Changer le hp d'un ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui mais toi dy357 tu parle au total avec les finitions un beau truc quoi, dans un premier temps il peux laisser le cab brut et l'embellir plus tard !edit: on s'en fait une montagne mais chez brico ils te coupent tes planches pile poil et t'as plus qu'a assembler, il faut une perceuse et une scie sauteuse qui coute pas si cher en matos chinois, et puis on a toujours un parent ou copain qui s'y connait mieux pour aider !



 Citation :
Les outils ca va, et le bois, je peux me debrouiller, mais apres pour faire le HP, faut surement un circuit imprimé ? Enfin je sais pas trop de quoi j'ai besoin pour faire le cab.


si tu fais un une fois 15,t'as juste a relier le hp au jack, pour un 4X10 aussi mais faut un schema pour cabler correct (facile) et tu rajoute un tweeter faut un filtre genre 18db/octave mais ça je te le calcule si tu veux c'est juste une bobine et 2 condos !

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Et apres pour tout ce qui est electronique ? Il me faut quoi, et sa me couterai combien ?
Genre tout les fils, prise jack etc

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1433_Cliff--6-3-mm-Mono-... meme en metal c'est pas plus cher, le fil tu le prends au brico au moins du 1,5 mm2 ou plus mais comme le cablage est court 2,5 suffit, et pas besoin de circuit imprime meme pour le filtre, il suffit de visser la bobine sur le bois a l'interieur et de souder les condos dessus, mac gyver est notre maitre a tous !

Ouais, enfin mac gyver fait une bombe avec un grille pain et on se demande bien comment il fait hammer

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Donc si jai bien compris pour faire un 1x15 il me faut juste du bois et un hp ? Je suis desoler jai vraiment du mal a comprendre, jessaye pouetant pask sa minteresse vraiment

oui tu fais la boite close ou bass reflex, je te calcule les dimensions si tu veux, c'est facile, si t'arrive a assembler proprement 6 planches c'est gut, 8 vis pour fixer le pepere 4 soudures, 2 sur le hp et 2 sur le jack et pis c'est tout ! c'est valorisant de se dire c'est moi qui l'ai fait aussi, non?

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Je te fais confiance ! Je veux bien savoir ou yaurai un tuto, que je visualise. Je veux bien que tu me le calcul sinon :p! Au fait jprend quoi comme hp ?

le choix du hp n'est qu'une question de dollars, si tu mets pas assez t'auras pas mieux que ce que t'as actuellement, si t'as le cab qui va bien meme en changeant d'ampli tu le gardera longtemps donc c'est pas du pognon gaché, comme moi mon 4X12 que j'ai depuis 20 ans, si tu pete les 229E du b&c plus une petite centaine pour le cab dans 10 ou 15 ans tu l'auras encore parce que ça sera pas les daubes qu'on vend a ce prix la !edit: je t'ai trouvé un tuto menuise meme si je fais pas comme lui c'est interressant ! http://f.defaut.free.fr/?q=node/68 edit2: http://franck.davot.free.fr/divers/caisson/ je fais pareil mais sans les tasseaux et avec minimum du 22mm




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : changer, basse, sais, ampli, bon, orange, sous, crois, aimerai



+