cordes pour accordages fréquents.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello!

j'ai un soucis avec mes guitares, notament les sèches, je change souvent d'accordage, et mes cordes ont tendance a casser, surtout la corde de sol que j'augmente en LA assez souvent (pour jouer en DADAAD)

y a t il des cordes suceptibles d'etre plus flexibles, de tenir plus longtemps ?



Bah pourquoi tu l'accordes pas en DADDAD ? Ta corde de sol souffrira moins. Sinon je pense que les cordes extra light devraient tenir (j'ai jamais essayé). Une autre option serait de se faire une jeu de cordes particulier (par exemple un jeu de corde "Light" mais avec une corde de sol plus fine)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et bien non, je préfère l'accrodage dadaad icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je préfère le BAGDAD, moi.
Je suis déjà dehors..


chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
hack
hack a écrit :
Je préfère le BAGDAD, moi.
Je suis déjà dehors..
bravo bravo bravo bravo

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
c'est celui qui te permet de faire exploser ta guitare

vive la desencyclopédie bravo
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Guitare

Sinon corey, qu'est ce que tu joues en DADAAD ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je savais pas ça, par contre.
J'ai juste vu qu'avec les lettres on pouvait écrire Bagdad.
( marche aussi avec Baddad, pour casser les oreilles a son père.)

Sympa en tout cas. :p

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le sol à monter en la c'est toujours très sensible à faire! j'ai une mandoline avec des cordes à l'octave, très magnifique, mais le petit sol qui monte en la je n'ai jamais réussi même avec un 07! alors j'ai tout mis un ton en dessous. sinon, pour ton souci, il te suffit de monter une assez grosse corde de si à la place du sol et de la descendre d'un thon! d'un thon? non, Danton! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tiens, c'est vrai, j'essaierai!mais le soucis c'est que lorsque je la repasserais en sol elle bavera comme un spaghetti icon_cheesygrin

pff, j'ai cassé la meme sur ma 12 cordes... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépendra de la guitare, mais en électrique un 16 fera bien l'affaire, ou un 17

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci saka! je commencais déja a désespérer de devoir jouer en daddad icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
you're welcome!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, souvent, quents, soucis, guitares, notament, les, ches



+