Son qui claque aux doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mat-05

Petit causeur
34 messages
Salut,
J'aimerai recueillir vos avis, car moi je rame un peu

J'ai, pour l'instant, une copie Fender JB et un ampli Fender 18W, avec ce matos, j'ai réussi à avoir un son qui claque au médiator ( un peu comme une Rickenbacker ) mais au doigts ... ça le rend pas bien du tout, c'ets même assez moche

Donc j'aimerai savoir, quel basse + ampli ( ou juste la basse toute seule ) procureraient un son qui claque, mais en jouant au doigts ?

La Rickenbacker offre t'elle cette possibilité ? Car j'ai vu des essais très concluant, mais c'était au médiator...

Merci des réponses et bonne basse smiley-guitar



utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
les jeux au doight et au media sont totalement different du point de vue son donc pour avoir un son qui claque au doight c'est pas possible a part que t'es un pedale d'effets avec plusieurs effets, la ca pourrais ce negocier

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Slap !

Je ne sais pas si c'est possible, surtout sur une JB... Il faudrait une autre basse...

Je pense que les bongo sont classes sur ce point de vue, mais faut y mettre le prix...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma technique perso, utilisée depuis très longtemps, presque 40 ans! tu tapes avec l'index droit (si tu es droitier) sur la frette de l'harmonique vers la caisse, tu comprends? les positions 3 et 5 mais à l'octave. ça claque! mais comment avoir ce son ailleurs? tout simplement ent frettant sur le manche et en décalant l'index en conséquence. Ce n'est pas du slap, c'est du claquant.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouiiiii! Jeannot Sifflet de Fourmi et moi on jouait comme ça! icon_cheesygrin bravo

mat-05

Petit causeur
34 messages
Merci de vos réponse smile

J'ai essayé avec une pédale de disto ... bein ça reste quand même moche !

Donc je vais voir en changeant mes cordes et en montant le micro s'que ça donne

Pour la Bongo ... faut la trouver quoi ! J'ai déjà eu du mal à apercevoir une Stingray en vente , alors une Bongo ... on va dire que j'ai autant de chance d'en trouver que de gagner au loto icon_redface ( Petite précision, je suis gaucher icon_cheesygrin )

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
mat-05
mat-05 a écrit :
on va dire que j'ai autant de chance d'en trouver que de gagner au loto icon_redface ( Petite précision, je suis gaucher icon_cheesygrin )


Ah oui ! On va dire que trouver une bongo en mag c'est faisable mais une bongo gaucher t'es un peu dans la moise :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : claque, basse, doigts, rickenbacker, diator, fender, peu, ampli, aimerai



+