coup de geule contre les vendeurs de guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis partochards,et plus particulièrement guitaristes,
Je veux juste pousser un ptit coup de geule,qui ne serviras peut etre a rien mais au moin sa calmeras mes nerfs.
Samedi soir,RDV en ville avec un bon pote,petite soirée sympa en perspective.Cet amis est aussi guitariste,et on se dit "tient,pourquoi pas faire un tour dans des magasins de musique",de plus je cherche un epiphone blues custom,dont je suis tombé amoureux,mais que je n'ai pas pu acheter car a l'époque je n'avais pas les moyens.Donc je rentre dans le magasin que quelque mois plutot j'avais joué sur le blues custom.Je fais un grand sourire et dit bonjour,pas de réponse....Je me dit bon c'est pas grave,sa arrive.Je vais voir le vendeur,lui demande s'ils ont encore l'épiphone de mes rèves,non il ne l'a plus,je m'en doutais.Il me dit mais on en a d'autres qui pourraient vous intereser.Il me montre un epiphone transi,il me fait croire que c'est un tout lampe.Croyant que c'été peut etre une nouvel sorte d'amplis a lampe je lui fait confiance(en doutant sérieusement quand mème...^^),dès la première note je lui dit je suis sur et certain que ce n'est pas un lampe,il me regarde,regarde l'ampli et me dit a oui effictivement.J'ai aussi oublié de signaler qu'il m'avait branché le jack de la guitare dans la prise casque,avant que je lui dise que je vais lui pèter l'amplis si je joue sur la prise casque...
Après il me fais essayer un vox ac30,qui est pas mal,mais je préfère le blues custom,question de gout.
Je lui demande le prix,il commence a me faire rouler dans la farine,le vox est trop bien,vous voyez le genre.Je redemande le prix,il dit je vais voir,il revient un quart d'heure après(pour que j'ai bien le temps de vouloir vrament l'acheter...).il revient et me dit il est a 550,je vous fait une ristourne,je vous le laisse pour 540...
Deuxième magasin,je rentre,et demande s'il vend le blues custom,il se fout de moi en disant"c'est une sous marque,c'est de la daube,il on du en vendre 3 dans le monde!!!),et je lui demande pourquoi il y en a sur internet a vendre alors? il me dit ba c'est parce qu'ils sont vraiment nuls... Donc suivant sa logique ils en ont vendu trois mais il y en a quand mème sur le net a vendre d'occas...
Donc voila en gros,deux magasins d'affilé,je tombe sur un qui se fout de ma geule,et l'autre qui ne sait pas brancher une guitare sur un ampli.
Je sait pas si c'est parce qu'ils étaient énervés,ou si c'est ma tète qui leurs revient pas mais en tout cas vraiment pas cool les vendeurs de guitare.
En plus dans une grande ville(de lorraine pour pas le dire...).
Donc voila,avis aux guitaristes:faites gaffe aux monstrueux vendeurs de guitares!!! et pour les futurs vendeurs de guitares,soyez sympa quoi,on est la pour acheter,pour parler musique ect.Dèja qu'il y a des "guerres" entre le rap et le rock,alors si on commence a se battre entre amoureux de la guitares ou va le monde?! Donc voila,mon coup de geule qui sert a rien,for those about to rock I salute you§
Tchao



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis allé à Pigalle avant-hier.
Les vendeurs sont venus vers moi, m'ont conseillé, m'ont proposé d'allé voir à l'autre magasin au bout de la rue, m'ont laissé testé assé longtemps, on discuter de zik avec moi ...

Donc Bon icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
après, il y a de tout chez les vendeurs,c'est comme partout!

Il ya des vendeurs qui parlent pour vendre (Mensonges ou autres..) et d'autres VRAIS passionnés qui conseillent et parle musique, comme dit chipie, il y a de tout..
bump

Dis moi c'est quels magasins en Lorraine?

Ceux de ma ville c'est coup-ci coup ça!Il peuvent aussi bien t'expliquer gentillement le pourquoi du comment de certaine spécificité des guitarse que te snober ..

Vu qu'il y a 3 magasins dans ma ville, je vais pas me cassé la tête si un c'est levé du mauvais pied wink

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je pense qu'on a tous nos mauvaises expériences avec les vendeurs. Pour ma part je me suis retrouvé avec un vendeur qui me conseillait un Fender Hot Rod à la place d'un Laney LC 50 (que je n'ai toujours pas d'ailleurs). Un autre me disait que les amplis à lampe c'est pourri et qu ça tombe toujours en panne ... Après certains ne sont que des vendeurs alors que d'autres sont de vrais passionnés

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi, devant témoin qu'était mes potes, un vendeur m'a conseillé une guitare en disant que c'était de l'excellente qualité.

Moi juste le look me plaisais, mais je me demandais le son que ca avais. Je l'essaye mais je peu pas le faire fort car y a du monde et je dérange donc voila, amoureux de son look je la prend.
Le vendeur me dit : ouah c'est des super luthier c'est tout nouveau ils font des copie parfaite etc...

Finalement après un mois de jeu je constate que cette guitare à plus de défauts que ma strat Stagg. Je retourne au magasin en expliquant mes problèmes, mais évidemment, d'après un autre vendeur du même magasin sois c'est "Normal", sois ca vient de moi, mais sans doute pas de leur instrument.

