combien de temps pour jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,
je suis fan de guitare, j'aimerais m'en acheter une, du genre celle de bob marley, de cat stevens,de pink floyd, je sais pas comment on appelle deja cette forme de guitare ,basse?, mais j'aimerais savoir si je m'y met à fond combien de temps cela peut prendre pour que je puisse jouer mes propres mélodies?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je trouve ta question : icon_redface


tous les enfants quand ils apprennent à marcher n'ont pas la même facilité : d'autres mettent plus de temps

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
A raison de 3/4h par semaines les 3 premier mois, de 7h les 3 mois suivant ! puis au bout de 6 mois tu joues 10 h par semaine ! se n'est pas super enorme si c'est bien repartie pour progresser vite !

mais bon moi je te conseil surtout de joeur quand sa te plait !

sinon je pense qu'au bout de 1 années voir 2 tu pourras composer tes mélodies !

mais tu peux aussi te faire des petit rythmes au bout de 2/3 mois quand tu connaitras bien tes accords et que tu les enchaineras correctement !

bah un petit conseil basé sur mon experiance personnel, si par exemple, tu fonctionne en faisant des exercices, tu va vite te lasser et donc c'est pas super, les exergice, on les travail un peu chaque jour, et quand on les maitrise, on les repasse beaucoup mpoin voir plus du tout, les gammes, faut les apprendre pour les improvisation mais tu pourra attendre un peu

au debut mieu vaux se trouver une tablature dde quelque chose de simple, apres avoir fait les exercises basique de partoch, c'est des bases parfaites ! c'est les mienne justement. ensuite seven nation army par exemple, est assez simple a jouer (au debut non, mais au bout d'une semaine ca prend forme x) )

donc en gros la guitare ca fonctionne comme ca :

plus tu progresse, et plus c'est genial.

en gros si tu repete toujours la meme chose tu te lasse, si tu avance, toujours ddes nouvelles choses qui arrive et donc tu ne te lasse pas, et donc si t'est vraiment motiver au debut tu va faire comme moi x) 8h de gratte en un jour pendant une semaine, le seul probleme c'est qu'aprés on a mal au doigts x)
mais bon la je m'ecarte du sujet


pas mal de choses ont été dite, en gros

force pas trop au debut, utilise les cours de partoch , ca va t'aider, fait quelques exercices, commence a travailler une musique que tu aime, et qui n'est pas trop compliquer, et amuse toi bien icon_cheesygrin

freange

2 messages
salut
Sa fait 20ans que je joue de la guitare
Je donne des cours aussi chez moi
Et par expérince il faut deja au minimun avoir les bases des accords de début manche pour commencer à jouer quelques morceaux et pour bien connaitre ces bases (accords)et les bases de(rythmique)il faut environ 6 à 7 mois à raison d'une heure à deux par jour.c'est à peut pret ce que mettent les gents qui vienne chez moi prendre des cours.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, jouer, guitare, aimerais, temps, fan, acheter, genre, celle



+