Guitare Classique/Folk 250€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Salut à tous les Partochards !

Voilà, mine de rien, les fêtes de fin d'année approche et rien de tel pour renouveller son matos de guitariste !

Voici mon actuel:

- Guitare Classique Ispana, modèle bas de gamme (pack de débutant à 100€...). Pas moyen de trouver le modèle si ce n'est l'inscription MOD 35 Y W
- Guitare Electrique Yamaha Pacifica 112V et Vox VT15

Pour le moment, je suis assez satisfait de ma guitare électrique, que j'ai acheté l'année dernière sous vos conseils, ainsi que de l'ampli.
Parfait pour jouer ce que je lui demande (Red Hot / Beatles), même si sa manque un peu du claquant que j'adore (Télé de mes rêves...).
Je n'ai toujours pas trouvé de son pour les solos, mais ce n'est pas ce que joue majoritairement...

Donc pour le moment, je suis plus pour renouveller mon matos Accoustique. Pas besoin d'ampli, on raye l'Electro, je veux que du naturel ! =P
Je suis actuellement dans ma période "accoustique" on va dire, et j'aimerais bien avoir un meilleur son (meilleure tenue de l'accord, meilleur mécaniques...).
Je joue surtout du Tryo, du Ben Harper, et du Folk qu'on peut entendre en ce moment(Yodelice, Cocoon, Charlie Winston, Train, Amy MacDonald, etc..) entre autres. Sinon je joue Oasis, Avril Lavigne et les Beatles dans leurs morceaux accoustique.
En ce moment j'apprends d'ailleurs Stairway to Heaven sur ma classique.

Tout d'abord, j'héiste entre prendre une Classique ou une Folk...
Ensuite la forme, Dreadnought, Jumbo, je suis carrement perdu...

J'avais lu du bien d'un modèle: Cort Earth. Fondé ?

Niveau budget, je dirais environ 250€.

Voili voilà ! Merci d'avance à tous !! =)



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi j'adores les classiques, je les prefere aux folks !

mais les folks seraient plutot adapté pour toi ! mais attention les dreadnought sont vraiment grosse donc va falloir si habituer !

sinon en guitare tu as sa :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm

ou encore sa :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm

voila

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
D'accord, merci beaucoup !

Encore une fois, je retrouve la Cort Earth, ici le modèle 100.

Je précise que j'habite près de Lille, et donc que je compte essayer ma guitare à Euroguitar. Pas d'achat sur Internet, je préfère en boutique, donc si vous auriez des conseils pour des guitares qui sont en stock chez eux, sa serait vraiment parfait ! ^^

Par contre, que signifie Dreadnought ? Qu'y a-t-il d'autres comme choix ? Quelles sont les différences ?

ritondu61

Petit causeur
91 messages
Salut
Je crois que le terme dreadnought designe une forme particuliere de guitare folk a la différence d'autres forme comme les jumbo.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La Dreadnought, c'est la forme normal on va dire.
Après t'as la Jumbo, énorme et trop sexy

après faut voir si tu veux un pan coupe ou pas, pour avoir un meilleur accès au dernière cases.

Enfin, pour 250€...
Une Hummingbird !

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Pourquoi pas la dove ou la lag summer en dreadnought (désolé la référence m'échappe) sinon comme cité plus haut la célèbre hummingbird.

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Je me suis renseigné un peu sur Google pour les formes de Folk.

Apparemment, une Jumbo est plus épaisse, et sonne plus "fort" qu'une Dreadnought. C'est bien çà ?

Dans ce cas, je partirais plus pour le 2nd choix.

La mythique (et sublime!) Epiphone Hummingbird... J'en ai tellement entendu parler de celle-ci, qu'elle me fait rêver...

Alors là, Cort Earth 100 ou Epiphone Hummingbird ?

Niveau esthétique, j'adore les 2. Que ce soit l'originalité de l'Hummingbird ou le classique Natural de la Cort. love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, moment, classique, mod, les, accoustique, joue, folk, voil



+