Aucun Son micro chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour les partochards,

depuis ce matin, je n'ai plus de son sur mon micro chevalet. J'ai vérifié son volume et ouvert la plaque derrière et apparemment tout est connecté (aucun fil ne pendait quoi icon_cheesygrin ). Vous avez une idée du problème ??



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
A premiere vue j'aurait bien dit un fil retiré ou un court circuit dû a une soudure foireuse...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
A premiere vue j'aurait bien dit un fil retiré ou un court circuit dû a une soudure foireuse...






Merci de m'avoir répondu aussi rapidement mais comment en être sûr?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
essaie de bien regarder les fils ... et les soudures.. pour verifier si y a pas un faux contact, met toi en position chevalet et bouge les fils pour voir si le son reviens pas ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
essaie de bien regarder les fils ... et les soudures.. pour verifier si y a pas un faux contact, met toi en position chevalet et bouge les fils pour voir si le son reviens pas ...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Je vois que t'as une SG, j'avais le même problème mais sur un Epiphone et sur le micro manche, est-ce que quand tu si tu grattes vraiment fort les cordes en aller-retour a plusieurs reprises ( je suis pas forcément clair icon_redface ) un peu comme Angus Young ( pour ne citer que lui) a la fin de certaines chansons en live. Parce que quand je faisais ça le son revenait hum .

Tu peux tenter de toucher aux câbles les séparer un peu et appuyer un peu aux soudures, quand je faisais ça le problème était résolut temporairement donc c'est pas vraiment une solution.

Par contre je sais pas comment ni pourquoi mais mon micro s'est remit à marcher du jour au lendemain et depuis deux mois j'ai aucun problème chanteur . Le problème vient surement des câbles, peut-être qu'un fil dénudé à certain endroit en touche un autre?

PS: t'as vraiment aucun son qui sort parce que j'entendais quand même quelque chose mais comme si le volume était tout juste audible ( on entendait plus a vide )

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
On n'a pas vraiment le même problème light y, je vais tenter de te le montrer et aux partochards.

Depuis l'obtention de cette merveilleuse guitare, le micro manche a toujours été BEAUCOUP plus fort que le micro chevalet... C'est à dire qu'en clean, a un niveau 0,5 W, on entend parfaitement mon micro manche mais pas du tout mon micro chevalet... et ca depuis le début (je sais, j'aime me répéter smile_cool. Je ne m'étais pas inquiètè ppuisque j'avais lu que le 500 de chez Gibson avait un faible niveau de sortie, mais la je me demande s'il n'y a pas eu un problème dés la fabrication de la guitare?

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bah je sais que le micro manche a toujours un plus haut niveau de sortie que le chevalet mais pas à ce point là ton...

T'as acheté ta guitare où et quand?

Si c'est en magasin tu peux aller leur demander il te le ferons peut-être gratuitement (surement d'ailleurs si tu leur explique que t'as ce problème de puis le début wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Acheté le premier janvier icon_cheesygrin chez Star's Music sur internet puisque ma tante habite lyon et qu'il y en a un là bas.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Sur la spécial faded, c'est un 490T en chevalet. Le 500T est le micro passif ayant le plus gros niveau de sorti chez gibson !

Sinon, profite et change le micro chevalet pour un angus young signature hammer

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça sent la soudure qui lâche au switch.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hack
hack a écrit :
Ça sent la soudure qui lâche au switch.



La soudure au switch est une des seules visible et elle me paraît assez bien réalisée en fait.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Le son est revenu!!!!!! Je ne sais pas pourquoi mais il est revenu..... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faux contact!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
faux contact!



Merci bien pour cette réponse, par contre c'est assez ch*ant à réparer si c'est ca, non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aucun, chevalet, micro, bonjour, les, partochards, depuis, matin, plus



+