[débutant] identifie ma gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jhony16

6 messages
bonjour (bonsoir) tout le monde .

je suis un débutant qui ne sait rien en ce qui concerne les guitares , alors j'ai eu une guitare trentenaire (oui une vielle icon_cheesygrin ) et je pense que c'est une folk d'après ce que j'ai lu sur le fofo pour la marque je sais vraiment rien car L'étiquette a etais déchire , c'est cordes sont totalement abimées ( 4 cordes dorées , 2 gris Métallique )

voila les photos
http://s2.noelshack.com/upload/15530017322952_mhk000.jpg http://s2.noelshack.com/upload/19405218434085_mhk002.jpg http://s2.noelshack.com/upload/3811997292147_mhk001.jpg

je projette d'acheté de nouvelle cordes ( quelle marque me conseille-vous + es difficile de les places ) plus quel que bricoles

au plaisir de lire vos postes
Moi je vais dormir
Merci d'avance :merci:
Cordialement



salut

bon alors je suis pas expert ...

mais je pense que cette guitare ne vaut pas grand chose en etant objectif icon_redface

premiérement la touche ( touche = la partie du manche qui est sous les cordes)

elle passe du noire au bois .... en pricipe cette partie est en bois tres dure (pallissandre, ebene) de prés d'un demi centimetre d'epaisseur .... et donc quasi inusable .... si on vois le bois c'est qu'elle est peinte ... rien que ça, ça relégue cette guitare au niveau d'un jouet ... sad

deuxiémement le chevalet (partie qui tiens les cordes sur le corps de la guitare) à une forme de chevalet de guitare classic (à corde nylon), alors que la tête du manche nous dis que c'est une guitare folk qui , en plus , à des cordes en acier .... c'est pas tres coherent...

je te parle meme pas de l'etait du sillet de tête (objet blanc qui guide les cordes sur la tête) qui ne guide plus rien depuis bien longtemps ...

bref à ce que je vois elle vaut même pas un jeu de corde neuf. smyleybleu