Bien pincer les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mayandra

Petit causeur
48 messages
Bonjour,

Je pense que mon soucis est un soucis typique de débutant, j'ai vraiment du mal à pincer les cordes.
J'en ai brievement parler sur mon topic concernant ma guitare (corde nylon) et j'ai l'impression que doigt glissent trop.

Meme si au debut je pince bien, je n'arrive pas à garder le meme appui sur les cordes tout le long.
Ensuite lors du changement de position des doigt pour changer d'accord, c'est encore un autre soucis puisque il y a un sale son lors du relâchement des cordes.

La musique sur laquelle je m'entraine est "je ne sais pas" de Joyce Jonathan, les accord sont plutot simple.. d - a - g
Et j'ai surtout un probleme avec le d ...
J'ai souvent la derniere corde du mi aigu qui est pincée, surement par la mauvaise position de ma main..

Y a t'il une technique particulière ?
Est ce moi ? les cordes ? la guitare ? :/



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je pense que c'est peut être la synchronisation entre le changement d'accord et quand tu pinces la corde. avec du travail tu y 'arriveras wink


de plus avec une classique les manches sont un peu plus large : donc pas facile pour debuter

mayandra

Petit causeur
48 messages
Merci pour ta réponse.

Je manque d'entrainement, ca c'est chose sure.
Je ne l'ai meme pas depuis 1 mois, et qui plus est, je ne la touche meme pas 30minutes/jour (bouhhh).
Va falloir que je m'y mette sérieusement.

Sinon ma guitare est une 3/4 donc c'est encore plus petit, c'est pratique parfois, mais y'a aussi des inconvéniants, notamment pour ce fameux D .. grrr

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
entraines toi pour les changements d'accords en grattant de haut en bas en comptant les temps puis quand tu penses avoir ces passages maitrisés, tu pourras pincée les cordes wink

une 3/4 a l'avantage cependant d'avoir un manche moins large qu'une classique normale et je ne pense pas que faire un D soit plus ardu, c'est juste je pense que tu debutes et a encore du mal à pincer correctement tes cordes et à enchainer correctement tes accords, cela demande du temps, de la patience, jouer pendant 2 heures chaque jour n'est pas je pense la bonne solution, au bout d'un moment tu vas fatiguer et jouer de plus en plus mal, joue chaque jour meme si ce n'est que 20 minutes mais fait le de façon constante en t'appliquant à faire sonner correctement tes accords, ne passe à autre chose que cela acquis, peu à peu tu vas voir des progrès, courage icon_cheesygrin

mayandra

Petit causeur
48 messages
Merci pour vos conseils icon_cheesygrin

J'espere que je progresserais pti à pti.. en general je ne suis pas trop manche dans ce que j'entreprend et parait il que la guitare n'est pas un instrument tres compliqué, donc je verrais bien.

J'espere qu'apres quelques mois je reviendrais en vous disant que pincer du nylon c'est de la gnognote icon_cheesygrin

Je vais continuer à essayer les majeur et mineur, voir les 7eme car j'ai vu qu'ils étaient quand meme pas mal utilisés .

heuuu bah en meme temps, au debut, c'est dur de gratter a fond, parcequ'on s'ennuie de part nos faible capacité, normal que tu avance petit a petit wink c'etait mon cas y a a peine un mois, maintenant je gratte tout les jours au moin 1h30 (et dire que dans a peine 5h je doit etre debout pour aller en cours)

en tout cas bonne chance ! ne brule pas les étapes, travail point par point x) (si t'a besoin des base va voir les cours de partoch, c'est bien expliqué, ca m'a permis de bien débuter moi)

mayandra

Petit causeur
48 messages
Merci

Je me sert enormement du site partosh, les sujets du forum et le site en lui même :)
Sinon je serais completement paumée, à la ramasse ^^

Deja si je travaille les accord se sera bien, et en parrallele j'aimerais bien apprendre au moins les bases du solfege, je me dis que ca peut m'aider, puis jaime bien apprendre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mayandra
mayandra a écrit :
Merci

Je me sert enormement du site partosh, les sujets du forum et le site en lui même :)
Sinon je serais completement paumée, à la ramasse ^^

Deja si je travaille les accord se sera bien, et en parrallele j'aimerais bien apprendre au moins les bases du solfege, je me dis que ca peut m'aider, puis jaime bien apprendre.

Si tu t'intéresses au solfège, vas voir ce lien, il va t'aider très sérieusement ! http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, soucis, bien, pincer, position, des, accord, doigt



+