Conseil sur achat guitare Flying-V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Hello tout le monde! alors voilà je voudrais des conseils pour l'achat d'une Flying-V je sais que les ESP LTD Alexi... sont pas top et plutôt commerciales.Les Jackson me plaisent bien même si elles sont un peu chères parfois. Je le dit tout de suite c'est surtout une guitare avec un chevalet a couteau qu'il me faut.Donc voilà,je résume un peu parce-que je suis pressé, si vous ne comprenez pas tout de suite je vous donnerai des précisions supplémentaires plus tard.



salut ! icon_cheesygrin

budget ?? vu ta description on peut penser que tu joue du métal me trompe je ??

EDIT : grillé merci jorfait xD

mouai si tu veut une flying je dirait vraiment de voir si tu peut te choper une jackson icon_redface
si tu budget suis bien sur ^^

dans ce cas: tu peut peut être te tourner vers une King V ou une randy roads(plus hard rock celle la wink )

peruche

Petit causeur
13 messages
Slt !! icon_cheesygrin

Je suis l'heureux posseseur d'une JACKSON RR24 . pr te donner un avis objectif cela va etre dur car c'est mon petit BB que jadore, celle la en particulier posséde un micro chevalet (EMG 81) dc typée gros metal. tu peux envoyer la sauce dessus love .
Pour dautres flying "jorfait" a presque tt dit icon_redface

Ayant pu tester la flying gibson et une RR3 voila de bref avis .

Pour la gibson je pense que tu peux avoir enormement de polyvalence si tu a l'ampli qui suis. avc ses 2 micro tt devrait passer , enfin c'est se que je fais qd je taxe celle de mon oncle , qd je l'ai le l'utilise principalement pr le blues.

Pour la RR3 , 2 humbucker seymour duncan + le floyd rose. certes typé metal mais la polyvalance et bien la et elle etait bien la lorsque je l'ai essayer en magasin.

je n'ai pas essayer les autres dommage pr moi. Xp mais si ton intention et de faire du graouuuu jackson est fais pr toi , mais si tu recherche un poil de polyvalence la gibson est la ( tu peux par la suite faire un changement de micro s'il ne te conviennent pas c'est pas interdit
wink )

apres pr le gabarit c'est ton choix mais sache que les guitare que "jorfait" te propose "gère la fougère" comme on dit ds le sud
chanteur

Apres arrive le facheux PBR du budget violent2 (quel enmmerdeur lui hein icon_redface )

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Un fameux possesseur de V est Dave Mustaine et les v de Dean sont de très bonnes guitares.

galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Je crois que les jackson sont faîtes pour moi icon_cheesygrin

Pour répondre à ta question antoi45 je joue carrément du neo-metal/black-metal/death-metal...(Slipknot,Behemoth,Children of Bodom...).Donc oui j'aime le gros son.

J'adore la Jackson RR3 que tu m'as présenté, c'est pile le type de gratte que je cherche.

Je re-précise autre chose, c'est que je cherche une gratte Flying-v type King-V(pas une King-v de chez B.C Rich,j'ai déja une Warlock signature Kerry King,en + B.C Rich merci mais,j'ai eu ma dose de mauvaises surprises wobble )RR...(j'aime pas trop la forme flying-v de chez Gibson sad )uniquement avec un chevalet à couteau.

Bon maintenant abordons la question du budget... endesaccord3 je sais vous allez me dire hum c'est un peu short mais g que 15 ans et pour acheter une gratte, à mon âge c la galère. Alors voilà le prix que je mettrait ce serait 300€ max. Après je pourrai peut-être rajouter mon fric en + si la gratte vaut un peu plus cher (genre 70€ de plus voir 100€ si c'est pas assez).

Metalleux 4 life

galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Alors que me proposeriez-vous les mecs?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.thomann.de/fr/jackson_js32_king_v_w_fr_bk.htm

je vois que sa ! ou alors faut aller voir du coté de l'occasion !

ensuite je connais mal la lutherie de cette guitare, elle a l'air honnete, mais je ne sais pas si plus tard tu pourras changer les micros histoire de coller deux gros SD ou des EMG

Sincérement économise et achéte un RR

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Vu ton budget et la forme que tu recherches, il n'y a guère que les Jackson JS32 King V ou Rhoads qui feraient l'affaire.

Les JS32 T sont moins chères mais le chevalet est un Tune-o-matic.

Dans les 350-370€ il y a les JS32 FR qui ont un tremolo de type Floyd Rose (donc chevalet à couteaux). Par contre il n'y a aucune garantie de longévité du chevalet.

Au final tu auras une guitare plus prestigieuse que ce que tu as actuellement, mais pas franchement meilleure.

Plutôt que de lâcher 300-400€ dans une 3ème guitare de débutant, je te suggère plutôt d'attendre un peu, de mettre de l'argent de côté et de surveiller le marché de l'occasion. On peut avoir du matos intéressant à partir de 500€.

