Son qui claque aux doigts

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut,
J'aimerai recueillir vos avis, car moi je rame un peu

J'ai, pour l'instant, une copie Fender JB et un ampli Fender 18W, avec ce matos, j'ai réussi à avoir un son qui claque au médiator ( un peu comme une Rickenbacker ) mais au doigts ... ça le rend pas bien du tout, c'ets même assez moche

Donc j'aimerai savoir, quel basse + ampli ( ou juste la basse toute seule ) procureraient un son qui claque, mais en jouant au doigts ?

La Rickenbacker offre t'elle cette possibilité ? Car j'ai vu des essais très concluant, mais c'était au médiator...

Merci des réponses et bonne basse smiley-guitar

utopikk

1 photo
#
les jeux au doight et au media sont totalement different du point de vue son donc pour avoir un son qui claque au doight c'est pas possible a part que t'es un pedale d'effets avec plusieurs effets, la ca pourrais ce negocier

#
Slap !

#
Je ne sais pas si c'est possible, surtout sur une JB... Il faudrait une autre basse...

Je pense que les bongo sont classes sur ce point de vue, mais faut y mettre le prix...

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
67 messages
#
ma technique perso, utilisée depuis très longtemps, presque 40 ans! tu tapes avec l'index droit (si tu es droitier) sur la frette de l'harmonique vers la caisse, tu comprends? les positions 3 et 5 mais à l'octave. ça claque! mais comment avoir ce son ailleurs? tout simplement ent frettant sur le manche et en décalant l'index en conséquence. Ce n'est pas du slap, c'est du claquant.

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
#
Ca ressemble à la technique du Feu legendaire bassiste des Who ton truc!

Sinon, pour donner du claquant :
-baisse l'action de tes cordes au max (genre 3mm)
-remonte leger tes micros

Monte ton gain et c'est parti!

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
67 messages
#
ouiiiii! Jeannot Sifflet de Fourmi et moi on jouait comme ça! icon_cheesygrin bravo

#
Merci de vos réponse smile

J'ai essayé avec une pédale de disto ... bein ça reste quand même moche !

Donc je vais voir en changeant mes cordes et en montant le micro s'que ça donne

Pour la Bongo ... faut la trouver quoi ! J'ai déjà eu du mal à apercevoir une Stingray en vente , alors une Bongo ... on va dire que j'ai autant de chance d'en trouver que de gagner au loto icon_redface ( Petite précision, je suis gaucher icon_cheesygrin )

#
mat-05
mat-05 a écrit :
on va dire que j'ai autant de chance d'en trouver que de gagner au loto icon_redface ( Petite précision, je suis gaucher icon_cheesygrin )

Ah oui ! On va dire que trouver une bongo en mag c'est faisable mais une bongo gaucher t'es un peu dans la moise :)

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Basse||Tags : claque, basse, doigts, fender, mediator, des, rickenbacker, ampli, peu