quelle pedale d'effets à avoir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, on essaye de conseiller au mieux.
Et là le mieux, c'est vraiment le changement d'ampli.
Après il est libre de ses choix,
Mais on est là un peu pour l'essayer de le guider. Pas pour lui dire "Ok" ou "c'de la daube", sinon où serait la communication, l'échange de connaissance etc ?

Alors bon, on lui conseille de changer d'ampli, après on est pas avec lui lorsqu'il achètera quelque chose.

Mais j'pense qu'on est un peu tous d'accord que brancher une Fuzz Factory dans un Roland Cube x, c'est vrament pas tip top..




bah si on va voir un vendeur dans un magasin, et qu'on lui parle de notre ampli trés bas de gamme, puis d'une pédale a 300E lui aussi ca le choque x)

mais bon apres si l'effet qu'il veut utiliser lui permet de progresser beaucoup plus vite, et qu'ensuite il change d'ampli, bah au final ca revien au meme

donc moi je lui dit de faire comme il le sens, mais c'est vrai qu'il faudrais viser moin chere que 300E pour une pédale qui va servir sur un ampli bas de gamme, mieu vaut prendre quelque chose de moin chere, et d'économiser pour un nouvel ampli qui viendra plus tard !

paris33

Petit causeur
45 messages
merci Padamax pour ma défense...en fait je m'étais fixé sur aucune pedale disons que vous vous etes un peu emballés; je reconnais que mon ampli n'est pas au top mais quand tu commences la guitare electrique ta pas mal de frais entre la guitare, l'ampli et tous les petis accesoires donc j'ai pas trop eu le choix pour l'ampli. quand j'aurai économisé assez je m'achèterai un bon ampli . mais ce que je me dis c'est que les pedales je les aurai pour un bon moment, çà m'étonnerai que je les vende même avec un super ampli ! c'est tout !

bah si tu t'est fixé sur aucune pédale faut que tu cherche des test sur le net, comme ca tu va te faire une premiere approche, apres voir en magzsin, mais bon

c'estsurtout pour prevenir qu'on s'est emballé

parceque bon si un jour tu va prendre le train et que tu part dans la mauvaise direction, on va pas te chuchoter que c'est dans l'autre sens x)

on va gueuler !

justement pour bien faire comprendre et entendre, faut juste que tu te dise, t'aura jamais un son exelent avec un ampli comme le tient et ca c'eest normal, apres si tu veut acheter une bonne pédale pour t'en servir encore avec ton prochain ampli, bas fait le x)

paris33

Petit causeur
45 messages
je suis d'accord avec toi !

paris33

Petit causeur
45 messages
hack
hack a écrit :
Chacun sa vision d'la chose, alors.
Pourquoi pas un multi-effets de qualité du genre Vox Tonelab ?


tu penses que je m'en resservirai quand j'aurai un ampli un peu mieux ?
car étant novice dans le monde de la guitare electrique je m'y perds entre toutes ces machines !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pers oje suis contre le multi effet car un de ces 4 t'en aura marre et tu te rendra compte que c'etais un mauvais achat :)

moui mieu vaux prendre un seul effet, qui sera un bon effets, plutot qu'une panoplie complete d'effets qui ne serons pas d'aussi bonne qualité pour au final repasser sur des effets séparé

enfin ca depend, certaine personnes sont moin exigente que d'autre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a des Multi-effets excellents les gars.
Vu son ampli, je doute de son exigence.

Un Vox Tonelab lui permettra bien plus de se perfectionner, que de s'amuser avec une pédale pour faire joujou, faut aussi voir les possibilités.

Le Vox Tonelab ST, t'en as pour même pas 180€ sur Thomann, avec les presets, les backing etc, y a de quoi s'amuser bien plus et progresser, qu'avec une "pédales" avec laquelle il risque de s'amuser un peu, puis d'la ranger.

