
petite guitare n'a aucune profondeur de caisse,le chevalet ressemble fort à
celui de ma petite guitare Höfner ,même gabarit , même couleur etc...
et je pense que les cordes acier risquent de l'abimer !

jhony16

6 messages
re Bonjour

Merci pour vos réponses :)

d'après ce que j'ai constate ma gratte est une classique avec des cordes en acier c'est bien ca ?



j'ai suivi des Tuto vidéo ca sonnée vraiment pas et ca donne une vibration a la fin "corde grave"(a mon avis du de l'état des cordes sad )

Au plaisir

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien en fait on ne voit pas assez bien,pour t'en dire plus...
as-tu essayé de l'accorder?

je me rappel que j'ai changer des cordes sur une guitare que quelqu'un avais acheter dans une broquante.
c'etait une marque inconnu

bois: bois inconnu
mecaniques partiellement en plastique (oui oui hum )
touche : pas du palissandre ....
chevalet: plastique !! hum

même accordé c'etait l'horreur (par rapport à une guitare digne de ce nom)

la personne à insisté pour que je change les cordes ....

le chevalet c'est carrement arraché smyleybleu

il me semble que les cordes nylon crées moins de tension, donc peut etre que si vraiment tu veux les changer tu peux tenter....

mais je pense scincérement qu'elle est pas exploitable

sur le boncoin comme dis chipie, t'en as des tres correct pour 80 euros parfois .......

Salut ,

fait la voir a quelqu'un de metier , qui l'aura dans les mains.

Personne ne pourra te dire ce qu'elle vaut avec tes photos.

Une chose est sur , c'est que si tu veux jouer avec , il y aura du travail dessus avant.

jhony16

6 messages
Merci a Vous tous

Bonne fin de semaine

Au Plaisir : )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, noelshack, upload, jpg, les, marque, rien, butant, merci



+