problème corde sur quitare berhinger el toro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
bonjour,
j'ai actuellement une guitare berhinger "el toro" (acheté en occas').

mais quand j'accord ma corde de MI grave avec l'accordeur, il me dit que c'est bon, quand je joue les son de la corde n'est pas très bon et en plus si je frotte un petit peu trop fort il y'a un mechant grisillement !! sad
ma corde de LA a un bon son mais si je frotte trop fort il y'a un mini bruit de fond (pas fénant mais embettent !)

savez vous comment faire ? help smiley-guitar

ou si je doit aller voir un pro + le prix. ou si il faut changer de gratte smyleybleu



Aller voir un pro pour essayer de "réparer" une guitare comme sa ne sert a rien, tu payera pour rien.
si t'a de l'argent pour changer et que t'est motiver pour jouer de la guitare, change de guitare, sinon avec l'accordeur, t'est sur que c'est bon ? (il y a bien bien mis "guitare" et "440"?) tu a peut-être baisser d'un ton icon_cheesygrin sinon pour les grisillements.. c'est la corde qui frise ?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
j'ai l'impression que ma corde n'est pas assez tendu, mais si je la tend, ce n'est pas le même son ...

eh bien il faut la tendre ! normal que c'est pas le même son, mais il faut la tendre jusqu'a ce qu'il y ai écrit 6E a l'accordage de la mi grave, c'est sa que tu as ?

que lest ton accordeur ?

EDIT : si tu vois que sa tend trop, ne la tend pas trop non plus icon_cheesygrin

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
mon accordeur, je l'aieu avec la gratte.
mais il marque E, je tend jusqu'a l'aure E mais c'est hyper dur après !!

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'as pas un ami qui sait accorder une guitare autrement qu'avec un accordeur et qui peut voir ? Parce que par internet...

Hé oui...
thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
si : mon prof' de guitare que je revois en octobre ^^
mais ç'est embettent cette corde (et la corde de LA commence à être comme ça, un tout petit peu ...) + LUI il m'accordera ma guitare car les accordeur =)

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Faudrait peut-être que je change les cordes non ? car celui qui me l'a vendu (occas') ne s'y connaisait pas, il avait deja changé les corde car il restait des débris de cordes dans la housses.
Les cordes sont peut-être trop souple non ?
+ pourriez vous m'expliquez l'histoire des cordes, comment ça fonctonne le nom etc ... ?

Je pense investir dans une guitare épiphone SG vers noël, est-ce un bon achat d'après vous ?
Car elle me plait surtout niveau "style", ensuite j'ai vue qu'elle était bien pour le blues rock metal, ce qui me convient !

merci

L'epiphone sg 400 est super, la meilleur pour moi dans cette gamme de prix.

sinon pour les cordes, tu peux les changer , il y a plusieurs topic la dessus, sur les tirants les réglages et tout et tout... il y a qu'a chercher !

salut, si t'as des cordes normales tu ne dois pas avoir de difference de tension en tirant sur les cordes, un accordeur c'est con pour lui la 440 ou la 880 t'auras l'aiguille au milieu pareil, une combine mac gyver decccroche le telephone ecoute la tonalité et accorde la 2e corde donc le LA jusque pile poil avec, ensuite tu frette cette corde a la 5e case qui doit sonner comme la corde du dessous, ensuite pareil entre 3e et 4e, ensuite tu frette la 4e corde a la 4e case et la 5e corde doit etre adhoc puis la 6e doit etre comme la 5e frettée,(corriger si je me suis gourré) c'est plus facile a faire qu'a expliquer !

Elle est à accorder deux octave en dessous du la à 440Hz non?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
ça m'énèrve car ma corde de MI grave dès que je frotte trop fort elle tape contre le manche (ou y'a les frette) et ça fait un méchant grisillement tout moche, de + elle n'a pas un bon son (la corde) j'ai accordé en 440Hz, mais faut pas faire autre chose (dite le nombre please)
merci

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
mais, pensez vous vraiment que la epiphone SG 400 est bien ? ou c'est juste que pour 300€ c'est pas mal, est-elle vraiment bien/bon son ?
Car si je revent ma guitare el toro berhinger, je pourrais en tirer combien à votre avis ?
Cette guitare m'attire vraiment ! en plus elle est trop style, est-ce une bonne guitare ou une moyen ?

merci beaucoup

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
il faut que tu remonte l'action, la hauteur des cordes se regle sur toutes les grattes !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, berhinger, bon, fort, toro, frotte, quand, trop, plus



+