Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Bonsoir,

j'espère que je poste dans la bonne section, mais j'ai un souci avec ma Squier Affinity Stratocaster.
En fait, la vis de l'attache courroie ne tiens plus bien en place, le pas de vis est complètement foiré et le trou ovalisé.
Pourtant, je n'ai vérifié qu'une fois le serrage lorsque je l'ai reçue, et je n'ai joué qu'une fois avec la courroie....

Je vais appeler le magasin demain pour voir si cela peut passer en garantie (Music Store en Allemagne, la gratte a 3 mois) mais dans le cas contraire, auriez-vous une idée de comment je pourrais réparer cela ?

Ce n'est pas dramatique vu que c'est une gratte d'entrainement, mais j'espère que ma Fender ne va pas subir le meme sort...

Moi qui voulais monter des strap-locks sur mes guitares, je vais peut-etre ne toucher à rien...


Merci pour les idées !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pâte à bois ou colle à bois + allumette que l'on met dans le trou, on laisse secher et on visse dedans. Sur ces guitares, ça doit être de l'agglo, d'où le problème.

Hé oui...
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ca arrive des fois quel est ton modele de squier,parce que sur ma classic vibe rien n'a bougé.
plusieurs solutions sont a ta disposition,le probleme n'est pas mechant ca ne vaut pas le coup a mon avis de la renvoyer.

1 tu remplaces la vis existante par la meme vis mais de longueur superieure(environ 5mm de plus)ce qui fait que ta vis sera fixée plus profondement dans le bois.

2 tu inseres dans le trou existant,un morceau d'isolant de cable electrique d'une longueur d'un peu moins d'1cm,le diametre de l'isolant doit etre sensiblement le meme que le trou existant,ensuite tu remets la vis existante,qui se vissera dans l'isolant qui lui fait office de cheville,j'ai fais ca sur ma 51 et ca fait des années que ca tient,et c'est demontable

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Merci pour vos réponses.

Pour le modèle, c'est une Infinity Stratocaster HSS, exactement la même que celle vendue dans les pack avec ampli.
Fabriquée en indonésie... Donc de la merdasse quoi.

Je l'ai prise pour m'entraîner et l'emmener en voyage, mais ça m'embete de devoir bricoler une gratte qui a 3 mois, aussi pourrie soit-elle...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
slivoid
slivoid a écrit :
Merci pour vos réponses.

Pour le modèle, c'est une Infinity Stratocaster HSS, exactement la même que celle vendue dans les pack avec ampli.
Fabriquée en indonésie... Donc de la merdasse quoi.

Je l'ai prise pour m'entraîner et l'emmener en voyage, mais ça m'embete de devoir bricoler une gratte qui a 3 mois, aussi pourrie soit-elle...


ben retour garantie mais vu que tu as acheter sur le net il y a 90 % de chance que les frais d'expedition soit a ta charge

Moi aussi j'ai ce type de problème, les vis de mes attache courroie de ma SG-400 se dévisse souvent quand j'utilise la sangle, que faire pour que ce problème réapparaisse plus tard, car je veux changer les micro de ma gratte et moi, qui m'inquiète pour un rien, je voudrais savoir si ce problème d'attache courroie n'allait pas "gâcher" ma guitare si vous voyez ce que je veux dire.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
met la moitie dun cure dents dedans et tu revisse l'attache courroie . moyen simple et efficace

Et sa dure ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bien sur que ca dure,il n'y a rien d'insurmontable au fait qu'une vis foire dans du bois,toutes les suggestions de reparation proposées jusqu'a present sont bonnes,ca ne vaut pas du tout le coup de la renvoyer en garantie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, courroie, squier, attache, stratocaster, esp, cela, vais, fois



+