Donner des cours de guitare a une amie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grrateur-rockeur

3 messages
Bonjour tout le monde.

Je solicite votre aide car une amie m'a demandé de lui apprendre la guitare. Je ne suis personnellement pas contre et l'idée "d'enseigner" ne me rebute pas trop. Mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, par ou commencer, que faire. De plus je pratique la guitare depuis seulement 2 ans (j'entame là ma 3° année). Je pense tout de même pouvoir lui inculquer quelques bases pour que, par la suite, elle prenne peut-être des cours normaux.
Et c'est donc pour cela que je vous demande si vous auriez des sites à me conseiller qui donnent des supports pédagogiques ou si vous mêmes auriez des méthodes pour enseigner les bases.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Grrateur-rockeur .

PS: Si j'ai posté dans la mauvaise rubrique j'en suis désolé car je ne savais pas ou poster ce sujet. sad



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Et bien tu as cas lui apprendre ce que tu as appris quand tu as commencé ? icon_cheesygrin


Ou alors, commence par lui apprendre les accords de base, une/deux gammes etc ..
Puis après quelques bouts de morceaux qu'elle (et toi aussi) aime. (voir le morceau entier)

grrateur-rockeur

3 messages
Merci pour ta réponse monoboule c'est aussi ce que j'avais pensé ...
Mais j'aimerai quand même si possible qu'on me passe un/des lien(s) pour des support avec lesquels je pourrai lui apprendre ne serai-ce que les bases ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux regarder le site de six.cordes ,excellent pour les bases: http://www.six-cordes.fr/pages/Cours_pour_debutants-2730864.html

et bien entendu ,tu peux consulter les rubriques débutant de partoch!

grrateur-rockeur

3 messages
Merci smile
Je vais voir tout ça et vous me conseilleriez de commencer par quoi ? (au moins pour que j'ai une base et après que je continue dessus) ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une bonne chanson en mi mineur, la mineur do! ou un truc du genre!

alexandraf

1 message
Bonjour,

J'ai trouvé un article sympa qui donne quelques conseils pour se lancer en tant que professeur de musique. Il est vrai que l'on se demande toujours s'il y a des choses particulières à savoir avant de donner son premier cours. Voila j'espère que cela sera utile à quelqu'un ! :)
http://www.yokoro.fr/articles/7-conseils-pour-donner-des-cours-de-musique

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'adore les gens qui s'inscrivent sur un site juste pour balancer un lien !
j'ai d'ailleurs regardé ce dernier et franchement il ne dit rien que l'on ne
sache déjà...et qui puisse aider !

L’intérêt aurait plutôt été de donner des indications pédagogiques utiles,
du genre l'ordre des choses à apprendre,comment tenir son instrument,comment
l'accorder,les positions mains droite et gauche , par quoi commencer...
et de spécifier que l'on apprend pas avec n'importe qui...


 Citation :
Vous souhaitez donner des cours de guitare, des cours de piano ou d’autre chose et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour devenir professeur de musique ?
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à donner des cours particuliers !


on ne devient pas professeur de musique en lisant cet article ,par contre,
l'article n'omet pas de mentionner combien l'on peut facturer à l’élève !

faut revenir sur terre ! coup de gueule violent2

En plus, ce site veut récupérer des infos sur celui qui va y faire un tour !!!
J'ai eu une alerte d'Internet Explorer hammer hammer hammer violent2 violent2 violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le site demande la géolocalisation de l'internaute en effet !

emilko

6 messages
Bonjour mon ami veut que je lui apprends des choses d'abord j'ai commencer pas lui apprendre ou se trouve le chevalet et tous mais maintenant je sais plus quoi lui apprendre si vous avez des choses a me proposer merci beaucoup



Merci pour ceux qui vont me répondre smiley-guitar smiley-guitar

Bonjours,

Comme cela a déjà été dis plus haut sur le topic, je pense qu'il est tout d'abord judicieux que tu prennes le temps de bien lui apprendre comment tenir l'instrument, quels positions doivent avoir la main droite et gauche, bref tout ces petits trucs qui peuvent sembler relativement évident et qui pourtant influe grandement sur le jeu.

Tu pourrais dans un second temps lui apprendre certains accords (re majeur, la mineur, mi mineur et sol majeur par exemple, ils vont très bien ensemble [avis personnel bien sûr!] et permettent d'arriver relativement vite à un résultat qui plait au guitariste débutant).

Par ailleurs tu trouveras sur le forums débutant en épinglé un sujet qui regroupe un très grand nombre de morceaux faciles pour les débutants, regardé ensemble si quelque chose lui parle et travaillez le à deux.

Enfin, mais cela dépend de toi, si tu as des notions de solfège, n'hésite pas à en faire "profiter" ton élève, car même si le solfège peut paraître rébarbatif, il est pourtant fondamental dans la vie des musiciens.

Dans tout les cas, et en cela je me base sur mon expérience personnelle, essaye d'être le plus structuré possible dans tes explications et dans ce que tu lui enseigne, cela facilite grandement l'apprentissage.

emilko

6 messages
Merci beaucoup de m'avoir donner se conseil je vais suivre tout se que tu m'a dit :)



Merci beaucoup smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, cours, amie, auriez, tout, enseigner, bases, par



+