Musicman Sur le net

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Bonjour à tous! Je pense que d'ici deux semaine je vais faire l'acquisition d'une Stingray, et la question que je me pose est : n'est ce pas un peu risqué de commander sur le net un instrument de cette valeur là ! Par exemple si elle aurais subi un mauvais traitement lors du voyage etc.

J'espere avoir des reponses pour ceux qui ont commandé de la bonne came sur internet, avez vous eu des souçis lors de la reception ?

J'espere que vous comprenez mon angoisse parce que bon c'est quand même 2000 euro ( et jsuis pas rotchild ^^ )



viking666

God of Partoch
5318 messages
Et bien pour ma par j'ai reçus ma G&L en excellent état mais je suis passer par une boite sérieuse. Donc fait bien attention à sa. Tu sais la plupart des guitares et basse en magasin viennent des USA et généralement ya peu de retour au fournisseur. (J'en ai beaucoup parlé avec mon vendeur) Sa arrive plus souvent sur tout se qui viens d'Asie. Le mieux c'est que ta basse soit dans le compartiment pressurisé pour éviter les différences de température et de pressions. Je te conseil donc de te renseigner à sa sujet. Après si elle est dans une simple housse ou dans un "coffre" une hardcase sa change (bon musicman généralement si elle est neuve c'est livré avec étuis dur donc pour les chocs très peu de risques.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Merci de ta reponse viking, mais je n'ai pas compris l'histoire du colis pressurisé. Je comprends le fait que le changement de temperatures est mauvais pour le manche ( enfin dés que je recois j'emmene direct au luthier pour un petit reglage, parce qu'ils ne reglent pas les sites de vente d'instrument ne regle jamais les instruments, en tout cas d'aprés un conseillé Woodbrass ).

Et je voulais savoir par quelle site es tu passé pour ta comande ?

salut, en tant qu'ancien chauffeur livreur et routier now je te certifie que la casse est a la charge du dernier transporteur, lui ne l'a pas vu, donc toi tu dois absolument ouvrir le colis constater les degats et refuser le colis et ça sera pas pour ta pomme, la derniere boite de transport n'ayant pas detecté le truc paye tout, aprés c'est plus ton prob (c'est pour ça qu'il faut toujours ouvrir les colis, après la signature il n'y a plus de recours, sauf le tribunal mais faut pas rever)edit: si c'est une petite rayure et que t'accepte le colis because on s'en fou ecrit precisement sur le bon de livraison l'etat exact de la came signe et fait signer le livreur + son nom en toutes lettres ! meme en cas de refus edit2: en cas d'embrouille avec le livreur (très rare) appeler la societé de transport ( sans gueuler en general ça s'arrange )

silver412

Petit causeur
20 messages
Hello!
Au-delà des soucis de casse, ou d'incidents pendant le transport; il y a la finition de l'instrument lui-même, qui n'est jamais la même, et ceux même pour les instrus de série!

exemple: sur 10 Musican StingRay (modèles identique...etc), t'en auras peut-etre une qui sonnera mieux que toutes les autres, et une qui sonnera calirement moins bien que les 9 autres.
Et oui! C'est ce qui fait que nos instruments sont des instruments et pas des machines! (le bois est pas toujours le même tout le temps...)

Donc c'est vraiment plus sur de l'acheter en magasin, vu que tu auras la basse que tu as essayé, et donc pas de surprises.
De plus avec l'achat en magasin, MusicMan fait souvent des offres (j'ai eu 8 jeux de cordes gratuits avec l'achat de ma StingRay, plus tous les produits d'entretien, et le fly case!)

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je l'ai déja acheté! En magasin en plus on ma fait une super reduc jl'ai testé et j'ai sauté sur l'occase :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : net, lors, espere, des, rotchild, elle, exemple, par, valeur



+