Que pensez-vous de cette pédale?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut. Je joue sur un voxac15 et une radial overdrive. Mais cette pedale est trop americaine et agressive (pour ce que je joue, l'ampli n'a pas assez de saturation mais la pedale meme au mini en rajouté trop). Donc j'ai entendu parler de cette pedale:
http://www.thomann.de/fr/fulltone_ocd.htm

Apparemment, c'est une overdrive tres marshallienne, type JTM et autres amplis vintage, avec laquelle on peut bien jouer du led zep. Est-ce que c'est un son de qualité? PUis je avoir le son led zep avec mon ac15 et est-ce qu'elle une assez grande reserve de gain pour jouer des trucs plus costauds genre Guns N' Roses?

Merci de vos reponses.



salut,t'as ecouté ça sur youtube: http://fr.euroguitar.com/effet/amt-electronics/b1/126122.html ou ça par exemple http://fr.euroguitar.com/effet/amt-electronics/guitar-preamp-m1/126121.html c'est moins cher et ça a l'air vachement bien !

Bin la simu de jcm me plait bien, je vais voir sur youtube mais si quelqu'un a des avis ou autres suggestions je veux bien !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Désolé, j'ai une pédale d'overdrive de chez Fulltone, mais il s'agit de la Fulldrive 2 Mosfet. Ce qui est sûr, c'est que c'est du matos de qualité, câblé à la main en Californie (d'où le prix un poil élevé). Je suis plutôt content de la mienne, dont les sonorités se rapprochent des tubescreamer de chez Maxon ou Ibanez (la palette reste relativement large), avec une dynamique un poil meilleure. Bon par contre, ça tape bien dans les mediums, même si ça peut s'arranger avec le bouton de tonalité. La Fulldrive est équipée en plus d'un boost, qui est bien pratique pour balancer ses solos (par contre il est lié à l'overdrive et ne peut donc pas servir de clean boost).

OK, mais est-ce qu'elle peut sortir des sons Led Zep à Gn'R, la fulldrive? Sinon je me pose une question, les pédales que tu m'as montré titi, c'est des préamps: pour bien m'en servir, je dois lamettre dans une boucle d'effet? Parce qu'il y en a pas sur mon AC15

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les pédales que Titi t'ont montré se branchent en façade et non dans une boucle. Les Fulltone sont d'excellentes pédales, toutes celles que j'ai joué sonnaient d'enfer. Certes, elles coutent chères...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Led Zep, no problemo. Pour du Guns & Roses honnêtement j'en sais rien, c'est pas vraiment mon registre.

ces pedales je ne les connais que de you tube, mais depuis que j'ai vu ça je lorgne dessus mais j'ai plus de sous donc je me contente de mes 12 distos, on n'est jamais satisfait !

Lol, quand on n'a pas ce qu'on aime il faut aimer ce qu'on a. Moi j'ai pas grand chose niveau pedales, quand je vois que t'as 12 distos, j'imagine combien de pedales d'effet t'as en tout ^^. Bon bin si elles se branchent en façade c'est sur que ça me plairait bien, voire enormément, j'ai 40 euros, j'attends trois mois j'en ai 100 et jme la prends sur euroguitar. Au fait, c'est mieux de commander sur euro guitar ou sur thomann, parce que c'est moins cher avecFDP chez thomann et plus cher sans FDP avec euroguitar, mais niveau vitesse de livraison, qualité de service c'est lequel le mieux?

link power a écrit :
Lol, quand on n'a pas ce qu'on aime il faut aimer ce qu'on a. Moi j'ai pas grand chose niveau pedales, quand je vois que t'as 12 distos, j'imagine combien de pedales d'effet t'as en tout ^^. Bon bin si elles se branchent en façade c'est sur que ça me plairait bien, voire enormément, j'ai 40 euros, j'attends trois mois j'en ai 100 et jme la prends sur euroguitar. Au fait, c'est mieux de commander sur euro guitar ou sur thomann, parce que c'est moins cher avecFDP chez thomann et plus cher sans FDP avec euroguitar, mais niveau vitesse de livraison, qualité de service c'est lequel le mieux?


Demande à Euroguitar si elle est en stock , j'avais commander deux trucs chez eux en même temps et l'un des produits n'était pas en stock , presque un mois pour envoyer les deux !
Chez Thomann c'est rapide , concis et éfficace de manière générale , je conseillerais thomann.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, joue, overdrive, trop, assez, jouer, led, zep, -ce



+