électrique son crade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, alors voici mon problème : lorsque je joue son mon éléctrique en arpèges ou dans les solos je n'arrive pas a bien séparer mes notes. ce que je veux dire par la c'est que lorsque je change la position de mes doigts sur le manche je fais des pull-of sans le faire exprés ! Ce qui a pour effet de produire en général un grand n'importe quoi a la sortie du son ! Et je cherche justement le moyen de passer tout ces solos proprement...:/

En esperant m'etre bien fais comprendre ( pas facile d'expliquericon_redface)
Musicalement ! Squall icon_cheesygrin



bonjour

s'agirait-il d'un mauvais réglage

au niveau de l'ampli tu es bien uniquement en "clean", pas de reverb qui traine ?? si tu as une pédale débranche-la ou un preampli ...

les copains vont te demander quel est ton matériel en électrique, qu'est ce qui est branché et quel type d'ampli !!!

dans ta fiche on ne voit que la folk .......

à plus smile_cool

Merci pour ta reponse.

Un reverb qui traine...c'est fort probable ><" je n'y avait même pas pensé !
Sinon question matos j'ai une squier strat classic vibe et un ampli roland micro cube. Pas de pédales pour le moment. :)

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Le secret : étouffer les cordes que tu ne veux pas jouer !

Les cordes graves avec la main droite, les cordes aigües avec la main gauche : http://www.guitare-improvisation.com/plus-loin_travailler-son-son.php#etouffemen...

Martin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sa ne viens pas du matériel, le secret est l'entrainement au début tu te forceras, pendant une ou deux semaines, après il y'aura les progres ou sa passera sans probleme, et puis au bout d'un moment sa deviendras naturel !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tout a fait je rejoint les avis de martin et jorfait, le materiel n as rien a voir ni meme les reglages, il faut 'etouffer" les cordes que tu ne joue pas , voir meme etouffer toute la guitares lorsque ta main gauche change de position sur le manche, pour mon conseil je te dirait ceci:

Execute tes mouvements comme il faut dans le rythme et petit a petit a deviendra naturel

moi j'ai pas trop de probleme a ce niveau la, je pense que t'essaie simplement d'aller trop vite, en gros tu veut tellement vite changer de position, que tu surpasse ton maximum et donc tu fait nimporte quoi x)

la preuve ! tu part directement vers les autre position sans assez lacher l'autre note (ou tu la lache trol vite et elle continue de vibrer)

mais bon, moi je te conseil soit de t'entrainer, soit de suivre la solution d'etoufement des cordes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lorsque, solos, fais, bien, squall, manche, doigts, position, change



+