Donner des cours de guitare a une amie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grrateur-rockeur

3 messages
Bonjour tout le monde.

Je solicite votre aide car une amie m'a demandé de lui apprendre la guitare. Je ne suis personnellement pas contre et l'idée "d'enseigner" ne me rebute pas trop. Mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, par ou commencer, que faire. De plus je pratique la guitare depuis seulement 2 ans (j'entame là ma 3° année). Je pense tout de même pouvoir lui inculquer quelques bases pour que, par la suite, elle prenne peut-être des cours normaux.
Et c'est donc pour cela que je vous demande si vous auriez des sites à me conseiller qui donnent des supports pédagogiques ou si vous mêmes auriez des méthodes pour enseigner les bases.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Grrateur-rockeur .

PS: Si j'ai posté dans la mauvaise rubrique j'en suis désolé car je ne savais pas ou poster ce sujet. sad



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Et bien tu as cas lui apprendre ce que tu as appris quand tu as commencé ? icon_cheesygrin


Ou alors, commence par lui apprendre les accords de base, une/deux gammes etc ..
Puis après quelques bouts de morceaux qu'elle (et toi aussi) aime. (voir le morceau entier)

grrateur-rockeur

3 messages
Merci pour ta réponse monoboule c'est aussi ce que j'avais pensé ...
Mais j'aimerai quand même si possible qu'on me passe un/des lien(s) pour des support avec lesquels je pourrai lui apprendre ne serai-ce que les bases ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux regarder le site de six.cordes ,excellent pour les bases: http://www.six-cordes.fr/pages/Cours_pour_debutants-2730864.html

et bien entendu ,tu peux consulter les rubriques débutant de partoch!

grrateur-rockeur

3 messages
Merci smile
Je vais voir tout ça et vous me conseilleriez de commencer par quoi ? (au moins pour que j'ai une base et après que je continue dessus) ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages