6 mois de gratte ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je sais que le sujet à été abordé des millions de fois déjà, mais je fais quand même le message icon_redface
Je fais de la guitare depuis 6 mois et je suis à la recherche de solos pas trop compliqués mais intéressants...
Pour vous faire une idée, je joue
Guns N roses : November rain Solo 1
Guns N roses : Knockin' on heaven s door Solo 1
AC/DC : You shook me all night long solo
Green Day : 21 Guns solo
Deep Purple : smoke on the water solo ( jusqu'a la moitié, l autre moitié je n ai pas eu le temps de l 'apprendre )
icon_redface
Telephone : Un autre monde l'intro/solo
Pink Floyd : Money solo partie 1

Vous voyez, de solos de ce types ( sauf celui de 21 guns qui est bien mais pas tres interessant à jouer )


Merci de vos reponses et bonne gratte ! smiley-guitar bump icon_cheesygrin smile_cool



Pour quoi tu ne joue (presque) que des solos ? c'est certe bien, mais en entier c'est mieux icon_cheesygrin

Par exemple, Knockin' on heavens door en entière, elle est super.
ou don't cry (solo)
un solo simple : smell like teens spirit
solo de Another brick in the wall des pink floyd ( j'adore love )
highway to hell
solo sweet child o'mine (quoi que en entière elle est très bien)
et il y en a bien d'autres...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pourquoi ne travailler que les soli ?

parce-qu'on s'en fout de la rythmique c'est bien connu! icon_cheesygrin

sérieusement,travaille aussi ta rythmique,
tu verras que sa jouera sur tes solos

eh bien une fois mettre fait un peu d'experience sur les solos, je compte faire des chansons en entier qui sont déjà ciblées ( still loving you de scorpions, gotten de slash et adam levine, satirway to heaven de led zep' ... )
parcontre j avais oublier le solo de don't cry que je sais faire a moitié ( cf explication solo smoke on the water

smells like teen spirit c'est bien mais c'est comme pour 21 guns pas tres interessant à jouer même si j adore cette chanson

another brick in the wall le solo est pas encore un dur ?? icon_redface sad

highway to hell ça me semble bon

et sweet child o mine me parait dur encore -> trop rapide a un moment

Pour sweet child o'mine, le moment rapide sa s'apprend icon_cheesygrin doucement mais surement.
another brick in the wall, il faut l'apprendre, il n'est pas si difficile que sa, mais certe il faut
y passer du temps tout de même !

Ok merci pour toutes ces reponses et si d'autres solos vous viennet en tete, n hesitez pas icon_cheesygrin smiley-guitar

Plutôt que de faire des tas de solos, apprend bien comme il faut les autres et se concentrer aussi sur la rythmique !
Mais bon, au début on joue ce qu'on veux, moi au début j'étais aussi à fond dans les solos ! De toute façon tu va prendre de l'expérience là-dessus donc c'est quand même bon à prendre !
Mais pense bien à un truc: sur une chanson en général t'a 3min de rythmique pour 20sec de solo...
Et quand tu va rentrer dans un groupe tu ne sera pas forcément tout de suite soliste, et si t'es le seul gratteux, tu va bien devoir faire de la rythmique !
Mais bon, au bout de 6 mois c'est pas catastrophique, tu viendra bien à la rythmique un jour... Le but c'est qu'au bout de quelques années tu te débrouille bien dans les deux ! wink


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un bon soliste est à la base bon à la ryhtmique. Y'a pas de bons solistes si le placement rythmique est mauvais. Bref, c'est indispensable de débuter par apprendre les bases du rythmes avant de se lancer dans les soli

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
aragorn08

Petit causeur
48 messages
Sinon il y a les chansons de black sabbath qui sont bien sympa:

Paranoid
Iron Man
Heaven & Hell


Ce ne sont pas des chansons compliquées wink

eluchans28 a écrit :
another brick in the wall le solo est pas encore un dur ?? icon_redface sad


J'adorais ce solo avant de faire de la guitare et quand j'ai commencé je l'ai appris après seulement 3 mois, et je suis bien content de l'avoir fait j'ai pu maîtriser plusieurs techniques rapidement grâce à ça ;D

cyrilw01 a écrit :
Plutôt que de faire des tas de solos, apprend bien comme il faut les autres et se concentrer aussi sur la rythmique !
Mais bon, au début on joue ce qu'on veux, moi au début j'étais aussi à fond dans les solos ! De toute façon tu va prendre de l'expérience là-dessus donc c'est quand même bon à prendre !
Mais pense bien à un truc: sur une chanson en général t'a 3min de rythmique pour 20sec de solo...
Et quand tu va rentrer dans un groupe tu ne sera pas forcément tout de suite soliste, et si t'es le seul gratteux, tu va bien devoir faire de la rythmique !
Mais bon, au bout de 6 mois c'est pas catastrophique, tu viendra bien à la rythmique un jour... Le but c'est qu'au bout de quelques années tu te débrouille bien dans les deux ! wink




je comprends parfaitement ce que tu dis mais si tu regardes le début, tu verras que je souhaite vite prendre de l experience pour joue des stairway to heaven, still loving you ...
Mais je considere ton comment taire comme très utile. Merci !

thomash35 a écrit :

eluchans28 a écrit :
another brick in the wall le solo est pas encore un dur ?? icon_redface sad


J'adorais ce solo avant de faire de la guitare et quand j'ai commencé je l'ai appris après seulement 3 mois, et je suis bien content de l'avoir fait j'ai pu maîtriser plusieurs techniques rapidement grâce à ça ;D


Ok alors c'est parfait car j adore pink floyd !
si toi aussi t'es fan achete toi le double album live PULSE d'eux; c'est plus de la musique, c"'est de l art, du génie ... !!!!!!!!

funkpunk
funkpunk a écrit :
Un bon soliste est à la base bon à la ryhtmique. Y'a pas de bons solistes si le placement rythmique est mauvais. Bref, c'est indispensable de débuter par apprendre les bases du rythmes avant de se lancer dans les soli


Tu peux me donner des exemples à jouer sur la rythmique ?

aragorn08
aragorn08 a écrit :
Sinon il y a les chansons de black sabbath qui sont bien sympa:

Paranoid
Iron Man
Heaven & Hell


Ce ne sont pas des chansons compliquées wink


Ok merci, je vias regarder tout ça smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, guns, mois, solos, autre, moiti, gratte, roses, fais



+