Nouveau sur ce forum !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour à toutesettous,

jeune retraité, je débute dans la formation du violon. Ancienne passion devenue enfin réalité ! Pour le moment c'est surtout une soupe de notes qui sortent de mon instrument ! Je parierais que c'est parce qu'il ne vaut rien ! mon style irréprochable au maniement d'archet n'est certainement pas en cause....tout autant que la souplesse et l'agilité de la main gauche sur le manche...et encore moins mon très long apprentissage de quelques mois au solfège. Tout cela pour dire que mon instrument à encore beaucoup à apprendre pour etre à la hauteur de mon niveau débutant de violoniste....Vous l'avez compris je n'ai pas les chevilles qui enflent mais qui tendent. C'est une boutade bien entendue, un mot pour rire. A prendre au 1er degré. En tout cas je compte bien tenir le manche....Bien à vous avec mes salutations. Mitrepel.
Ps; j'habite dans le sud-ouest pas loin de Tartas et si quelques violoneux(ses) souhaitent correspondre, ce sera avec plaisir..



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bonjour à toi amie violoniste !

Bienvenue sur ce forum, ou regne la gaieté, la joie de vivre, la bonne humeur, mais mlheureusement pour toi pas le violon, qui possède à mon goût, une place bien trop restreinte ici. (Il faut dire, que ne faisant pas de violon, je ne fait moi même pas trop d'efforts pour qu'il y prenne de la place),

Mais bon, ce n'est pas si grave, j'au vu que tu était à la retraite, donc, vient parler vieilleries (faut pas le prendre mal, devenir vieux est un risque que tout le monde prend le jour ou il vient au monde ... icon_cheesygrin ) ici : http://www.partoch.com/forum/post_1200523,jeune+retraite+totalement+debutant.htm...
Avec, principalement des guitaristes, mais ils ne sont pas méchants.

Allez, a plus !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut a toi

je te comprend par rapport a ton violon, il faut apprendre aux instrument a jouer, j avait le meme probleme avec ma premiere guitare, elle ne savait pas faire des gammes ni meme enchainer des accords, j ai du tout lui apprendre endesaccord3 comme si les virtuoses debutant que nous somme n avait que ca a faire que d eduquer un instruments endesaccord3 lol

Bienvenue a toi icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
francois074
francois074 a écrit :
salut a toi

je te comprend par rapport a ton violon, il faut apprendre aux instrument a jouer, j avait le meme probleme avec ma premiere guitare, elle ne savait pas faire des gammes ni meme enchainer des accords, j ai du tout lui apprendre endesaccord3 comme si les virtuoses debutant que nous somme n avait que ca a faire que d eduquer un instruments endesaccord3 lol

Bienvenue a toi icon_cheesygrin


J'adore ta façon de voir le fait d'être débutant avec un instrument !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bizarre, j'ai eu le même problème avec ma basse, elle ne voulait rien savoir de mes gammes, alors je l'ai accrochée au mur et je l'ai fouettée pendant une semaine, elle a enfin compris qui était le maitre, maintenant elle est très docile et me mange dans la main sans me mordre ! icon_cheesygrin

Ce ne sont pas les instruments qui commandent, non mais ! icon_cheesygrin

Bienvenue à toi sur ce forum de malades (de musique), je suis aussi des Landes, on pourrait se refaire le duo Django-Grapelli, histoire de montrer aux instruments qui sont les maitres ! icon_cheesygrin

El otro, t'es pas vraiment un jeune retraité dis-donc, par contre ta guitare oui, j'aimerai bien la voir ! wink

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
jeguil
jeguil a écrit :
El otro, t'es pas vraiment un jeune retraité dis-donc, par contre ta guitare oui, j'aimerai bien la voir ! wink


Je sait que je ne suis pas retraité, par contre, mitrepel y est !

Ma guitare, je l'avait postée sur le forum "Le matos des Partochards", mais alors je saurait pas te dire à quelle page, je vait essayer d'en retrouver une photo, si tu veut.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et bien la mienne,n'a toujours pas compris
pourtant ça fait un moment que je cogne dessus hammer hammer hammer hammer

c'est désespérant ces instruments qui font ce qu'ils veulent sad sad

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
décidément nous en sommes tous à la même problématique... comment forcer son instrument à bien jouer !! ceci dit, vu le temps que l'on passe à la martyriser, forcement il y a comme une histoire d'amour-passion.
Mitrepel violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, c'est une passion ça tu peux le dire ! icon_cheesygrin
Ça pose un peu de problèmes à la maison, mais on s'adapte ! hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ah, c'est une passion ça tu peux le dire ! icon_cheesygrin
Ça pose un peu de problèmes à la maison, mais on s'adapte ! hammer


+1
je suis content,je me sent moins seul

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
il y a pas beaucoup de choix pour t'adonner à ta passion.
- soit tu offres aux membres de ta famille des super boules Quies renforcées au silicone actif, modèles de luxe spécial cordes.
- soit tu t'offres un sous marin monoplace et tu déménages au bord de l'océan....
- soit tu te construit un bunker anti vibration dans le fond du jardin.

En ce qui me concerne, j'envoie ma femme au boulot, je fais sortir le chat, je ferme toutes les fenêtres (double vitrage)et je peux enfin jouer (enfin martyriser mon fidèle compagnon..sans faire fuir le voisinage. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah mais moi c'est pas à cause du bruit, c'est plutôt qu'il y a autre chose à faire à la maison et que la musique me prend beaucoup de temps !
Alors le travail n'avance pas et je me fais souffler dans les bronches ! icon_cheesygrin

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Idem pour moi. Il y a toujours du travail à faire à la maison. Alors je crois que je vais prendre des cours pour jouer du violon d'une main (violon et accords) et d'un pied (archet) et des autres membres la maçonnerie, le potager, la pelouse, le ménage, la bouf, enfin tout quoi ....comme ça il n'y aura pas de temps perdu (utilisation rationelle et optimum de la vie)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà, moi c'est ça aussi, on est dans la même galère, qu'est-ce qu'on peut faire ? hum icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je sait icon_cheesygrin !!!
Faut changer le pile de la guitare, sa doit etre pour ca qu elle fait des fausses notes icon_cheesygrin

Pour tes voisin tu leur dit comme moi si ca les derange:

Tu as la chance d'habiter a coter d'une futur rock star profite de mon talents t en que tu n as pas a payer car bientot mes concerts se vendront 450 euros la place et la tu te dira "ah! si seulement il etait encore mon voisin" icon_cheesygrin

Pour les autres taches menagere emploie une femme de menage, pour son salaire faut qu elle patiente un peu que tu devienne une vedette, c est tout icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, tout, quelques, manche, instrument, encore, plaisir, vaut, rien



+