Ampli numérique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour,

Je voulais juste savoir que est ce qu'un ampli numérique avait de plus ou de moins que les autes, à quoi servent t'il et pour quel genre ?

Merci :)



obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
tu parle des ampli de classe D ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, à modelisation je pense.
On dira qu'il imite avec plus ou moins de bonheur les amplis historiques (Fender Bassman, Vox AC30, Marshall JTM45...)

Hé oui...
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ben faudrait savoir car pour moi un ampli numerique c'est du class d ca n'a aucun interet pour amplifier des instruments analogique

salut, si vous parlez vraiment d'amplis numeriques c'est pas du tout ça, en fait un signal audio analogique entre, il est converti en numerique ensuite multiplié (les watts donc la puissance) et reconverti en analogique pour driver les hauts parleurs, l'avantage c'est que dans tout petit on peut sortir des tres grosses puissances, apres niveau qualité je sais pas pas mais je suis septique, faudrait ecouter pour voir ce que ça donne, mais comme on est au debut de la technologie le rapport qualité prix ne doit pas etre avantageux !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
titi55 a écrit :
salut, si vous parlez vraiment d'amplis numeriques c'est pas du tout ça, en fait un signal audio analogique entre, il est converti en numerique ensuite multiplié (les watts donc la puissance) et reconverti en analogique pour driver les hauts parleurs, l'avantage c'est que dans tout petit on peut sortir des tres grosses puissances, apres niveau qualité je sais pas pas mais je suis septique, faudrait ecouter pour voir ce que ça donne, mais comme on est au debut de la technologie le rapport qualité prix ne doit pas etre avantageux !


on ne peut plus vrai les ampli de cette classe sont utilisé en hifi embarquer car il permette d'atteindre des puissances tres elevé pour les hp de grave , cette puissance est utilisable de suite sans temps de chauffe pour un rendement optimal il ont egalemnt l'avantage de peu chauffé mais offre de pietre qualité de son il sont donc reservé pour les caisson de basse

image du forum


designer16

Artiste motivé
175 messages
Un ampli à lampe est t'il FORCEMENT mieux ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
designer16
designer16 a écrit :
Un ampli à lampe est t'il FORCEMENT mieux ?


ca depend de l'usage ... pour une guitare oui car la lampe colore le son ; elle traite le signale analogique de l'intrument d'une maniere qui rend le son plus agreable a l'oreille humaine

Dans le cas d'une source numerique par contre c'est moins evidant pour moi

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bien d'accord petite question , qu'est ce que vous appelez un son analogique ?

Un signal analogique!
Ses caractéristiques sont données par sa fréquence (440Hz pour le A) et sa tension (volume)
Pour un signal numérique, ses caractéristiques sont données par des 0 et des 1 wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
un signale analogique :

image du forum


exemple variation d'un courant induit par un micro de guitare electrique

et un signale numerique

image du forum


par exemple la trame d'information binaire

designer16

Artiste motivé
175 messages
Je vois à peu prés le principe merci chanteur

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
rien a voir mais si vous vouler le top en sono , http://www.carversound.com/carver-amplifiers/ technologie et son au rendez vous ou ça: http://www.crownaudio.com/ plus cher but the top, sinon tres bien et moins cher Qsc ou peavey ou yamaha

designer16

Artiste motivé
175 messages
Niquel icon_cheesygrin

Merci à tous pour vos réponses maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rique, num, ampli, merci, genre, quel, servent, autes, les



+