Comment connecter sa guitare a amplitube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Bonsoir tout le monde

Voila apres quelque recherche je n'ai rien trouver de tres concluant a se sujet, a vrai dire j'ai pas tout comprit (des histoire d'electronique...).

J'ai en ma possession Amplitube 2 et ampli tube jimihendrix.

Dans le logiciel, il marque bien de ne jamais connecter sa guitare directement dans l'entré IN de sa carte son (ce que je compter faire a l'aide d'un adaptateur, il dise tous de faire comme sa sur les forum...) .

J'ai lus plusieur technique a base de boitier DI il me semble et d'autre chose que je n'ai jamais trop comprit.

Ma question est donc, comment brancher ma guitare pour profité de se super logiciel? Et de facon pas trop couteuse.

Serais ce possible de me servir de mon ampli comme pré-ampli? Gain et equalizer a zero, juste le son, ca ne donnerais pas trop moche sur amplitube? ou alors combien coute le fameux boitier pour connecter la guitare?.

Il me semble qu'une pédale possedant un bouton ton+volum pourrais remplacer un pré-amp? Je n'ai qu'une wha...

Enfin breff, je remercie d'avance ceux qui voudrons bien m'eclairez ^^



keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Un ptit coup de main s'il vous plait? Je suis censé passer une commande demain , j'aimerais bien savoir e qu'il faut que je prenne ^^




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, amplitube, trop, connecter, boitier, semble, comme, faire



+