Coup dans le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.

Ma gratte (SG-400) est sortit de chez le luthier il n'y a pas très longtemps, il y a 2, 3 semaines car j'avais des cordes qui frisait. Le luthier, super sympa, ma régler et nettoyer la guitare entièrement pour 40 euros, plus aucune corde ne frisait.
Mais se week end, en jouant de la gratte, j'ai donner un coup de genou sur le manche sans faire exprès. Et depuis j'ai remarqué que la corde de mi aigu frise un peu.
Donc, je voulais vous demander si il est possible qu'un coup dans le manche l'ai fait bougé ou que c'est normal que sa frise un peu que j'ai pas dut remarquer.

Merci d'avance pour vos réponse

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
J'ai aussi une g-400 qui frise sur la corde de la et de mi a la deuxième et troisième case, mais rien de trop méchant et c'est normal vu que j'ai augmenté le tirant d'origine 9-42 ou 46 pour du 10-46, par contre malgré qu'elle soit tombé deux fois de son pied la face contre le sol (bon les frettes se sont un peu abimées mais rien de génant) et ait prit des coups de genoux aussi violent2 le frisage n'a pas augmenté après peut-être que comme elle venait juste d'être réglée le manche était encore ne train de de travailler avec le changement de température (bien que ça me paraisse bizarre qu'un coup de genou dérègle le manche ?

Peut-être du au changement de température de ta maison par rapport au luthier ...

Le frisage c'est à vide, ou sur toute la corde?
Sinon appelles ton luthier pour lui expliquer ton problème et lui demander d'où il peut provenir

HS:En fait contrairement à ce que je pensais est bien solide

Ben moi je trouve que sa frise un peu a vide et après sur le reste du manche je ne trouve pas que sa frise. Moi aussi j'avais mit des 10-46 avant d'aller chez le luthier j'pense que c'est sa qui a provoquer le fait que sa frise et que je la lui amène, et d'ailleurs je lui ai demander aussi de remettre les même Ernie Ball 10-46.
Pour ce qui est du changement de température, je ne pense pas que de chez le luthier a chez moi il y ai eu un gros changement.

Oep je l'appellerai pour lui expliquer le problèle.

En tout cas merci light y pour ces éclairage wink

kirby a écrit :

En tout cas merci light y pour ces éclairage wink
au meme temps avec ce nom qu'il porte icon_cheesygrin icon_cheesygrin si tu sais parler anglais tu devrais comprendre ce qu'il y a de drole bravo

slasherr a écrit :

kirby a écrit :

En tout cas merci light y pour ces éclairage wink
au meme temps avec ce nom qu'il porte icon_cheesygrin icon_cheesygrin si tu sais parler anglais tu devrais comprendre ce qu'il y a de drole bravo


icon_cheesygrin Très drôle, sacrée Slasherr bravo

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
De rien wink


 Citation :
au meme temps avec ce nom qu'il porte si tu sais parler anglais tu devrais comprendre ce qu'il y a de drole


icon_cheesygrin J'avais même pas vu

Si d'autres partochard veulent aussi donner leurs avis pour mon problème, ils sont la bienvenus icon_redface

Salut, je reviens de chez le luthier. Il m'a arranger le sillet et le pontet de ma crde de mi aigu avec une lime, puis comme sa frisait toujours il a régler le truss rod.
Quand je suis rentrer chez moi, je me suis rendu compte que sa frisait un peu a vide mais beacoup moins mais aussi que quand je joue la corde a vide, un petit frissotis aigu reviens après 0.5 ou 1 seconde après la note si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce normal ?

..... tu gratte les cordes comme un malade ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
normalemen t'as pas besoin de regler le trussrod si tu passe du 9/42 au 10/46
moi je l'ai jamais fait et pas de souci

OK, ben merci pour vos réponse en tout cas icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : coup, manche, frise, frisait, luthier, peu, corde, gratte, aucune



+