Guitare acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un ans que j'ai commencé la guitare éléctrique mais en parallèle j'aimerai pouvoir jouer de l'acoustic alors j'aimerai vous posez une question =>

Quand on gratte les cordes avec les doigts doit t'on utiliser l'auriculaire ? ( le 5é doigt )

Merci de votre réponse ! :)



plusieur technique existe, soit tu gratte toutes les curdes avec le pouce, soit tu gratte les 3 plus grave avec le pouce (cordes mi, la et ré) et les trois autres avec l'index le majeur et l'anulaire

(index > sol / majeur > si / anulaire > mi)


donc en gros pour repopndre a ta question, le petit doigt n'est pas utilisé wink


bonne gratte !

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ouf car depuis hier j'essaie d'enregistrer un mouvement alors bon si c'étais pas le bon violent2

Merciii smiley-guitar maitre

macjay

Artiste participatif
138 messages
tu peux utiliser l'auriculaire dans certains style musicaux, en flamenco (il me semble) mais le plus courant pour le jeu en arpège est, comme le dit ilias115, d'utiliser le pouce pour les 3 cordes les plus graves pour la basse, et un doigt par corde sur les trois plus aigues.

après selon la rythmique et le nombre de répétition sur la meme corde, tu peux alterner entre l'index et le majeur par exemple.

bonne gratte.

designer16

Artiste motivé
175 messages
D'accord, merci, histoire d'avoir les bonnes bases quoi :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, aimerai, acoustic, bonjour, cela, fait, maintenant, peu



+