Accordage "What you want" de John Butler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut à tous,
J'aimerais apprendre à jouer le morceau sus-cité.
Il se trouve que ce cher John Butler utilise un accordage à la mord-moi-le-noeud!
C'est le suivant : C G C G C E (tab à l'appui : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/john_butler_trio/what_you_want_ver3_tab.ht... )

J'ai un peu peur de faire n'importe quoi en désaccordant ma guitare de cette manière, déjà 1ère question est-ce jouable? Et 2nde question, quelles sont les tonalités à utiliser? En gros, pour atteindre mon Do sur la 1ère corde, dois-je descendre ou monter la tonalité? Mon oreille n'étant pas parfaite, j'ai un peu de mal à voir comme ca...

Voilà, si jamais quelqu'un peut m'aider la dessus je serais super content (non je ne vomis pas quand je suis super content)! icon_cheesygrin



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux accorder comme ça, il faut que tu descendes le Mi6 de 2 tons, le La d'un ton, le Ré aussi, le Sol ne bouge pas, le Si tu le montes d'un ton et le Mi reste comme ça !
Ça te donne un accord de Do majeur à vide. Tu peux faire ça avec ton accordeur ! wink

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je crois que c'est pile-poil la réponse que j'attendais!
Merci jeguil, vous m'êtes fort aimable! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est sa!

par contre,question pratique,
j'espère que tu as un tirant de cordes adaptés,
sinon ça risque d'être mou icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, john, butler, peu, tonalit, accordage, content, super, dessus



+