Achat d'une future Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
BAh tu va dans les magasins et tu dis que t'es sérieusement pret a l'acheter quite a venir avec tes parents !

mais bon tu dis ton budget et tu va voir le vendeur t'essaye gentillement les Mexicaines et ensuite tu demande a essayer les USA pour savoir si sa vaut vraiment le coup d'investir plus !

perso on m'as jamais refusé d'essayer une guitare !

déja tu fais le mec qui viens pas a l'aveuglette, tu te renseigne un peu sur les produits, comme sa tu site es référence ! sa fait le mec qui s'y connait et qui viens pas essayer pour le plaisir !
ensutie tu dis que tu va bientot changer de guitare etc ... et que t uveux jouer tel ou tel truc et la tu insiste s'il faut pour essayer les USA !



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok merci du conseil, la cette aprem je devrai aller à Euroguitar donc je vais demander pour tester la 60's et essayer un US, en même temps la dernière fois j'était avec un copain et c'est lui qui a demandé mais il a demandé si on pouvait tester les guitares et le vendeur nous a répondu bien sur mais dans une certaine limite...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
light y
light y a écrit :
Ok merci du conseil, la cette aprem je devrai aller à Euroguitar donc je vais demander pour tester la 60's et essayer un US, en même temps la dernière fois j'était avec un copain et c'est lui qui a demandé mais il a demandé si on pouvait tester les guitares et le vendeur nous a répondu bien sur mais dans une certaine limite...


sage decision essaye egalement un roadhouse juste pour voir ...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors la CP 50 est belle, svelte, et elle sonne bien donc que dire de plus, non je rigole, bon pour le manche en V je l'apprécie mais je préfère un manche en C enfin ça c'est question de goût, ensuite finition superbe et de ce côté j'ai rien à trouver à redire par rapport aux US, et sinon c'est ses micros 57/62 qui font bien leur boulot enfin que dis-je, ils le font parfaitement même et si tu aimes le rock vintage cette gratte est faite pour toi et perso je préfère la 50 que la 60, là aussi c'est le goût puisque la 60 c'est manche en palissandre et la 50 c'est en érable et puis le bon vieux sunburst 2 tons a son charme mais c'est aussi à cause des micro qui changent des CS69 sur la 60 et pour la 50 tu el sais déjà love

Enfin là je t'ai parlé beaucoup de ce que moi j'aimais mais si ça se trouve tu va détester (enfin ça m'étonnerait icon_cheesygrin ) et sinon un bon conseil, teste la Roadhouse que je préfère mais là aussi question de goût.

light y
light y a écrit :
Ok merci du conseil, la cette aprem je devrai aller à Euroguitar donc je vais demander pour tester la 60's et essayer un US, en même temps la dernière fois j'était avec un copain et c'est lui qui a demandé mais il a demandé si on pouvait tester les guitares et le vendeur nous a répondu bien sur mais dans une certaine limite...


Le mieux reste d'essayer des pelles ( bon faut évidemment pas s'y connaître pour se tromper ) justement sans retourner la tête ou voir le prix pour éviter certains effets placebos lors d'un test .

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
verdict ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, j'ai vraiment pas accroché avec la Classic Player 60... J'ai très nettement préféré la 50'. Pas pour une question de manche ou de touche (je préfère le profil 60' mais je suis très adaptable) mais plus pour une question d'électronique. Je préfère nettement les 57/62 de la CP50' aux 69' de la CP60.
M'enfin bon, dans l'absolu, ça reste de fort bonnes petites guitares...
La Highway 1 a une finition des plus sommaires (une couche de vernis nitro et basta) et il y a pas mal de différences d'un modèle à l'autre. ne pas acheter à l'aveuglette, donc, mais il y a moyen de très bien tomber ! reste que je lui reprocherais son caractère un peu trop policé.
Au final, je leur préfère très clairement la Roadhouse qui, pour le prix qu'elle coûte, est une vraie petite merveille...


tanlin
tanlin a écrit :
Je profite du fait qu'on parle de vernis pour poser ma petite question. Ma ES 339 a un vernis qui colle, à ce qui parait c'est fréquent chez Gibson. ça ne me dérange pas mais ça fait bizarre chanteur . Est ce qu'au bout d'un moment le vernis arrête de "coller"? icon_cheesygrin


C'est typique du vernis nitrocellulosique utilisé par Gibson. Ne t'en fais pas, ça va finir pas passer ! mais pour ça, il va falloir quelques dizaines d'heures de jeu... bon, pas une torture non plus ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
J'ai pu aller les tester, mais pas toutes j'ai testé la classic player 50's et la highway one,
Tout ça sur un Orange mais pas à lampe visiblement.

