Changer le hp d'un ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Bon j'ai un ampli basse Orange 50watts sous 4ohms ( je crois ), et j'aimerai changé le hp, pour un autre plus puissant, mais je ne sais pas dutout quoi prendre, je sais pas a quoi faire attention etc ... donc si vous pouvez me donnez la procédure, ainsi qu'un petit tuto pour changer le hp, vous seriez parfait icon_cheesygrin

Ciao !



Salut, c'est quoi le diametre du hp et combien tu veux mettre ?

Ça n'a absolument aucun intérêt de mettre un HP plus puissant !

Ton ampli ne fera pas plus de bruit.

 Citation :
Ça n'a absolument aucun intérêt de mettre un HP plus puissant !

Ton ampli ne fera pas plus de bruit
il aura un son plus propre en jouant fort, et en mettant un hp a plus haut rendement il va gagner quelques decibels !

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
C'est un 12"
A mince, je pensais qu'en mettant un hp de 200watts, l'ampli envoirait 200w.

non 50W c'est 50W, mais bon sur un ampli transistor il y a plus de puissance quand l'impedance est plus basse (mais ne jamais depasser la limite que fixe le contructeur), aussi il y a des hp pour basse a trés bas rendement, genre 92db pour 1w a 1m alors qu'un 38 B&C depasse allegrement les 101db (valeur très balese pour une basse) mais c'est un hp cher: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3858_B-C-15PE40---15----... et qui risque de ne pas rentrer dans ton cab, deja faudrait savoir le modele exact de ton 12" pour en connaitre le rendement afin de voir si ça vaut le coup de changer !

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Je peux chercher le modele, faut que je cherche ou ???

il y a ecrit quoi sur la culasse du hp, peut-etre que tu ne l'a pas encore demonté ? et sinon quel est le modele exact de l'ampli ?

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Je ne l'ai jamais démonté.
Sinon c'est un Orange crush pix 50BX http://www.thomann.de/fr/orange_cr50bx.htm

J'aimerai changer le hp deja pour envoyer plus de jus ( ce qui apparament n'est pas possible )
et pour avoir un autre son, le mien n'envoyant pas le coté metallique de mon son.

en fait en cherchant un peu j'avais deviné le modele, et donc quand tu vois que le hp que je t'ai mis en lien coute presque autant que l'ampli, a ce prix la le hp d'origine doit etre un peu cheap. si t'es bon en menuise tu pourrais te faire un cab separé, sinon en 12" y a pas un choix enorme, c'est plus facile en 10" ou 15", et si t'aime le son metallique ou claquant c'est mieux des 10", tu peux aussi rajouter un tweeter: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3633_Eminence-Tweeter---... ça va te rajouter des aigus un son plus claquant (attention a ne pas brancher sans un filtre adequat)

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Waouw par contre je m'y connais pas dutout apres en installation.
Apres pour me faire un cab séparé, je sais pas trop ... J'ai lu quelques tuto et je pense galéré, ca me couterai combien d'en faire un ?

tout depend combien tu veux mettre, si tu te fais un 4X10 que tu gardera très longtemps il faut un peu plus de bois que pour un 1X15 mais ça reste correct et de toutes façon moins cher que le tout fait, c'est les finitions; coins poignées roulettes peinture ou tolex qui font le gros prix, parce que 6 planches de medite une boite de vis genre 4X40 ou 4X45 et un pot de colle a bois ça va, bon faut avoir les outils aussi !

J'en ai eu pour 200€ (2x12") icon_redface

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Les outils ca va, et le bois, je peux me debrouiller, mais apres pour faire le HP, faut surement un circuit imprimé ? Enfin je sais pas trop de quoi j'ai besoin pour faire le cab.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de planche, de tolex, du HP et d'une ou deux prise jack.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : changer, basse, sais, ampli, bon, orange, sous, crois, aimerai



+