Gibson Les Paul Studio Deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour,

J'ai pisté une gratte sur thomann là récemment (une Gibson Les Paul Studio Deluxe comme le titre du sujet l'indique), et j'en suis ma foi quelque peu intéressé... N'étant pas un grand connaisseur, bien qu'admirateur, des Les Paul je ne peux pas me faire d'avis précis sur la chose. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de profiter de votre sagesse et de votre expertise pour enfin savoir si c'est de la grosse daube ou si ça vaut vraiment le coup icon_cheesygrin

La guitare que voici -> http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_deluxe_60_vsb.htm

Merci.



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
les les paul studio n'ont pas vraiment le meme sons que les vrai les paul

pour t'oreinté vers du vrai les paul :
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_hcs.htm


ou en noir c'est moins cher :
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_eb.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas le même prix non plus. icon_redface Et entre nous, le "vrai son Les Paul", c'est avec une réédition 58 ou 59 que tu le trouveras, pas avec un Traditionnal, donc tout est relatif.

Hé oui...
Le son Les Paul, c'est un peu comme le son Marshall, il s'est modifié avec le temps pour répondre au mieux aux attentes des musiciens de l'époque. Mais c'est vraiq eu pour le bon rock comme on l'aime, il vaut mieux avior une LP 58, aussi vrai qu'un PLexi ou un JTM..

Ok merci de vos réponses. Mais j'voulais savoir, le fait que ce soit une studio "deluxe" ça y change quelque chose ? J'veux dire, c'est mieux ou ça reste bof et trop cher comme les les paul studio normales ?

brankar

Petit causeur
56 messages
Si je me plante pas le "Deluxe" est uniquement la finition qui change pas le reste...

Ah ok. Et le truc des micros splitables là ça a une grande influence sur le son ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais ne t'attend pas à un son clair type fender.

Les Studio trop chères ? Elles valent leur prix je trouve.

Hé oui...
Ben tant mieux je recherche pas trop les sons typés fender.

Elles valent leur prix ? Moi j'ai toujours entendu les gens crier à l'arnaque pour les studio.

berzin

God of Partoch
5255 messages
_baka_ a écrit :
Ben tant mieux je recherche pas trop les sons typés fender.

Elles valent leur prix ? Moi j'ai toujours entendu les gens crier à l'arnaque pour les studio.


Ya toujours des gens qui râlent. Les 3/4 du temps, ceux qui disent que les Gibson ne valent pas leur prix, sont aussi ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une et qui cherchent à se persuader que leur C77, Epiphone, Storm (rayer la mention inutile) est aussi bien. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois de l'abus chez Gibson, mais en ce moment, c'est raisonnable.

Hé oui...
Ca c'est sûr les râleurs, y en a. Mais bon faut vraiment que j'essaie cette gratte dans tous les cas.

Voilà la fiche technique de la guitare sur le site de gibson (si ça intéresse quelqu'un) : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

berzin
berzin a écrit :

_baka_ a écrit :
Ben tant mieux je recherche pas trop les sons typés fender.

Elles valent leur prix ? Moi j'ai toujours entendu les gens crier à l'arnaque pour les studio.


Ya toujours des gens qui râlent. Les 3/4 du temps, ceux qui disent que les Gibson ne valent pas leur prix, sont aussi ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une et qui cherchent à se persuader que leur C77, Epiphone, Storm (rayer la mention inutile) est aussi bien. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois de l'abus chez Gibson, mais en ce moment, c'est raisonnable.


J'ai les moyens , et je trouve que 1200€ la Studio c'est juste trop chère ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les Studio sont dans la majorités des cas à moins de 1000€. La c'est une Deluxe donc 1200€.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1.
Les gens ont la mémoire courte, ils oublient qu'une Studio coûtait 2000 euros fut-un temps ! C'était clairement abusée ! Mais à plus ou moins 950 euros, c'est honnête. La concurrence fait pas mieux.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
+1.
Les gens ont la mémoire courte, ils oublient qu'une Studio coûtait 2000 euros fut-un temps ! C'était clairement abusée ! Mais à plus ou moins 950 euros, c'est honnête. La concurrence fait pas mieux.


Même à 950€ la Studio , je ne trouve pas franchement le niveau du prix justifié, enfin sur certains modèles .
Pareil pour la Standard d'ailleurs , souvent 2000€ en shop pour une Standard qui porte dèja mal son nom c'est assez ridicule . Les série de LP moderne de chez Gibson souffre franchement du marché de l'occase , quand on pense ce que l'on peut trouver en cherchant un peut avec 2000€ en LP y'a juste pas photos.
La studio est une bonne guitare mais je la trouve relativement mal placé dans l'échelle de vente gibson.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, les, paul, gibson, studio, deluxe, bien, votre, thomann



+