lag arkane + cube 30 je cherche une pedale ou a changer l'ampli pour un son hard-metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

je debute la guitare electrique

j'ai une lag ARKANE 500 (2 double seymour duncan)et un cube 30.

je cherche un son typé hard/metal et pouvoir jouer du metalica et du korn et rage against the machine.

mon objectif etant de prendre du bon matos au fur et a mesure j'hesites a prendre une bonne pédale type hard et conserver mon cube 30 encore quelque temps ou bien de me prendre un bonne ampli tout de suite et attendre avant de prendre une pedale.

du coup ma question est double
1- je prend une pédale si oui laquelle mais je conserve mon cube 30
2- dois je virer mon cube 30 et prendre un autre ampli a la place ...et quel ampli

c'est sur que prendre un super ampli +une super pedale d'un coup c'est mieux mais c'est pas ma question endesaccord1

merci



petite precision,

je ne joue pas en concert même si je joue en groupe donc niveau puissance mon cube me convient bien

j'enregistre des morceaux (je sais pas si c'est important comme remarque...mais bon comme ça vous aurez toutes les zinfos)

niveau budget

pour une pédale ou multi effet max 250 €
pour un nouvel ampli max 450 €

tanlin

God of Partoch
7785 messages
j'en ai entendu que du bien du blackstar

mais je n'y connais rien en ampli a lampes (déjà pas grand chose en transistor ...alors...) faut il jouer fort au niveau sonore pour avoir un son correct sur le studio 20 ? étant entendu que comme je cherche un son saturé, avec un lampe si j'ai bien compris, plu son augment ele volume plus vite sa crunch et sature ???

merchi

meme si tu joue pas fort ce sera pas si mal, et su tu rajoute ça dans la boucle d'effets deja que ça doit sonner sans tu va decoller le papier peint: http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm !

je ne connaissais pas cette pedale...le on est pas mal du tout..

sinon juste histoire d'avoirs d'autres avis...un ampli transistor pour concurencer le HT 20 ?

brankar

Petit causeur
56 messages
a ce jour il n'y a pas ou peu de transistor de bonne qualité pouvant taper dans le métal donc perso reste sur le blackstar, c'est du bon matos et puis avec une petite overdrive tu peu avoir une bonne réserve de gain wink
Pour te répondre tu peu aller voir de tech21, ou tester un atax de chez H&K par exemple

salut a tous,

je suis aller testé des amplis dans ma trabche de budget et ...aussi un peu au dessus (j'aurais pas du...)
j'ai testé un brugera 6260 de 120 w ...avec mon arkane 500...j'ai super aimé...mais a 700 € ici à al reunion, ça fait un peu out

j'ai testé egalement des amplis a transistor (les MG 50 , ibanez ) mais pas glop, c'est mieux que mon cube roland mais pas de kif

je suis tombé sur un H&Q edition tube 25th de 20 w, toute lampe dans mon budget quelqu'un peu me dire si c'est correcte, et je dois egalement tester la semain eprochaine un bugera V22 (le V de vintage me fait un peu fliper...peut etre avec une bonne pedale de hard ça peut le faire ???)

donc niveau choix je vais devoir

soit attendre noel et prendre un blackstar HT20, ou un brugera 6260 (mais ce qu'il est lourd !!!)
ou prendre entre le H&Q de 20 w ou le brugera de 22 w (ce qui me parait raisonable) si vous me dites que c'est
1- du bon matos
2- niveau son correcte pour se faire plaisir chez soi et avec ls potos (pas de scène)

merci encore

@+

Salut, je pense que 20w vont suffirent, le V22 tu peux l'ecouter sur youtube je pense, le taux de saturation ne doit pas etre enorme, un peu comme sur mon peavey windsor studio, mais en general on obtient de meilleurs clean. moi je laisse l'ampli en clean et je ne fais les distos qu'avec differentes pedales, comme ça c'est comme si j'avais plusieurs canaux.avec le h&k si syle passe par la il te dira bien mieux que moi ! edit: http://www.youtube.com/results?search_query=BUGERA+V22&aq=f il y a deja de quoi se faire une idée !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour moi le H&K est le meilleur de ta liste, avec le blackstar juste derriere, et ces 2 la sont loins devant les autres..

loin devant certe, mais en prix aussi !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ricair1 a écrit :

je suis tombé sur un H&Q edition tube 25th de 20 w, toute lampe dans mon budget

@+

si il est dans sont budget, autant qu'il le prennent..

par contre je n'ai pas l'impression qu'il y a une sortie headphone sur le bug ni le H&K ...

c'est embettant quand le petit dort, c'est bien le seul moment ou je peux jouer....

le ht 20 est encore un peu loin de mon budget...mais si ça vaut vraiment le coup j'attendrai

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faudrait voir si ya un bon master sur le h&k, si c'est le cas, tu peut jouer a tres faible volume..

pour info entre bugera 100 w marque ressente et le blackstar ht20 ou 5 tu sortira un meilleur son avec le blackstar.

100 w c est vrement bcq trop même en concert sa sert a rien car tu te repik sur la sono donc même un 20 w sufi en plus si tu veux jouer cher toi tu pourra pas l'utiliser avec un bon son sinon tu va faire tomber la maison

vu ton budget priviligi un tout lampe de 5 a 20 w




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, cube, ampli, pedale, hard, arkane, bonne, dale, metal



+