Réglages pour Orion.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aimerais bien que vous me donniez le maximum de réglages et conseils pour reproduire l'interlude du morceaux d'Orion de Metallica, car quand je joue ça à la guitare électrique, avec un son metal aigu, ça rend pas très bien quoi...
Le son original reste assez clean, mais pas trop non plus donc je sais pas quels réglages faire.

Merci d'avance smile_cool



C'est quoi ton ampli ?

Ouais, ben laissez tomber les gens, mon ampli c'est un Line 6 spider IV (15W) ....

Des conseils quand même ? icon_redface

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
fais comme moi ,pense a changer d'ampli XD les line 6 c'est bien au départ quand tu sais pas ce que tu veux , ca te permet de voir un peu partout! mais le truc c'est que maintenant , du moins pour moi , j'ai trouver mon son , c'est donc du rock/metal en tout genre pour info , et j'me suis acheter une Distro DS-1, et si tu veux j'ai plus l'impression que la pedale traine l'ampli comme un boulet! les line6 ca a un sons "faux" ,numérique! c'est un bonne ampli quand tu veux jouer de tout les gens en une soirée , t'as les reglages rapides! mais ca vaut pas un bon Peavey VK , ou un bon vieux marshall a lampe! jamais!

Alors quel ampli, delec ? icon_redface

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Ahah , metallic joue sur des amplis d'exeption et unique. Des Mesa boogie .
Pour info , un Mesa premier prix ; c'est environ 1300 E. Ils ont un prix élevé car ils ont un son inimitable! a essayer tu comprendra! Donc a moins que tu es les moyens , n'essai pas d'avoir "leur" son , trouve le tiens !

Oui je sais mais pour Orion, c'est hyper chaud, car le pont de la chanson, c'est un son relativement propre, mais pas trop vous comprenez icon_redface

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
oui bien sur je te comprend vu que j'ai passer des semaines a essayer , en vain , de reproduire ce son. Mais tu ne fera jamais d'un ane , un cheval de course si tu vois c'que j'veux dire! il faut avoir un minimum de matos sinon ca sert a rien.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Sinon si tu n'arrive pas à voler le chéquier de ton père tu peux déjà essayer de switcher de micros et de jouer sur le potard de tonalité




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, bien, orion, bonjour, aimerais, donniez, maximum, conseils, reproduire



+