Fabrication d'une guitare électrique de A à Z

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
toto35000 a écrit :
Franchement c'est la 120ème fois que je regarde ton forum et je suis toujours étonné!
Ta guitare est mieux que la mienne que j'ai acheté!!!

Personnellement je pense m'y mettre cet été.
Mais est ce que tu pense que c'est une bonne idée de s'y mettre aussi tôt? (je suis en 3ème)
Mais le plus dur selon toi c'est la lutherie du corps, l'électronique ou le raccord manche-corps?
Parce que c'est le raccord qui me fait un peu peur!!!
D'après ce que je sais, c'est un peu la que tout se joue!


de la lutherie du corps, ou du corps-manche, j'en sais rien, mais l'electronique, c'est lvl1. un fer a souder, 2 minute de reflexion, un peu de logique, sa marche.



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alors pour moi le plus dure c'est le neck pocket car il doit etre parfait !!!
mais avec un peux d’entraînement ça va le faire

apres ça depends manche collé vissé ou traversant

http://eljulio-custom.onlc.fr

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
 Citation :
Si tu es en 3eme, rentre en formation ébénisterie l'année prochaine (si c'est ce que tu aime bien sur) et dans un an, tu seras capable de faire un meilleur travail que maintenant.


Et bien j'y ai pensé mais je ne sais pas si j'en suis vraiment capable!!!
De toute façon c'est un peu tard pour demander une affectation!

Et spylee, je pense faire un manche collé pour ma première guitare (si on part du principe que j'en ferrais plusieurs ^^)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu veux un bon conseil tu vas a la scirie du coin tu prend le bois le mon chère qu'il s'ont en stock
au dimantion d'une guitare

pin au autre et tu t’entraîne a la défonceuse ...

manche collé en utilisant des gabarie en bridé ça passe
mais pour une première gratte je ferai un visé

http://eljulio-custom.onlc.fr

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
On m'a conseillé d'acheter du bois affiné.
Le bois le moins cher comme tu dis ca dois beaucoup bouger après non?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ils trient les bois de lutherie,et n'est pas beaucoup plus cher ,mais l'avantage les veines sont droites

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le bois pas chere c'est pas pouyr la guitare c'est pour aprendre a uttilisé les outils

http://eljulio-custom.onlc.fr

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
c'est sur que ton bois doit etre sec depuis longtemps, si tu demandes et expliques ton cas a un ebeniste il te dira quoi, un meuble c'est different mais faut pas non plus que ça se deforme apres, et certains menuisiers et ebenistes ne sont pas des burnes ! et ce que te disait le camarade spylee (qui fait plein de fautes) c'est de faire des essais sur un vulgaire bout de bois pour ne pas nioquer le super morceau que t'aura trouvé, parce que il n'y a pas de 2e chance quand t'as depassé la cote avec une defonceuse !

T'as vraiment fait un travail super !!! Félicitations !!! C'est mon rêve de me faire ma propre guitare wink

Je me demandais, est-ce que vous pensais que l'olivier pourrait avoir de bonnes propriétés pour un corps ?

!salut sepsentret.

Je te conseille d'aller voir sur le site "Lutherie amateur"
Il y a tout une série de "tutoriels" gratuits (meme si certains sont payants).
Mais le mieux sur ce site c'est que beaucoup de personnes très douées expliquent en détail comment ils ont fait pour leurs projets, en général avec quelques photos.

J'y ait passé des centaines d'heures et je ne m'en lasse pas!

Salut Toto35000, merci beaucoup ce site est super pour ce que je cherche =D

loverock17

Petit causeur
12 messages
salut, je voudrais moi aussi faire ma propre guitare mais j'ai cependant une question:

Je ne sait pas quel type de bois utiliser:
as-tu utilisé du massif pur ou étais-ce du massif plaqué, croisé, contreplaqué ou 3 pis merci pour ta réponse et bonne gratte!
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jaai, les, manche, tout, des, fois, puis, corps, donc



+