Achat d'une Fender stratocaster VG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.
Récemment j'ai vu une vidéo présentant la Fender stratocaster VG.

Comme je dois m'acheter une nouvelle grate vers septembre et celle ci me plait beaucoup.
Elle est tres polyvalente, belle et a l'air d'envoyer du gros son.

J'aimerai avoir vos avis a propos de cette guitare, car son prix n'est pas négligable. Et j'aimerai ne pas faire un achat inutile.

Merci d'avance :)



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
pas négliagble ? elle a 1000euro en occaz, e prix d'une standard US , donc c'est exactement pareil que la standard ssauf le mciro roland en plus mais son autonompie est vachement limité selon les avis, soit 3h max je croit pour les piles

ARf 3h c'est vraiment pas top =ss

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
enfin je sais pas vraiment va voir sur audiofanzine

J'irai l'essayer a mon magasin de musique habituel aussi. Merci du conseil
(ps 1000 euros c'est pas négligable quand meme >.<)

J'ai regarder. Je pense prendre cette guitare a part l'option Roland VG ca reste une strat quand meme quoi =D

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est quoi au juste ?
C'est comme les Variax de Line6 ?
Si c'est le cas, je dis même pas ce que j'en pense.

Mais sans le système Roland, elle tombe a un Strat tout ce qu'il y a de plus banal, non ?

Ouais mais bon le systeme est bien sympa comme ca meme si ca effrai les puristes.

^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mais tu veux la prendre sans l'option Roland VG, donc il n'y a plus de guitare a modelisation, je me trompe ?
Donc l'intérêt de la VG n'existe plus ?
Alors pourquoi ne pas prendre une Standard US ?

je veux pas la prendre sans l'option >.<

Mais apres plusieurs consultation sur certain post. L'option vg est sympa mais consomme beaucoup de trop et a des problemes.
Je vais peut etre me rabatre vers une standard us =x

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je connais pas du tout ces systèmes.
C'est pas mon truc quoi.
Je reste classique.

Je laisse les autres alors :/

Bah en gros la vg c'est une strat normal avec un systeme en plus et voila >.<

Mais ce systeme est pilovores donc c'est assez contraignant

Je n'ai pas l'impression que tu sache réellement ce que tu veut .
Tu cherche une Strat pour le gros son et tu pense que la VG est faîte pour cela ?
Bien que son prix soit relativement bas , il y'a une raison . La VG est une standard à l'électronique totalement modifié avec des micros spécialement équipée fait en relation avec Fender et Roland , l'un des pionner dans le monde de la modélisation . Cette guitare est peut être la Strat la plus polyvalente mais comme beaucoup de mythe , ici on n'achète pas une strat pour avoir une Variax mais pour avoir le son Strat ( même problème chez Gibson dès qu'il sortent des LP originales ) c'est un échec cuisant .
Je te conseil de passer ton chemin sur cette VG , même si le prix est attractif , elle reste une guitare peut intéressante , à part en studio à la limite .
De plus je vois que tu dispose d'un ampli pas franchement en corrélation avec ce que tu veut acheter , donc si tu nous donner un budget et surtout ce que tu veut jouer , cela nous aiderez à mieux t'orienter et à trouver du bon matos ... :)

De plus le systeme de la VG à pile existe sur des guitares , nettement beaucoup de guitare orientée gros son , équipée de EMG actif . Et ce n'est pas franchement contraignant et couteux sur le long terme.

Budget de 800 a 1700 euros




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : achat, aimerai, fender, stratocaster, cemment, vid, sentant, comme, dois



+