Quel matos pour du stoner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Pour commencer salut à tous,

Je suis un guitariste en train de lancer un projet de stoner rock avec des potes, le seul problème c'est qu'on arrive pas à obtenir des sons satisfaisants pour la guitare et la basse, (je joue sur une épiphone LP standard et mon ampli est un marshall MG50, le bassiste a une ibanez GSR200 et joue sur un ensemble tête et baffle Behringer UltrabassBX4210 il me semble) on voudrai un son hyper puissant et crade mais on a un peu de mal à l'obtenir...

Pour ma part j'aimerai savoir plusieurs choses, tout d'abord, quelles pédales peuvent me permettre d'obtenir le son que je veux (d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, un fuzz serait pas mal (est-ce que quelqu'un a déjà essayé celle-la: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-de-distorsion/Behringer-SF3... et si oui peut-il me dire ce qu'elle vaut (même si vu le prix ça m'étonnerait que ce soit de la super pédale))) mon budget n'a pas de limite étant donné que c'est pour du moyen terme (au plus tard mois de novembre) et que je prévois des rentrées d'argent importantes d'ici là.

Deuxièmement, j'aimerai savoir si une pédale d'effet de basse permet d'obtenir un très gros son (à la Queens Of The Stone Age).

Ensuite, est-ce que mon matos est adapté au son que je recherche et, si non qu'est-ce qui pourrait m'aider à m'en rapprocher (là c'est pour du long terme avec un budget guitare-ampli de 1000-1500 euros voire plus... si j'attends plus bien évidemment).
EDIT: je préfèrerait, si c'est possible bien sur (même si vu mon budget à mon avis ça doit l'être) un ampli à lampes.

Même question pour la basse mais avec un budget plus restreint qui pourrait monter au maximum dans les 700-750 voire plus si mon pote vend sa basse, de plus mon père lui propose de lui vendre le behringer (qui a 2 baffles plus la tête, et qui fait tout de même 450 watts pour 500 euros...)

Voilà c'est "tout", merci d'avance à tous ceux qui me répondront. icon_cheesygrin



Bin ton ampli, deja c'est pas du haut de gamme, ni meme du bas de gamme: c'est vraiment pas terrible.

Sinon, une fuzz disto pas mal et tres reputée, la Big Muff de chez elctro-harmonix: tres typée, pas du tout polyvalente, mais tellement crade violent2
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm?sid=73d7234685a830045cc...

Apres, je te conseillerais de changer d'ampli , mais si ça te satisfait, libre a toi de le garder...

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ben justement, si je le change tu me conseillerais quoi?

TU peux aller voir du coté des Orange qui ont une bonne satu, mais faut aimer le grain. Sinon (là je dis ça mais je suis vraiment pas sur, au pire tu mp zedwarf qui en a un), y a l'epiphone valve senior: un bon grain pour du hard. Mais de toute façon pas besoin d'un ampli crade, si tu prends la muff c'est LARGEMENT suffisant icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
http://jmb.experience.free.fr/nitrogen21/index.html

icon_cheesygrin

Vu ton
budget, tu peux avoir du lourd.
Pense aussi ( si tu le souhaites) a la revente de ton matériel actuel.

Oui j'ai pas tenu compte du budget, etant donné que je connais pas ton expérience ( si tu joues pas depuis longtemps , des gouts peuvent changer, alors mettre 1500 € dans un ampli qui ne te conviendra ptetre plus dans trois ans c'est pas forcément bon.)

Finla ça va c'est que (si on peut dire ça comme ça) 200 €

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
je pense déja que pour 1000euro tu peux avoir un excellent ensemble lampes 30watt avec pedale de fuzz pour jouer concert et maison et qui te servira tres tres longtemps

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Te fais de souci link power, je sais ce que je veux wink

et jorfait, qu'est-ce que tu peux me conseiller dans le type de son que je recherche?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour Orange: http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30h.htm
ou le Rockerverb 50

Tu dis budget guitare ampli 1000-1500 euros. Tu veux aussi changer de guitare? Parce que dans ce cas tu peux oublier le Rockerverb que je propose n'est pas dans ton budget.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ben je trouve que ce serait stupide d'avoir un super ampli, une super pédale et une guitare en dessous de ça... donc le budget guitare-ampli c'est pour les deux et ça peut même dépasser les 1500 balles mais à long terme pour moi...

Alors le mieux c'est un ampli pour environ 500 € et un gratte pour 1000 €genre une Gibby SG

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bah la guitare est quand même bonne c'est surtout ton ampli qui va pas et c'est l'ampli qui restitue le son de ta guitare, en tout cas passer d'un MG a un Orange a lampes tu va entendre la différence!

Comme la les Paul a un bonne lutherie tu pourrai changer les micros sinon en guitare tu veux jouer quoi?

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
C'est écrit -_- du stoner rock, je veux pas changer les micros et j'aime pas mal gibson (j'ai éssayé) mais j'aime pas le look SG, je me vois pas trop mettre 1000 balles dans un ampli... disons 700-800 balles maxi...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Alors tu peux te prendre en ampli le Tiny Terror, en combo il fait environ 600 euros (bon ampli!) et une Gibson Les Paul Studio http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_fb.htm

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Et les 30 watts du Orange sont-ils suffisants pour faire de la scène? (parce que je suis pas mal intéressé smile_cool )

petzooille: t'as des liens stp




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, obtenir, basse, budget, behringer, ampli, tout, des, -ce



+