Bonne soirée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Noël approche et j'ai longuement médité sur ta réflexion darth rizzen("Plutôt que de lâcher 300-400€ dans une 3ème guitare de débutant, je te suggère plutôt d'attendre un peu, de mettre de l'argent de côté et de surveiller le marché de l'occasion"), je crois que je vais opter pour une Jackson RR style Flying-V(c'est pas le nom original je sais hammer !) c'est peut-etre une guitare bas-de-gamme/moyenne-gamme mais de toute façon je ne compte pas acheter d'autres guitares avant ma majorité et cette guitare me correspond a 100% même 200%!

Ta réflexion m'a vraiment tracassé darth rizzen, j'ai réflechi longtemps avant de me décider et finalement voilà le choix est fait. Je tiens à préciser que je ne pourrais pas economiser 500€ avant au moins 3-4 ans,trop long à mon goût,de plus,ma strat a un son lamentable et des frettes un peu coupantes(moins depuis que je les ai fait limer mais ce n'est pas suffisant),ma B.C Rich n'est pas comfortable pour jouer debout et son manche est plus gros qu'une warlock original donc incomfortable sur une longue durée de jeu et il m'empêche de jouer nombre de solos endesaccord3 . Bref,j'en avais marre de jouer sur du matos médiocre.

Voilà pourquoi je cherchais une guitare qui me correspondait niveau son,style de jeu,bois,chevalet et esthétique. Lorsque Jorfait m'a présenté la King-V j'avais été conquis, bon mon choix a un peu évolué mais bon.

Bonne continuation à tous et(c'est un peu tôt mais...)bonnes fêtes de fin d'année!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
galactikillerdu85
galactikillerdu85 a écrit :
Noël approche et j'ai longuement médité sur ta réflexion darth rizzen("Plutôt que de lâcher 300-400€ dans une 3ème guitare de débutant, je te suggère plutôt d'attendre un peu, de mettre de l'argent de côté et de surveiller le marché de l'occasion"), je crois que je vais opter pour une Jackson RR style Flying-V(c'est pas le nom original je sais hammer !) c'est peut-etre une guitare bas-de-gamme/moyenne-gamme mais de toute façon je ne compte pas acheter d'autres guitares avant ma majorité et cette guitare me correspond a 100% même 200%!

Ta réflexion m'a vraiment tracassé darth rizzen,

Houla, je ne pensais vraiment pas te traumatiser avec ça! Toutes mes excuses. wink

Je pense à 2 ou 3 choses:
* Puisque tes deux autres guitares ne te conviennent vraiment pas du tout, as tu pensé à les vendre? Ça fera toujours ça en plus.

* Pour 400€ tu as celles ci: http://www.wslguitars.com/media/pub/guitareswsl.jpg
J'ai le modèle en forme Randy Rhoads, noir avec Floyd. Très bonne guitare. Je n'en avais pas parlé à l'époque car les prix viennent de baisser. Elles sont désormais accessibles.
Par contre il n'y a de revendeurs que sur La Rochelle ou Rennes, et les sites web habituels ne référencent pas cette marque.

* Une occase à 400€: Washburn Dime 333 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/150435944.htm?ca=18_s
Ce n'est pas une RR, mais elle est un ton au dessus des JS30.

A méditer sans se tracasser. wink

Bonnes fêtes à toi aussi! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
J'ai effectivement déjà pensé a les vendre mais ma B.C Rich me sort quand même un excellent son pour jouer du gros(Slipknot/Behemoth...),elle est aussi très bien pour faire la rythmique et lancer de gros power chords fracassant! et pour ma strat je m'en sert pour jouer des morceaux de groupes plus classiques(Van Halen/AC/DC/Scorpions/Metallica/Nirvana/Carlos Santana/Steve Vai/Joe Satriani...) et elle a aussi pas mal de pets sur le vernis(dont 1 dont on peut voir jusqu'au bois[il fait 0,5cm de circonférence]ce qui n'est pas idéal pour la vente endesaccord3 ). Je souhaite et je souhaitait toujours d'ailleurs,une jackson afin de pouvoir jouer du Children of Bodom ou du Pergamum par exemple sans me dire:"Punaise,le son c'est pas ça" ou au bout d'une heure à jouer debout "bordel mais quel enclume cette gratte et qu'est-ce qu'elle me fait mal!" ou encore au moment de trouver des techniques pour remonter les notes avec mon vieux floyd rose vintage à la maniere d'un chevalet à couteaux "non c'est pas cette harmonique la smyleybleu ... celle-ci non plus hum ...celle la aussi violent2 " bref plein d'énervement ridicule.Voila pourquoi je ne les vendrai pas forcement maintenant car elles me servent encore pas mal, je les vendrais plus tard dans quelques années pour qu'elles servent a de nouveaux débutants(bien que je sois un peu matérialiste sad ).

Bonne gratte à tous

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'ai eu ma Dean V 79 reissue pour 270€ en occaz, en super état. Le micro chevalet est un peu léger, mais le manche est bien (pour blues/rock). Regarde donc le marché de l'occasion.

Tu trouves la BC Rich excellente?
Et ben vend la, achètes une Jackson (genre RR, King V ou Kelly), et là tu verras ce qui est excellent! icon_cheesygrin
Ou bien tu peux regarder les Schecter qui ont je dois dire un rapport qualité prix hallucinant!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, les, guitare, flying-v, peu, voil, des, achat, suite



+