Reglage ampli pour son Dire straits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Ben voila je voudrais savoir comment obtenir le son de Knopfler sur Brothers in Arms. J'ai une Epiphone Les Paul S+ et un ampli Behringer V-AMPIRE LX112. Sur le titre Knoplfer utilise une Gibson Les Paul... micro
Voila Merci d'avance ! icon_cheesygrin



Salut, ben en fait je crois qu'il utilise une pédale (laquelle...) mais je ne suis vraiment pas sur hum .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dark_ced a écrit :
Salut, ben en fait je crois qu'il utilise une pédale (laquelle...) mais je ne suis vraiment pas sur hum .


Ca c'est une réponse efficace, t'en sais pas plus après qu'avant bravo

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Je pense que le son de Mark Knopfler tient déjà et surtout dans le fait qu'il joue avec un onglet au pouce et son index. Autrement, il utilise souvent un effet wah-wah sans utiliser la pédale(il la bloque dans une position intermédiaire donnant ce sont très poussé dans les fréquences médiums)
Voilà tout ce que j'en sais, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Je ne voit pas en quoi le fait de jouer avec un onglet change le son. J'utilise moi même un onglet au pouce et je n'entend pas de différence, sauf que je n'entent plus le son du médiator trop mou qui frotte contre les corde en jeu rapide

Hello :)

Il me semble qu'il joue sans médiator. Et avec une Strat.
C'est con, y a eu ses réglages dans la revue guitariste. Mais je sais plus où je l'ai foutu endesaccord3
Essaye de voir si quelqu'un a ce numéros.

A pluche !! smiley-guitar

bon j'ai ça dans un vieux magazine, enfin pas pour ce titre la mais bon si ça peut être utile a quelqu'un :

guitare Strat micro chevalet/manche : vol 9 et tone 10

Ampli Fender Twin Reverb

VOL BASS MED TREB BRIGHT REV VOL
3.5---------5-----6------6------on------6.5-----5

se basant sur des potards allant de 0 à 10.

pour un ampli Marshall :
son Clean

GAIN TREB MID BASS PRES REV VOL
3.5-------6-------6------6-----6-------5-------3.5


Voilà espérant aider du mieux que je le peux. Pour Brother in Arms il me semble qu'il utilise une pédale de volume pour amener les solos

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que le mieux pour avoir le son Dire Straits, c'est le couper les doigts de Mark Knopfler & se les greffer wink
Enfin bon avec sa gratte & et son ampli réglé comme il l'a fait pour enregistrer Sultans of Swing, personne d'autre que lui, ne fera sonner ce morceau comme lui. C'est peine perdue de chercher à sonner comme un autre...

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
funkpunk
funkpunk a écrit :

dark_ced a écrit :
Salut, ben en fait je crois qu'il utilise une pédale (laquelle...) mais je ne suis vraiment pas sur hum .


Ca c'est une réponse efficace, t'en sais pas plus après qu'avant bravo

Ben plus que tu le penses ca permettra de chercher dans la bonne direction (au lieu de s'énerver a trifouiller son ampli wink ) et pis c'est plus efficace que de dire de couper les doights de Knofler icon_cheesygrin . Pour brothers in arms c'est une woua-woua me semble t'il hum . Le mieux c'est d'aller sur le site officiel pour en savoir davantage sur leur matos et réglage.

DSL Dark, mais funk n'a pas tord quelque part, on ne pourra jamais sonner comme l'artiste vu que l'on aura jamais son touché, son doigté, son feeling......c un peu comme en peinture, t'as beau avoir pinceau toile et peinture, ne fait pas du Vangogh qui veut....

Pour la Wha c du réglage a mi course (comme pour Money for nothing).

Les réglages des artistes ne doivent être pris que pour base d'approche d'un son, vous ne sonnerez jamais comme lui (Sauf greffes de doigts.....enfin on's comprend....hein Funk icon_cheesygrin )

lwing a écrit :
DSL Dark, mais funk n'a pas tord quelque part, on ne pourra jamais sonner comme l'artiste vu que l'on aura jamais son touché, son doigté, son feeling......c un peu comme en peinture, t'as beau avoir pinceau toile et peinture, ne fait pas du Vangogh qui veut....

Pour la Wha c du réglage a mi course (comme pour Money for nothing).

Les réglages des artistes ne doivent être pris que pour base d'approche d'un son, vous ne sonnerez jamais comme lui (Sauf greffes de doigts.....enfin on's comprend....hein Funk icon_cheesygrin )

Non mais je plaisantais faut pas le prendre mal !!! endesaccord1

PTDR m'en faut plus pour prendre mal lol

Suis po assez ancien sur ce forum pour me permettre de vouloir donner des leçons sur tels ou tels chose. Et mon humble niveau de guitariste ne me permettra en aucun cas de critiquer tel ou tel personne. Juste donner des avis.

Suis sur ce forum comme tout le monde : pour avancer partager et renseigner quand je peux, Mais surtout aussi pour la déconne.hihi

Merci pour vos réponses, maintenant j'en sais un peu plus donc voila ou j'en suis : Knopfler jo7 trebbue bien avec une Gibson Les paul sur l'album Brothers in arms. Moi g qu'une Epiphone mais en bidouillant en peu g un son qui se rapproche de celui sur BiA. Alors sur une simulation d'ampli Marshall JCM 800 :
Gain 3.5
Bass 3.5
Mid 3.5
Treble 7
Reverb 7
et un brin de Wah Wah..
En jouant bien les vibrato c pas mal (quoiqu'en pensent les sceptiques smiley-guitar )
bravo

dark glandulator

3 messages
salut

je vai t'expliquer le secret de Brother in arm's

tout d'abord, une guitare avec des p90 (micro de gibson, épiphone,...)
pour l'ampli, je sais qu'il a utilisés un marshall pour l'enregistrement studio (j'ai trouvé toute ses informations sur le site de son clavériste Guy Fletcher), mais on peut utilisé d'autre ampli, car sur scène, Mark l'a joué avec du Mesa boogie, du Soldano, et toute sorte d'ampli Fender (bassman, twin,...)

personnelement, je le joue sur mon ampli fender et ça sonne très très bien

pour le réglage de l'égaliseur je ne saurais pas te donner une réponse précise car je règle toujours d'oreil et ça me va très bien, par contre, je peut te dire que tu peux un peut augmenter les aigu, et mettre une très faible distortion

(un très faible distorition?? pourquoi???)

parce que les P90 on l'art de saturer très vite quand on force sur les cordes. et c'est la que tu devras faire vivre brother in arm's, c'est que si tu joue doucement tu aura un son clean et si tu joue brutalement, le son saturera (c'est la la difficulté du morceau, et c'est aussi ce qui est très interessant)

tu peux utiliser une pédale de volume pour faire les violing

un peut de réverb ne fait jamais de tort

personnelement, j'utilise le micro manche, et je descend le ton, mais ça c'est a toi de voire, ce n'est que mes préférence

j'ai lu qu'on parlait de wha wha bloquée. ce systeme est utilisé juste sur money for nothing et une autre chanson de l'album goden earth dont je ne connais plus le nom

et pour finir, utiliser ses doigts, et ne pas avoir peur de bien forcer sur les cordes :)

voila, j'éspère que je t'aurais aidé. si il faut que je poste une video, il y a moyen :)

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
clef-treble onjour,


Quelqu'un connaîtrais les réglages à faire sur un Vypyr 15 Watts pour avoir un son type Money for Nothing : http://www.youtube.com/watch?v=dlPjxz4LGak




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : voila, paul, les, ampli, avance, dire, straits, ben, voudrais



+