debuter la guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir wink
je joue de la guitare acoustique depuis 3 ans et j'ai eue une guitare electrique pour mon anniversaire sauf que je sais pas trop comment sa marche les reglages pour le son ou les truc du genre de plus j'ai peter une corde et je sais pas trop comment m'y prendre pour la changer icon_redface
donc voila si vous pouvez d'aider =) merci love




manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi comme guitare ?
sinon tourne un peu les potards et joue avec le selecteur de micro,ton oreille entendra les differences de son

pour la corde c'est relativement simple a changé (si y a pas de floyd rose).....meme moi j'y arrive icon_cheesygrin

apparamement sa serai une 'XP' jconnais pas trop comme marque et pour la corde...je sais pas si c'est sa mais on dirais qu'il y a un truc a deviser...

manue22

God of Partoch
6126 messages
cadeau empoisonné (j'en ai une,c'est de la mer.e).... hammer hammer

le seul truc a dévissé,c'est la mecanique (en haut du manche)pour le reste faut faire glisser la corde dans le trou correspondant dans le chevalet et le tour est joué wink

mais si tu veux vraiment te mettre à l'electrique.....va en chercher une de bonne qualité,car sinon ça va te dégouter

theléaa a écrit :
apparamement sa serai une 'XP' jconnais pas trop comme marque et pour la corde...je sais pas si c'est sa mais on dirais qu'il y a un truc a deviser...


Ah, ce genre de guitares sa a toujours des problèmes, étant donné la qualité fabrication..

Un conseil avant qu'il ne soit trop tard : Essayes de l'échanger au pire contre une squier, sa au moins c'est une valeur sur pour presque le même prix.

Pour changer les cordes :

Premièrement tu dois enlever le bout de corde qui tient à la mécanique.
Ensuite tu dévice la plaque derrière et tu pousses le bout de corde cassé et elle tombera.
Tu y mets ta nouvelle corde dans la toute petite fente faite exprès : tu verras la corde sortir du chevalet par l'intérieur et t'as plus qu'a accorder.

Et pour finir, savoir comment sa marche c'est très simple : google est ton ami.

manue22

God of Partoch
6126 messages
endesaccord1 si c'est une type "strato"....y a pas de plaque a dévisser derriere

la mienne a un probleme à la 15eme case et un son bien pourri,pour te dire la qualité de la guitare violent2 violent2 ....ça m'a fait bizarre qu'en j'en ai acheté une vrai bump bump bump
le jour et la nuit
bon,c'etait pour commencer et ça coutait pas trop cher,ça remonte a 2 ans,il y a prescription maintenant

le probleme dans ton cas,c'est que c'est un cadeau icon_redface

+1 pour la squier bump bump

vous me rassurer pas beaucoup xD
c'est un cadeau donc jpense que j'vais faire avec ,et au bout d'un moment jen acheterai une autre (si j'ai les sous ^^') sinn vous me consellerai quoi comme marque de guitare electrique?

Pas besoin de dévisser? c'est beaucoup plus pratique.

Sinon selon don budget y'a des guitares à conseiller.... sa dépend.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça se fait trés bien sans dévisser icon_cheesygrin

faut aussi penser à l'ampli......donc prévoir environ 400/500€ de budget pour du materiel correct icon_redface
tout depend aussi du style de musique qu'elle veut jouer

manue22
manue22 a écrit :
ça se fait trés bien sans dévisser icon_cheesygrin


J'dois sûrement pas être très doué alors smyleybleu

faut aussi penser à l'ampli......donc prévoir environ 400/500€ de budget pour du materiel correct icon_redface
[/quote]

oui j'ai eu l'ampli avec mais t'es sur pour le prix psk pour un cadeau d'anniv sa fait beaucoup jtrouve...

Pour avoir d'la qualité, une sonorité correcte c'est le prix.

Il y a de très bons pack débutants en guitare éléctrique ...

http://www.woodbrass.com/guitares/guitares/packs+guitare/packs+guitare+electriqu...

manue22

God of Partoch
6126 messages
je pense qu'il faut eviter les packs et tout prendre en séparé

par exemple mon cas:
guitare Ibanez SA120EX....300€
ampli Vypyr 30....200€

il exixte des amplis de bonne facture a moins cher,bien sur......ce qui permet de mettre un peu plus dans la guitare

ps:un pack XP coute 150€

vypyr +1

Mais c'est direct 500 -; icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
le vypyr 15.......100€
ça laisse un peu plus d'argent pour la smiley-guitar




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, sais, trop, comment, les, merci, bonsoir, joue



+