Quel risque pour l'ampli avec Boss RC-2?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitre bonjour a tous, j'ai une rc-2 depuis 1 mois, et je me pose la question suivante.
Si j'enregistre, une ligne de basse via une basse et un ampli basse, que je rajoute dessus un rhytme
pré-programmé de batterie et qu'ensuite je branche le tout sur mon ampli guitare à lampes, pour travailler la guitare et les solos, que risque mon ampli?
merci



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sbar69 a écrit :
maitre bonjour a tous, j'ai une rc-2 depuis 1 mois, et je me pose la question suivante.
Si j'enregistre, une ligne de basse via une basse et un ampli basse, que je rajoute dessus un rhytme
pré-programmé de batterie et qu'ensuite je branche le tout sur mon ampli guitare à lampes, pour travailler la guitare et les solos, que risque mon ampli?
merci


ça m'intéresse aussi mais pour les loopers de manière générale.

)Je pense que ça risque rien car la basse n'est pas branché à l'ampli guitare. Après dans le doute j'essaierai pas (à moins d'avoir un harley benton ou un MG sous la main violent2 )

En fait, on arrive très bien à écouter de la musique sur un ampli et les basses sont bien gérées. Mais je pense qu'il faut pas trop les pousser pour préserver l'HP

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Vaut mieux une chaîne hi-fi ça risque moins icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut simplement éviter le volume trop élevé. Un hp guitare n'est pas fait pour rendre des fréquences très graves qui peuvent endommager la membrane. Mais à volume modéré, pas de souci. C'est sûr que c'est mieux sur un ampli dédié pour, type sono.

Hé oui...
j'en suis toujours au même point: Si j'utilisais des enceintes de monitoring, ça pourrait aller?

Si oui lesquelles conseillez-vous pour moins de 200 euros la paire?

merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, Boss, risque, boss, rc-, guitare, bonjour, depuis



+