Bug graphique de mon pc pendant les jeux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Bonjour tous le monde, je sais que ce post n'a pas tellement sa place dans un site dédié a la musique, mais dans ce forum on peut apparement parler de tout... icon_redface donc j'en profite!
Voila mon probleme: mon orid marche tres bien, quand il lit un film, il reste fluide, mais quand je lance un jeu video, pendant 2 mn il reste normal, puis a pres il se met a saccader! L'image donne des accouds! Et ça me fait ça pour tous mes jeux. Les jeux que j'tilise habituellement sont need for speed undercover et carbon, PES 2008, colin mc rae rally( enfin c'est surtout mon pere qui y joue... icon_cheesygrin ) J'ai deja essayé de mettre a jour le pilote de la carte graphique mais mon ordi me dit que le pilote est a jour, qu'il ne faut pas le changer.
Bon, j'ai aussi mis a jour java et direct X. Et rien n'y fait, ça continue de saccader... wobble
Mon matos:
-PC compaq (by hewlett pacard)
-Systeme d'exploitation 32 Bits
-processeur Intel Pentium Dual CPU E2220 2.40 GHz (DUAL CORE)
-4 Go de RAM dont 512 Mo dediés
-Carte graphique ATI RADEON HD 4500
Voila je pense que j'ai tout dis, et j'espere que vous pourrez me repondre! Merce d'avance! bump



Peut être la carte graphique...
Je me souviens que j'avais des décors fluo dans Far Cry 2... ma carte graphique était noname, j'ai changé pour une autre (avec la même puce, HD4850)
C'est quoi ton OS? Seven? Vista?

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Moi c'est un vista, mais ma carte graphique est pourtant, non?

pourtant quoi?
Il y a des cartes graphiques avec de bonnes puces (HD 5890 et autres) mais fabriquées par de "mauvais" constructeurs
Les cartes graphiques Sapphire (puces ATI) sont de très bonnes factures par exemple

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
pourtant bonne* desolé pour l'oubli du mot^^
Qu'est ce que tu entend par tres bonne facture?

Elles ont beau avoir la même puce (HD4850) et elle sont moins sujettes aux bug et durent plus longtemps

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Donc ma ATI RADEON HD4500 c'est un bonne carte? icon_redface

Quelle marque?
C'est comme si tu me disais que ton pc, c'était un Windows XP icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La marque changera rien.
C'est ton ordi qui arrive pas à suivre.
Regarde dans le gestionnaire de tache si tu n'aurais pas des applications en route à ton insu.

Ensuite, va dans les réglages de ton jeu, et met la qualité vidéo en bas, etc, regarde si tu vois une amélioration.
Retire aussi la synchronisation verticale, si elle est activée.

Si tu as une ATI, rentre dans les paramètres et fais un tour pour voir ou ça peut clocher.
Elle est peut-être sur "économie d'énergie" c'est à dire qu'elle délivre très peu de puissance pour prendre moins de watts.

Et combien fais ton alimentation ?
Car ça peut aussi venir de là.

Après, va sur le Site de AMD / ATI, et cherche les pilotes graphiques, ou mieux, va sur le site du fabriquant, et de là cherche donc leur dernière version des pilotes.
Fais bien attention à ne pas prendre des pilotes pour Seven ou XP, vu que tu es sous Vista.

Après, je sais pas.

hack
hack a écrit :
La marque changera rien.

Pourquoi donc??? hammer
Si tout est d'origine, l'alimentation est forcément adaptée à la consommation du GPU!
J'ai déjà eu ce problème, je sais de quoi je parle wink
Un fabricant achète soit la carte graphique "banale" d'ATI, soit il achète seulement la puce et s'occupe de concevoir une autre carte...
C'est pour ça que la marque peut tout changer

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, mais par la j'veux dire que soit elle est defectueuse ou pas.
Ça peut être la meilleure ou pas, ça changera pas le prob.

Pour l'alimentation, c'est pas toujours le cas.
Et c'est comme tous, t'as un bon 500V comme tu veux avoir un mauvais 750.

Et comme système de ventilation ?
Installe Fan Speed sur ton ordi, joue, et regarde si ça chauffe pas énormément.

Ça peut aussi venir de la poussière accumulée qui empeche une bonne aération !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je fais ça et je te dis si ça resoud le probleme, du moins si ça peut trouver d'ou il vient... wink

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oula, mon ordi monte a 57°C pendant les jeux, et la derniere fois, mon ordi convertissait un diaporama en AVI et il est monté a 67°C! C'est plutôt normal ou inquiétant?
ps je ne pense pas que le probleme vienne de la carte graphique etant donné que avnt il n'y avait pas de probleme... c'est arrivé tout d'un coup, du jour au lendemain!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je trouve ca un peu chaud mon asus fanless ne depasse pas les 50°c (actuellement 45°C)

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
D'ou vient le probleme?Ma carte et tout a fait normale, c'est meme un venduer qui me l"a conseillé pour les jeux videos (enfin il ma conseillé l'ordi, sachant la carte qu'il y avait a l'interieur)!
Est ce que ça pourrait venir de directX ? Sinon de quoi? C'est tres important alors les GEEK manifestez vous s'il vous plait!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeux, graphique, jour, tout, pilote, dual, saccader, fait, carte



+