cort x6 vpr ou x11

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous icon_cheesygrin je joue du metal et jaimerais savoir la quelle de ses 2 guitare est la meilleur ( sachant que la x11 a des emg hz et simple mighty )
merci a ceux qui me reponde smiley-guitar



Je te conseil la Cort x11 chanteur


(Je l'ai dans mes mains actuellement)

elle est adapter o sty le du genre children of bodom( emg hz wink ) et a mettalica ?? chanteur

Je joue que du Hard / métal avec, elle ça sonne ^^

Master of puppets love Métallica

Pourquoi forcément une Cort ?
Il y a peut-être aussi bien ailleurs ! wink


ada1986

Artiste participatif
149 messages
J ai la x11 mai je peu pa te dir ce kel vau g pa encor teste sur un vrai ampli icon_cheesygrin

pour repondre a cyril je prend 1 cort car jai pas 1 tres gros budget endesaccord3 et que les cort sont en generale tres bon en rapport qualiter prix hammer
apres si tu peux me proposer des grates bon rapport qualiter prix et pas cher je suis preneur icon_cheesygrin

On ne prend pas une guitare pour ses EMG HZ! A moins d'avoir pour projet de les changer icon_redface

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Pourquoi pas une Epiphone Prophecy ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm
Ou une Washburn X200 PRO E ? http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/el-x200proeb-emg/120491.html

Toutes deux d'excellentes guitares wink

ada1986

Artiste participatif
149 messages
tomtom56350 a écrit :
pour repondre a cyril je prend 1 cort car jai pas 1 tres gros budget endesaccord3 et que les cort sont en generale tres bon en rapport qualiter prix hammer
apres si tu peux me proposer des grates bon rapport qualiter prix et pas cher je suis preneur icon_cheesygrin


Oui c'est vrai pour le rapport qualité prix. je suis d'accords avec toi ...
C'est la 2ème cort que je prends, la première etait seulement une X2 mais j'en est été super satisfaite...d'où le fait d'avoir choisie la X11, je l'est prix d'occase donc je l'est eu dans la même tranche de prix qu'une X6 voir qu'une X2 neuve (200e)....

Tu cherche en neuf ou d'occasion... ?

ada1986

Artiste participatif
149 messages
dy357 a écrit :
On ne prend pas une guitare pour ses EMG HZ! A moins d'avoir pour projet de les changer icon_redface


Je vais paraitre bete mais c'est quoi ça ? icon_redface

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les EMG HZ sont des micros (qui équipe la X11 je crois ?). Je les ai pas essayé, mais il parait qu'ils sonnent de manière très froide ... pour du metal ça va, mais pour le reste il y a mieux =/.

Oui MG HZ dessus wink

(PS: Je vend ma cortx11 icon_cheesygrin )

ces micros sonne pire que froid : il sonne mal !

en plus il sont mauvais dans tout les registres. meme le metal

ciaco

1 message
Personelement j'ai opté pour la X6 VPR de mon coté... sachant qu'à cause du "VRP" tu claque quand même entre 50 et 100€.sad Mais bon pour moi ça les vaut franchement ! love

Après je trouve ton optique un peu bizarre de te restreindre à deux guitares... personnellement ce que je fais, je vais dans un magasin avec un ordre de prix: 400€ ici et je dis au vendeur "bon bah voilà ce que je veux jouer et voilà le prix que je veux mettre, fait moi vois ce que tu as".
Et là il m'a fait essayer 5, 6 guitares dont la X11 et la X6 VPR j'ai craqué pour la gueule de la X6 et le pour le son aussi (la X6 semble plus polyvalente).

X6 VPR: Made in Indonasia
Corp Tileul
Manche érable
24 frettes
1 micro simple Mightymite
2 micros doubles Bluebucker Humbuckers
5 switch pour les micros
Floyd Rose double locking III tremolo
Ya un potard qui splite les doubles en simple micro
Et cette p*t*i* de peau de serpent sur le corps

Quand tu regarde la X11 ça en est pas loin quand même... sauf micro mais il sont moins bien (et dépendent des modèle) et le floyd qui à l'air de "meilleur" qualité (tout dépend de ce que tu en fais).

En résumé j'ai craqué pour la gueule et malgrè cela je suis persuadé d'avoir fait le bon choix me pour le matos et le son...

Voilà pour moi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, vpr, joue, metal, jaimerais, savoir, quelle, guitare



+