problème corde sur quitare berhinger el toro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
désolé mais je ne sais pas comment remonter l'action ...
Pourriez vous m'expliquez ou me redirigez vers un site/forum ?

+ je vous remercie sincèrement de m'avoir aidé ! Ca va beaucoup m'aider !!

merci



l'action se regle avec les petites clés allen (6 pans creux), 2 par corde sur une strat mais a regler doucement (pas beaucoup par pas beaucoup) se sont des 10eme de millimetres, si une corde frise tu remonte 1/4 ou 1/2 tour ça peut suffire,si t'est obligé de remonter tres haut pour pas que ça frise c'est que le manche est pas reglé, ça peut le faire sur les grattes pas cheres !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Il disait que si on resserais plus de 1/8 le manche risquait de casser (j'ai été voir sur tuss rod un truc comme ça).

Comment resserrer ??!
Car j'ai pas trop compris (et je ne voudrais pas faire de bétise ...
Est-ce que c'est près du manche (mécanique d'accordage) ou plutôt coté chevalet ?


http://s2.noelshack.com/old/up/guitare_el_toro_rond-62cf04a799.bmp " class="lazyload fadein" alt="image du forum">


Vers quel endroit ?

merci

si je me trompe pas, c'est le rouge

faut y aller trés doucement, sur plusieurs jours pour régler ca (je fait que retransmettre l'info, j'ai lu ca sur le net x) )

remonte deja les cordes (sur le chevalet) et ne touche pas au manche http://www.guitarfetish.com/Vintage-USA-Strat-Steel-Saddle-Trem_p_846.html tu vois les 12 petites vis qui se trouvent au dessus des 6 trous en bas, tu monte doucement jusqu'a ce que ça frise plus !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
je vais relire atentivement vos posts et étudier le site que tu à donner pour ensuite le faire, car je ne voudrais pas que y'ait de problème.

+ merci beaucoup et je vous redissa plus tard si ça marche ! merci !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
d'accord mais, j'ai pas tous compris: tu remonte doucement jusqu'a ce que ça ne frise plus, O.K. mais avec quoi, et y'a deux visse pas corde non ? (pour la MI il y'a deux trous avec des visse, je prend laquelle ?

merci !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
titi55 a écrit :
remonte deja les cordes (sur le chevalet) et ne touche pas au manche .......||| ........tu vois les 12 petites vis qui se trouvent au dessus des 6 trous en bas, tu monte doucement jusqu'a ce que ça frise plus !


1 : remonter les cordes, je dévisse ?
2 : je dois dévisser les 2 visse à la même hauteur ?

merci

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
merci ! tu m'a vraiment aidé sauf pour : "lache l'accordage avant reglage",
ça veut bien dire que je doit l'accorder avant de dévisser pour ensuite tester après ?

merci ! je vais esseyer ça, mais, ça se visse avec quoi ?

merci !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
O.K., donc je mets toutes mes cordes dans les graves ? genre 2 notes au dessus ou plus 5 (car j'ai un accordeur electronique).

+ Quelle matos pour dévisser ?
merci

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
ah désolé, je fait ça dès que je peux et je te dit le resultat.

+ (désolé icon_cheesygrin ) ma corde de LA frise un peu, je visse aussi 1/4 ?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
ah oui des clées allen, je suis bête :) mais je voulais être sur, + c'est plus simple de se repèrés pour visser 1/4 ^^.

Bon je vais allez voir ça, je suis super content de voir que ma guitare va être "réparé".
Car c'était vraiment embètent de ne pas pouvoir faire péter du son avec le grisillement. + le case 5 grisillait affreusement =D

Je te remercis beaucoup !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
euh la j'ai un problème :
tu a dit de déregler les mecanique d'accordage dans le sens inverse des aiguille d'un montre ... o.k. mais justement ça les étire, faudrait pas l'inverse justements ?
merci

ca depend dans quel sens t'as enroulé les cordes, de toutes façons tu dois tourner dans le sens qui detend !

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
ah oui, merci ^^^.
c'est rient =D.

Merci (je suis arrivé sur le forum, et j'ai cliqué au même moment que toi tu as cliqué sur envoyé (ça marquait : dernier message : titi) ^^.

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, berhinger, bon, fort, toro, frotte, quand, trop, plus



+