Marshall Plexi 1967

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous , ayant poster il y a quelque semaine un post a la recherche d'une tete d'amplis lampe , Vous m'aviez conseiller l'occasion et particulierement le Marshall Plexi 1967 100w tremolo head
Apparament il est super mais trouver peu d'infos sur cette amplis j'aimerai en savoir plus aupres de vous icon_cheesygrin

Les questions sont: - Qui a deja utiliser cette amplis ( artistes ou autre utilisateurs )?
- Comment est il ?
- Est il vraiment bon niveau son ?

Et tout tas de questions dans le genre quoi wink



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu es sur que 100W te soient utiles? hum Je pense qu'il n'y a pas de master donc ça va être dur de l'utiliser chez toi chanteur
Par contre vu que tu t'intéresses au marché de l'occasion, ce que tu peux chercher ce sont des plexi modifiés. J'ai vu des modif' intéressantes, du genre ajout de master volume PPMV (un nom dans le genre) qui à ce qui parait "n'influence" pas trop le son de l'ampli. Je les ai vu dans les alentours de 600 a 700 euros, ça n'avait pas l'air d'être de l'arnaque; après faut y aller pour tester, vérifier que rien ne cloche etc.
Enfin je suis pas une bete dans ce domaine. Le mieux c'est que tu attendes l'avis des pros. wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Si c'est pour chez toi lâche l'affaire tout de suite icon_cheesygrin

C'est celui que l'on ma montrer je crois que c'était Riverse qui me l'avait montrer sur mon derniere sujet , et Zedwarf avait préciser qu'enlever une lampe pourait le faire passer en 50w , ce dont je ne suis pas sur et lui non plus d'ailler ...

C'est vrai que 100w c'est deja beaucoup , meme en maison ou en petite salle de concert

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors à ne surtout pas faire c'est enlever une lampe pour switcher en 50watts, simplement parce que c'est 2 lampes qu'il faut enlever icon_cheesygrin

Même un bête comme celle là se donne à fond, et dans ce cas il faut soit que tu habites seul avec pas de voisin soit que tu te payes un atténuateur avec ce qui est très cher.

Non sa va pour le voisinage ils sont plutot éloigné de chez moi , pas a des kilometre mais y'a juste assez de distance je baisserai un peu le son quand meme au cas ou .

Oui désoler il avait préciser 2 lampes en plus ....

Mais c'est bizare que je trouve aucune infos ( ou presque ) sur cette tete d'amplis .
Il y a une raison a sa a votre avis ?

Y'a personne qui a deja vue un artiste ou autre jouer decu ?
Ou est ce quelle est similaire a un autre modele de JTM ou JMP ( un des deux je sais pas ) ?

Sinon on m'avait dit que le SoCal de Epiphone était simpa aussi .
Mais je cherche encore pour trouver une d'occas et pas trop loin .

Pour le moment toujours a la recherche d'infos sur cette fameuse tete d'amplis Plexi 1967.


J'ai aussi remarquer que au dos il y avait écrit " Super Tremolo 100w " mais jamais je n'ai réussi a trouve exactement le meme , toujours des 1972 JMP ou 1959 et tout tous a peut pres similaire a l'aspect exterieur

Y'a aussi le MARSHALL 1987X qui y ressemble beaucoup je comprend rien c'est quoi leur difference ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Reissue je crois.
Enfin 50W ça reste énorme... Il y a aussi le 2061x du 20watts qui peut être intéressant si tu n'as pas un voisinage très proche.
Sinon cherche Ceriatone, répliques de Marshall et tu peux avoir un Master ce qui est super pratique!

la SO-cal si tu veut mon avis et un investissement très très raisonnable.
c'est une excellente tête et en plus elle a l'avantage d'être switchable en 25 W smile

mais bon le problème c'est sa disponibilité sad si tu a un plan occasion sur cette tete un conseil : n'en parle a personne. (et surtout pas a moi icon_cheesygrin ) :rires:

après si tu veut une Plexi j'ai envi de te dire : fait toi plaisir icon_redface
(on va me jeter des pierres après ça mais bon)

100W c'est vraiment beaucoup mais il n'y a pas une grande différence entre 100 et 50 W wink
et tu pourra toujours trouver une solution pour baisser le son. en plus si tu na pas de voisins immédiats pourquoi pas icon_redface
le mieux c'est que tu essaye.


smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Va faire un tour chez Ceriatone, plutôt..
J'crois que j'me prendrais pas de gros marshall, mais plutot des gros Ceriatone, a bien y réfléchir, c'est mieux.


berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon on le dira jamais assez, mais enlever deux lampes ne change rien ou presque au son. Encore que sur le 1987, ça va régler radicalement le problème du volume, vu qu'il n'y a que deux lampes de puissance. Donc plus de son...
Seul un atténuateur résout en partie le problème.

Hé oui...
J'ai deja vue cette vidéo . Le son est vraiment simpa c'est ce que je cherche principalement d'ailleur .
love

Ceriatone je suis aller sur le site mais je comprend vraiment rien , y'a plein de choix different quand tu clique sur une reproduction d'amplis , plein de prix different etc ... sad

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
il a l'air d'envoyer le ceria !
http://www.youtube.com/watch?v=ePi_GvBo36Q

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Moi bizarrement j'entend Ceriatone je me dis direct "Zero et son clone de jubilee " smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, questions, marshall, plexi, quelque, apparament, head, tremolo, particulierement



+