recherche une pedale Pitchshifter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout l'monde smiley-guitar

Sur mon vypyr, y'a énormément d'effet (j'en utilise très peu en fait...).
Y'en a un qui m'interesse, le pitchshifter.

Cet effet (magique ^^) permet de baisser/augmenter l'accordage de façon numérique, et j'aimerais m'en acheter un ayant un meilleur rendu.

So..., quelle pédale chosir ? bump

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
http://en.wikipedia.org/wiki/Digitech_Whammy

Je pense que c'est ce que tu cherches ! La Whammy ne fait pas que ca (Octaver/Harmoniser/Whammy) C'est assez délicat à gérer comme pédale, mais l'effet déchire tout.

Un exemple http://www.youtube.com/watch?v=Qzi2jUyThBQ&feature=related

Oué ça à l'air sympa tout ça =)
Je vais voir si je le trouve sur toulouse, merci !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Oh oui whammy love

Je sais pas pourquoi quand on parle de whammy j'ai la facheuse tendance à dresser le chapiteau hum .

Breeef,
je te conseil la whammy 4 c'est une excellente pédale ! Un peu cher mais vraiment top. Si tu veux te donner un avis dessus tu peux ecouter Rage Against The Machine ! Tom Morello en abuse pour notre plus grand bonheur love .


 Citation :
C'est assez délicat à gérer comme pédale

Moi je trouve pas, un bouton à tourner et une pédale d'expression, simple et efficace, super pour faire joujou !

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Par c'est délicat à gérer je voulais plus dire que si on s'en sert bien ca fait un son énorme mais si on en met trop on pas en accord avec ce qu'on joue ca fait vite "bouillie infame" ... Je trouve que ca pardonne moins qu'une wah pour nos oreilles ^^

Tom Morello en abuse et ca rend vraiment bien et sinon y a Buckethead qui s'en sert souvent mais lui de facon plus délicate

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Effectivement pour Buckethead mais lui c'est surtout en octaver, jamais avec les harmonizer ! icon_cheesygrin

J'ai pas eu le temps de faire tous les mag, mais celui ou je vais d'habitude ne l'avais plus. Pour cette pedale il suffit de tourner un potard et d'utiliser la pedale d'expression pour baisser/augmenter l'accordage des 6 cordes ? Elle gere bien les sons ? (le vypyr sacade un peu) merci encore =)

Ps : je suis depuis mon portable desole pour l'ecriture :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pitchshifter, effet, chosir, tout, monde, vypyr, norm, ment, utilise



+