Une guitare Polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Salut , amis partochiens !

Alors voilà :
Je n'ai pas encore de guitare électrique mais je vais bientôt en acheter une , mais la quelle faut-il choisir ?Voilà mes critères :
-Une guitare polyvalente pour jouer tout les styles de rock
-A prix abordable , 300 euros maximum.
-Et pour le design de la gratte , quelque chose d'original de préférence icon_cheesygrin

Merci d'avance love

ROCK N' ROOOOOOOLL !! smiley-guitar



yayann59

Artiste en devenir
508 messages
J'aime mieux la 1ere , la Epiphone SG .

Je rajoute ceci, qui est très polyvalente et de bon rapport qualité prix
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_pa112jcxbl.htm

Edit : la SG est une excellente guitare pour ce prix alors si le look te plait, n'hésite pas ! smile_cool

yayann59
yayann59 a écrit :
J'aime mieux la 1ere , la Epiphone SG .


Très bon choix! Après faut les essayer! Si tu préféres les guitares légeres avec un manche fin, prends la Epiphone Sg! La Les Paul est plus lourde avec un manche plus épais ( mais un meilleur sustain)!
Moi j'ai une petite préference pour les Les Paul!

Et si tu est plus dans le Hard Rock Metal, prends celle là:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_explorer.htm

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
t'as un ampli? Si non, tu as prévu un autre budget pour ou c'est à inclure dedans?

guitare killer
guitare killer a écrit :
t'as un ampli? Si non, tu as prévu un autre budget pour ou c'est à inclure dedans?


Si t'as pas encore d'ampli, évite les marshall MG!Prends un Vox VT15!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
t'as un ampli? Si non, tu as prévu un autre budget pour ou c'est à inclure dedans?


Si t'as pas encore d'ampli, évite les marshall MG!Prends un Vox VT15!


C'est complètement idiot ce que tu dit, tu ne connais pas son budget.

Pour les amplis à éviter:
-Line 6 spider
-Vox pathfinder
-Marshall MG
-Stagg
-Harley Benton
-Fender Frontman

guitare killer
guitare killer a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
t'as un ampli? Si non, tu as prévu un autre budget pour ou c'est à inclure dedans?


Si t'as pas encore d'ampli, évite les marshall MG!Prends un Vox VT15!


C'est complètement idiot ce que tu dit, tu ne connais pas son budget.

Pour les amplis à éviter:
-Line 6 spider
-Vox pathfinder
-Marshall MG
-Stagg
-Harley Benton
-Fender Frontman


Pourquoi complètement idiot? Je lui propose pas un ampli à 8000 balles non plus!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :


Pourquoi complètement idiot? Je lui propose pas un ampli à 8000 balles non plus!



Justement t'imagines ça se trouve il a un budget assez conséquent pour avoir bien mieux et toi tu lui propose un ampli bof mais qui reste d'un bon rapport qualité prix.

En fait, il cherche une guitare avec un look original,
et vous avez décidé qu'il lui faut une sg (vraiment original)
et vous continuez votre fantasme en lui cherchant un ampli icon_cheesygrin bravo

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j.pellissier a écrit :
En fait, il cherche une guitare avec un look original,
et vous avez décidé qu'il lui faut une sg (vraiment original)
et vous continuez votre fantasme en lui cherchant un ampli icon_cheesygrin bravo


Le look ne fait pas tout, il compte débuter la guitare électrique et je trouve inconcevable de faire de la guitare électrique sans ampli et je sais très bien que souvent les débutants en ampli ne savent pas différencier un ampli d'un autre.

guitare killer
guitare killer a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :


Pourquoi complètement idiot? Je lui propose pas un ampli à 8000 balles non plus!



Justement t'imagines ça se trouve il a un budget assez conséquent pour avoir bien mieux et toi tu lui propose un ampli bof mais qui reste d'un bon rapport qualité prix.


Eh bien vu qu'il a un budget guitare de 300 euros, je pense pas qu'il va mettre 1000 balles dans un ampli, vu qu'il débute!Mais c'est vrai que c'était c** de ma part

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
j.pellissier a écrit :
En fait, il cherche une guitare avec un look original,
et vous avez décidé qu'il lui faut une sg (vraiment original)


Pour 300€ je pense que c'est difficile d'avoir une guitare qui combine une bonne qualité sonore avec un look original. Et je veux pas dire, mais la guitare on la regarde quand on joue pas avec, alors que quand on joue avec on regarde le manche, les cordes, la couleur du corps peut être, à la limite le premier critère devrait être la couleur de la touche quand on a pas de quoi se payer des luxes icon_cheesygrin

Désolé, c'est lui qui dit avoir une préférence pour la SG,
par contre pour la polyvalence ce n'est pas le top.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, voil, polyvalente, partochiens, encore, lectrique, vais, jouer



+