La 50's me plait bien à l'aspect vintage, par contre une chose que j'ai pas aimé est le manche en V , moi qui m'attendait à un plutôt manche fin icon_cheesygrin , sinon niveau sonorités j'ai pas tout testé mais j'ai bien aimé le micro manche avec un son plutôt chaud, par contre le micro chevalet bof ( je parle pour le crunch) après j'ai pas touché à l'égalisation de l'ampli ce que j'ai fais pour la highway one donc c'est pas "juste"

Et la highway one (avec touche érable) qui me plaisait de moins en moins en voyant la 50's et la 60's mais que je voulait tester...
Niveau aspect j'aime bien le verni mat par contre la tête...
La je la prend en main et le manche me plait plus au niveau de la forme et je sais pas si il est verni mais le verni de la 50's m'embettait un peu bien que c'était plus la forme du manche...
Sinon au niveau des sons j'ai adoré un son à la Hendrix, Clapton etc...
Les tonalités j'ai pas trop fait attention mais elles avaient pas l'air d'éttouffer le son comme sur mon Epiphone, et le volume par contre tanlin a raison a 6/7 on entend presque plus rien et on entend rien en dessous de 3/4, par contre de 7 a 10 j'ai pas noté trop de différence c'est normal ? Parce que (je sais c'est pas comparable) mais sur mon Epiphone on entend encore le son a 2/3 même à 1...

Sinon j'ai pas essayé la 60's qui me plaira plus au niveau du manche (en c comme sur l'highway) ni la roadhouse, mais je pourrai y retourner...
En revanche un truc qui me dérange c'est que j'ai demandé si la production allait continuer d'içi la fin de l'année et le vendeur m'a dit que l'highway one allait être remplacée par la spéciale...
L'highway one qui leur reste est la dernière avec une autre b-stock (donc d'occasion) en touche palissandre, mais j'avais l'intention d'économiser jusque à la fin de l'année mais si il y en a plus...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
c'est fichtrement dommage de ne pas avoir tester la roadhouse car je suis certain que c'est celle qu'il te faut encore plus après avoir lu ton commentaire , franchement le commentaire sur la highway one de ton vendeur ne me surprend pas

Deux hypothèses a ce sujet , soit il voulait te la vendre de suite ( coup classique ) soit elle est si mal vu que fender a décidé d'abandonner le modèle au profit de l'américaine spéciale qui est a présent plus cher ( env 100€ de plus) mais équipé en micro texas special

http://www.youtube.com/watch?v=vnvGAS_2x0o

light y
light y a écrit :

Le look me plait bien avec la touche érable et selon moi un beau sunburst, le seul hic est la tête de style 70's j'aurais préféré une 50 's mais je peut la supporter...

Salut,
Juste une remarque sur l'esthétique: la forme de la tête n'est pas spécifiquement 70's, mais dite CBS. C'est-à-dire, sauf erreur d'à partir 1968. Les têtes 70's sont identiques, sauf l'ogive de réglage du manche apparent (voir mon avatar).
Beaucoup dénigrent ces têtes élargies car elles sembleraient à leurs yeux sonner le glas de la période mythique des séries L et l'achat de Fender par CBS.
Peut-être, il n'empêche, et je ne pense pas qu'ils jouaient sur un os, regardez les vidéos:
Hendrix à Woodstock (et pas que là): Strat blanche mapple neck tête large CBS.
David Glimour, live at pompéi: strat noire mapple neck tête large CBS.
Ritchie Blackmore, Deep Purple: Strat frène, mapple neck tête 70's.
Etc...

Donc et surtout quand je vois cette tête (à l'envers) au bout du manche qu'empoigne Hendrix je la trouve bien plus fun. Maintenant les gouts chacun les siens...
A+

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Pour la highway one c'est la deuxième réponse, le vendeur était vraiment sympa il répondait correctement à mes questions et justement quand j'ai demandé pour tester il m'a dit que la 50's serait pas mal pour moi il cherchait pas à vendre la plus chère...

Je crois que tu as raison zden, perso je préfére les autres têtes pas parce que ce sont celles des meilleurs "séries" juste une question de goût.

Sinon c'est vrai que maintenant que je regarde les videos de la Roadhouse elle sonne vraiment bien et puis le look commence à me plaire, c'est plutôt original, faudra aussi que j'essaye la 60's bien que ça doit pas sonner pareil avec une touche palissandre. Sinon sur la Roadhouse l'électronique ( les potards les tonalités ils-le son? ) et la lutherie sont elles de bonne qualité ?

En tout cas vous m'avez convaincu pour la Roadhouse à la base je la voulais pas trop mais maintenant...
love
En plus elle à l'air de bien supporter la disto et elle est moins chère que sur Thomann dans mon magasin hammer

EDIT: T'inquiètes pas obelix je compte bien retourner la tester violent2

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
la seul chose qui m'inquiete c'est que tout le monde l'ai avant moi ...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bah tu comptes l'avoir quand , parce que j'ai le temps moi je dois attendre Noël smyleybleu , mais bon au plus je l'attendrai au plus je serai content quand je l'aurais

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
quand ? facile quand j'aurai des sous a y consacrer ! helas ca ne risque pas d'etre avant un sacré bout de temps

au rythme actuel 2 ans si tout va bien ... sad

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
BOnjour, je viens de voir une fender deluxe player quelle est y a t-il des différences hormis l'aspect le switch et le vintage noiseless qui ont l'ai plus claquant?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, elle, des, www, micros, plus, Fender, moins, bonne



+