Pédales pour le blues/pop/rock/hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Bonjour à vous,

Je possède une strat avec un Fender Champion 600

Quelles sont les pédales qu'il faudrait posséder pour du blues/pop/rock/hard rock?? tout sauf metal.

Distortion BOSS---> DS1 ou OS2...????
Reverb BOSS ------> FRV-1 /Fender 63 Reverb...???

Est-ce un bon choix..?


Elles se branchent en série:

Guitare -> Reverb -> Disto -> Ampli
ou
Guitare -> Disto -> Reverb -> Ampli

Merci et bonne journée,



Je ne peux pas te conseiller en Reverb mais pour ta distortion je t'aurai conseillé la Ds1 que j'adore mais elle sonnera peut etre un peu trop "bourrine" pour ton style de musique. Je ne connais pas la OS2 mais je vois que c'est un compromis entre un overdrive et une distortion donc si la pédale est bonne c'est ce que je te conseillerais.

Sinon, il faut viser vers les overdrive (la OD3 ou la SD1) qui peuvent convenir du blues au Hard-Rock pas trop poussé.

Concernat le branchement, le mieux est de brancher la reverb dans une boucle d'effet si tu en as une. Dans le cas contraire, branches la après la distortion ar si tu la met avant, l'echo serait distordu par la pédale (c'est peut etre interrésant mais peut etre pas très beau icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour la disto pour moi c'est clairement la Proco Rat 2 ou la BD2 de Boss.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
La BD 2 est geniale .. Je l'ai, et elle es super... c'est une des boss que je préfére..

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
noon le roukmoute a écrit :


Sinon, il faut viser vers les overdrive (la OD3 ou la SD1) qui peuvent convenir du blues au Hard-Rock pas trop poussé.



Quelle est la différence entre l'overdrive et la distorsion???

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le niveau de gain. L'overdrive, c'est bluesy. La disto peut être rock, metal.

Hé oui...
stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
On peut régler cet overdrive avec l'ampli...
Si on règle l'ampli a volume 80-100% et la guitare bas volume, on va obtenir de l'overdrive, non...??

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
si t'es en petite disto et que tu diminue trés forrt le volume de la guitare t'as un petit overdrive ... m'enfin ca depends des micros..

salut, je ne connait pas le fender que tu as mais si tu utilise sa saturation, en rajoutant une bonne OD deja ça commence a saturer pas mal au total, tout depend de combien de disto tu veux (ps: il n'existe pas que boss)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'arrive à avoir du Crunch avec ma Metal Muff en jouant sur le potard de volume, mais bon la qualité baisse avec la potard je trouve.

Sinon moi aussi je cherche une disto/OD, plutôt typé Rock. Je pensais à La Procot Rat, DS1 et SD1. Mais je vais devoir attendre pour tester.

les proco ont l'air bien mais c'est typé,faut ecouter avant achat, sinon les AMT ont l'air très bien (surtout celles qui simulent tel ou tel ampli), si un partochard pouvait temoigner ??!

berzin

God of Partoch
5255 messages
En blues rock hard, les Ibanez et leurs cousines Maxon sont des références : 808, 9...

Hé oui...
je suis ok avec toi berzin mais je voyais pour un peu plus de gain ! parce qu'une od c'est ptetre leger si son fender ne sature pas beaucoup !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouais mais les Ibanezs sont chères.

entre les proco ou les amt t'est entre 80/120E ou plus donc pourquoi pas les ibanez ou clone meme si un peu plus, le probleme etant plus de cibler combien tu veux de satu, pour jouer rolling stone une TS est nickel, pour metallica c'est nimp, pour slayer no comment !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, reverb, Boss, boss, blues, pop, ampli, disto, guitare



+