Je l'envoi chez leur luthier grâce a la garantie, je ne paye rien heureusement et au bout d'une semaine et demi ou JE les appels pour avoir des nouvelles (et pas l'inverse :o) j'apprends qu'effectivement elle à un(des?) défaut(s?) qu'on ne peux pas réparer.

Je retourne la chercher avec la ferme intention de la remplacer et UN vendeur s'occupe de mon cas en me donnant 100% raison et me conseille pour 80 euros de plus, une guitare que j'ai maintenant et que je trouve très bien (bien qu'elle sois de nouveau chez leur luthier pour un faux contact au niveau du bouton de volume lol j'ai peur de la revoir d'ici 6 semaines).

Donc sur trois vendeurs du même magasin, y a qu'un petit jeune qui aime la musique ainsi que les autres amateurs de musique comme lui, qui ai su m'aider dans mon affaire, les deux autres sont des vieux gars qui s'occupe avant tout d'un MAGASIN, c'est du moins mon avis.

Pour tout dire, seul ce petit jeune a écouté ma guitare branchée!! icon_cheesygrin Je viens par trois fois en disant, "j'ai un problème de micro, de justesse du manche et d'accordage" et seul le jeune a branché la guitare sur un ampli pour écouter ce qu'il pouvait y avoir.

Je me dit dans tout ca, qu'il y a des jeunes gens motivés et passionnés qui cherche du boulot dans ce domaine ne serai ce que pour l'été mais malheureusement c'est les vieux blaireau aigris par la vie qui ont déjà les postes. (je parle des jeunes en pensant a moi ^^)

Amen icon_cheesygrin

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Boaf tu sais il y a les bon et les mauvais vendeurs.

Les bon seront toujours ceux qui ne te mentirons pas sur la qualité et le type de matos qui te faudra, tout simplement parce qu'ils sont passionner par ce qu'ils font (comme le luthier où jvais).

Puis t'as les mauvais qui sont juste là pour encaisser la thune à la moindre personne qui ne s'y connait pas très bien pour le faire casquer.

Enfin des vendeurs malhonnêtes ou con t'en trouveras (malheureusement) à la pelle. sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
nemesia
nemesia a écrit :
"It's better to burn out than fade away" Kurt Cobain


Juste un mot sur ta signature qui n'est pas de Cobain mais de Neil Young ans Hey Hey, My My. Kurt l'a ensuite reprise dans la lettre expliquant son suicide.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
anarkya

1 photo
8 messages
Comme je te comprends... Ca m'es également arrivé mais cette fois c'était pas pour une gratte c'était pour une drum éléctronique. Y'a vraiment des guignols qui se font embaucher, on se demande pourquoi. Le pire magasin de musique c'est de loin milonga qui se font des marges de cinglés et qui vendent de la merde en barre, de la camelotte, le ressort de ma batterie éléctronique à même pas tenu DEUX MOIS!! alors OK le métal ça demande pas mal de grosse caisse et c'est vrai qe je m'étais pas mal entrainée mais faut pas abuser quoi un ressort de grosse caisse ça se pète pas comme ça!... Depuis je boycotte ce magasin, voila. violent2

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
avec un copain il y a quelques mois on avais été a un nouveau magasin de musique, et j'ai profité pour demander un jack car le mien ne fonctionnait plus .. et le vendeur m'as dit " c'est quoi un jack ? " donc je répète; " un jack pour ma guitare " et il reflechis ...... et me reponds " ahhhh la fiche qui relie une guitare a un ampli ? hammer " put a i n quel blaireau j'ai plus jamais mi les pieds....

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
L'histoire de Pawned me rappel cette petite aventure avec un pote gratteux il y a 3 ou 4 ans. A la recherche d'une Tiny Terror pour lui, nous poussons la porte d'un des magasins principaux d'Angers. Mon amis demande "bonjour, auriez vous des amplis Orange", et là réponse fatale du vendeur "Ah non monsieur, ils sont tous noirs nos amplis ici" ... par moments je me dis que j'ai raté ma vocation

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi je connais un magasin super competent et le vendeur est un musicien de longue date chanteur

En plus il fait lutherie et pas trop cher

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ca dépend vraiment des magasins et je dirais surtout des vendeurs.

Mais bon c'est quand même dommage qu'un vendeur sur deux te prenne pour un con et essaye de te fourguer de la daube parce que t'y connais rien.

Au contraire, le but principal du vendeur est de conseiller en fonction du niveau de chacun enfin je crois... C'est un peu ce que font les partochards de temps en temps dans leurs conseils.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kompote
kompote a écrit :
L'histoire de Pawned me rappel cette petite aventure avec un pote gratteux il y a 3 ou 4 ans. A la recherche d'une Tiny Terror pour lui, nous poussons la porte d'un des magasins principaux d'Angers. Mon amis demande "bonjour, auriez vous des amplis Orange", et là réponse fatale du vendeur "Ah non monsieur, ils sont tous noirs nos amplis ici" ... par moments je me dis que j'ai raté ma vocation


je vois que gro*leau pour faire sa icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : dit, lui, donc, les, vendeurs, guitares, geule, custom, plus



+