C'est vrai, on se sert pas d'une pédale d'effets non-stop..
(Sauf certains avec les Overdrive / Disto.)

Moi j'le vois comme ça.
Et ça luiu permettra toujours de savoir ce qu'il veut.
Que si un jour il se paie un Delay, puis qu'il voulait une Wah, bah il se sentira moins bridé.

Après j'vous comprends aussi.
Mais une pédale, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut en faire.
Qu'un multi-effets, t'en fais c'que tu veux.


si il va dans un magasin qui vend le roland cube, il pourra essayer d'y brancher differentes pedales pour voir si il aime, une pedale c'est pas perdu et ça se revend aussi si on en veut une meilleure !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y autre manière de voir, c'est de dire qu'il est pas forcément utile d'acheter une pédale à 300 euros, sur son ampli, il verra pas la différence avec une pédale à 80 euros. Tout dépend comment il se projette dans l'avenir.

Pour le multi effet, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, quand on est vraiment exigeant, on évite les multi, mais il débute, il a le temps de voir et ça peut lui permettre de découvrir les sons qu'il aime.

Hé oui...
gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Salut!
Tu peux aussi essayer d'être patient, essayer de te contenter des distos et effets qu'il y a sur le Roland, et d'ici quelques mois envisager quelques effets incontournables qui te plaisent le plus, genre delay ( très prisé par Matt (le guitariste de Muse) ), Flanger... etc...

Moi ça fait 3 ans que je fais de la gratte, j'ai un Roland Cube 60 watts ; j'ai acheté une disto parce que j'ai craqué (celle de l'ampli devenait trop molles à mon goût), un giga delay boss, et dernièrement un Stéréo Chorus Ibanez (je me suis fait plaisir). J'ai fait tous ces achats progressivement en me contentant de ceux qu'il y avait à la base sur l'ampli, et entre temps ça n'a pas empêché que je progresse et qu'ainsi mon son soit plus propre et donc meilleurs, après t'arrives à un plafond où, il faut changer d'ampli si tu veux passer de la nuit au jour.

A noter qu'on m'a offert la Fuzz FZ-5 Boss, que je recommande rapport qualité/prix, ça a un son de taré,(j'ai eu l'occasion de vérifier sur tete+baffle mesa et franchement c'est puissant). Mais sur le Roland je ne m'en sers pas tellement le son est dégueu, le HP sature trop... je l'ai même enlevé de ma boucle d'effet.

Moi je dis patiente, achète un ou deux effets maxi (une fuzz pourquoi fais-toi plaisir si c'est ce que tu cherches), puis un bon ampli d'ici 1 ou 2ans comme je nsais qui l'a dit avant.

il peut aussi aller faire un tour sur ce topic histoire de glaner des infos sur les fuzzs EH: http://www.partoch.com/forum/post_837101,partoch+muff+user+s+club.html et aussi pour les pedales en general: http://www.partoch.com/forum/post_977104,partoch+rackpedalboard+user+s+club.html apres avoir lu tout ça on comprend mieux le sujet !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca c'est sûr que si on sait ce que l'on veut et que l'on est exigeant, on peut laisser de côté le multi-effets.
Mais en l'occurence, j'y vois plus un gain d'argent. (C'est la crise)
180€ pour embarquer je ne sais combien d'effets, de modélisations, de presets, et le tout de qualité (Bah ouais, on va pas cracher, pour 180€, c'est pas du mauvais matos quand même.)

C'est pas ma folie non plus, mais j'pense qu'il y a plus à y découvrir là-dedans, que dans une pédale..
Merci Berzin pour le peu de soutien, j'me sentais seul.


padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Je suis d'accord, au moins avec un multi il va découvrir pas mal d'effet, se fera ses opinions, saura ce qu'il préfère. Pour par la suite réinvestir dans du matos de meilleur qualité pour ses préférences.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, avoir, conseillez-, aurais, aim, savoir, quelles, les, dales



+