5 meilleures chansons de Dire Straits ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clem strummers

2 messages
Salut à tous les aficionados ès Knopfler & Dire Straits. Puisqu'il m'est impossible de faire un top 5 (tellement les morceaux se bousculent), j'ai opté pour un top 10 :

1. ONCE UPON A TIME IN THE WEST [1979] (pour son intro magistrale et son ambiance très "western") smiley-guitar
2. TELEGRAPH ROAD (LIVE ALCHEMY) [1984] (le final... Monumental !) maitre
3. SO FAR AWAY [1985] (un petit faible pour le jeu de guitare et les synthés très 80's) smile_cool
4. WATER OF LOVE [1978] (une chanson folk de qualité, si ce n'est l'une des meilleures compositions de Knopfler)
5. PRIVATE INVESTIGATIONS [1982] (qui me fait vibrer à chaque écoute) hum
6. SULTANS OF SWING [1978] (pas une surprise, mais impossible de ne pas citer LE morceau qui les a lancés, à une époque où la vague punk submergeait toute l'Angleterre)
7. MONEY FOR NOTHING [1985] (des riffs à foison, taillé pour MTV, mais ça met quand même la patate) bump
8. SINGLE-HANDED SAILOR [1979] (avec des notes de guitare des plus savoureuses) chanteur
9. LIONS [1978] (un morceau trop souvent mésestimé, alors qu'il est pourtant excellent)
10. THE MAN'S TOO STRONG [1985] (dans la même veine que WATER OF LOVE, les synthés en plus)

...Et allez, un petit 11ème : IT NEVER RAINS . Voilà, c'est tout pour moi ! icon_cheesygrin



Sultans of Swing: Number one
Money for Nothing: Number two
Et après, ça se bouscule!

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Money For Nothing
Sultans Of Swing
Brothers In Arms
Walk Of Life
So Far Away

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est Tunnel of love pour l'instant demain se sera peut être le tour de sultan of swing puis après demain autre chose et ainsi de suite...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
1. Telegraph Road Tout simplement magnifique un chef d'oeuvre
2. Down To The Waterline
3. Private Investigation
4.Romeo and Juliet
5. Once Upon A Time In The West (Longtemps hésité avec Brothers In Arms et Tunnel Of Love)

and the number one is --------- suspens

sultan of swing

the number two is -------------- resuspens

money for nothing

the number three no supsens

brother in arm

après chez moi ça se bouscule pas mais ça me saoule de devoir choisir

BEAUCOUP DE TABLATURE COMPLIQUER POUR MOI JE SUIS EN MODE DEBUTANT SNIF
ET JE SUIS UN GROS FAN DE DIRE STRAITS DEPUIS 25 ANS smiley-guitar

1. Sultans of Swing
2. Walk of Life
3. Twisting by the Pool
4. Tunnel of Love

En fait ce sont celles que j'ai sur mon MP3... mais il me semeble que Brothers in Arms et Romeo and Juliette sont tops :)

snake599

Petit causeur
49 messages
Pour moi, ce serait :
1 - Brothers in Arms : superbe, tout est dans l'émotion... Dans le film Spy Game, on peut l'entendre et elle rend encore plus beau le passage,
2 - Sultans of Swing et Money for Nothing : la première, la plus connue, est parfaite : que dire des solos...! Et la seconde donne la pêche comme c'est pas permis !
3 - So Far Away et Telegraph Road : j'adore la basse/le synthétiseur dans la première : elle est planante : pas étonnant que les astronautes la mettaient souvent pour les réveiller le matin ! (Voir le sujet sur le site de la NASA) Et la seconde est sublime !

Bref : vive Dire Straits pour toujours, et Mark Knopfler est un très grand guitar-hero !!!

smiley-guitar maitre

Vive Metallica et Iron Maiden...And Justice For All !
METALLICA à ARRAS le 14 août 2008 !!! A 30 km de chez moi ! J'Y SUIS ALLE : GRANDIOSE !!! LES FOUR HORSEMEN SONT DES DIEUX !!!
Tout l'album Brothers In Arms + Sultans Of Swing wink

1 - Walk of life
2 - Sultans of swing
3 - Lady Writer
4 - Money for nothing
5 - Brothers in arms

overmytete

1 message
Je ne pense pas que private investigations fasse partie du top 5.
Il est d'ailleurs très difficile d'établir un top 5...
Je vous propose le mien:
1- Sultans of Swing
2- Brothers in arms
3- money for nothing
4- Solid rock (surtout le live on the night qui est fabuleux)
5- Local hero theme

skeatch

1 photo
6 messages
1- Where do you think you're going ?
2- Sultans of swing
3- Once upon a time in the west
4- Lady Writer
5- Money for nothing
bump

boby095

Petit causeur
29 messages
Big Fan!!!

1- Sultans Of Swing

2-Money For Nothing

3-Walk Of Life

4-Romeo & Juliet

5-Brothers In Arms

Brother In Arms est le meilleur album de roots rock ! Selon moi

je dirais pas les morceaux mais l'album love over gold en 1er et l'album brother in arms en 2e, et de toutes façons il n'y a rien a jeter, un reve ce groupe !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, straits, STRAITS, meilleures, chansons, slt, tout, topic



+