Quelle Ampli prendre Pour µUn Budget Maxi de 300E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Bonjour,
Je cherche un ampli pour budget maxi de 300E. Je joue principalement du rock / hard rock , j'amerais m'approcher le plus possible du son AC/DC un bon son OverDrive. Que me conseillerai vous?
Merci D'avance.



tanlin

God of Partoch
7785 messages
guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Le marshall DFX30 watts est-il bien?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
NON, pas de Marshall MG !
Et l'ampli que t'as montré Tanlin est top pour ce que tu cherches.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
oui il a l'air bien mais je cherche un ampli dans les 20-30w

Un 15W à lampes poussé à fond sonne parfois plus fort qu'un 30W à transo poussé à fond

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pourquoi dans les 20-30w ? ya pas une difference enorme niveau sonore quand il est a toc..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non mais cherche pas.
15w a lampes = 60w transistor.
Donc le 15w de Tanlin, il t'arrache le Marshall MG et tous les autres amplis transistors.
Ce serait dommage de prendre un ampli de mauvaise qualité..

maoo

Artiste motivé
226 messages
+1 pour le Laney, ça va être compliqué de trouver un ampli de 20-30 watts de qualité à ce prix.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
20-30 watts a lampes, oui.
20-30 watts a transistor, non.

Et un ampli a lampes donne PLUS FORT, qu'un ampli transistor.

maoo

Artiste motivé
226 messages
oui je pensais aux amplis à lampes en disant ça, et puis peut-on trouver un ampli à transistor de qualité avec 300 euros ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourquoi favoriser un transistor ?
Y a pas vraiment de transistor qui sonnent bien,
le must reste reste les lampes, et ça personne pourra le contre-dire.
T'as un budget de 300€, je trouverais ça bête de te tourner vers un transistor, alors que justement on a l'occasion d'avoir un excellent ampli pour le même prix.

Tu cherches un 30w, mais sais-tu qu'un ampli a lampes sonne plus fort ?
Je te donne un exemple, 30w a lampes équivaut a 100w transistor, et encore tu as de la marge.

De plus, un ampli transistor pousse a fond perdra en qualité sonore,
contrairement a un tout lampes, qui lui se verra meilleur a fort volume.

Tu gagnes sous tous les points.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
+1 Hack et je rajouterai même que ce qu'il veut jouer c'est du AC DC, donc du crunch, et ça le crunch sur un lampe c'est le top.
A la limite, il voudrait juste un ampli pour du métal qui tache avec beaucoup de W, on lui conseillerait un transistor (mais jamais un MG!) parce que pour 300 euros un ampli puissant pour le métal moi je ne connais pas. hammer

Donc je persiste et signe, Laney cub12, super intéressant en plus il possède un Hp de 12" et il crache!

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
ok, merci beaucoup les gars, y'a t-il que un channel overdrive ou il y en a plusieurs?

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Et je voudrais signaler que je fais des concerts le laney sera til assez puissant pour pouvoir jouer en groupe, le rythm guitarist a un 15w transistor et le batteur a une batterie acoustique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, maxi, rock, ampli, avance, prendre, bonjour, cherche, joue



+