Je ne comprend pas les symboles des tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je le sais je suis hypra nul mais je viens de commencer la guitare et lorsque je lis cela :

h= hammer ons
p= pull offs
b= bends
r= reverse bends
/= slide vers la caisse
= slide vers le bout du manche
v= vibrato (quelques fois écrit ~)
t= un petit coup avec la main droite
x= jouer la note étouffée

Je ne comprend rien de chez rien je ne sais pas comment on fait un slide ou comment jouer une note étouffée. Sérieux je commprends rien quelqu'un pouraat m'aider??? S'il vous plait!

Une débutante Désespérée...




vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
salut,
je suis encore trop débutante moi aussi; pour t'expliquer réellemnt ce que sont ous ses effets (je sais ce que c'est mais je suis encore bien loin de maîtriser tous les effets smyleybleu ) mais sache que dans la partie débutants du forum, tu as des cours qui les explique parfaitement wink .

pour obtenir une note étouffée : il te suffit te faire ton accord sans appuyer réellemnt sur les cordes, tu poses tes doigts sur les cordes (côté frettes) et l'autre main qui gratte le fait normalement icon_cheesygrin je ne sais si j'ai été très clair wink bonne gratte smiley-guitar

krokette666 a écrit :
Bon je le sais je suis hypra nul mais je viens de commencer la guitare et lorsque je lis cela :

h= hammer ons
p= pull offs
b= bends
r= reverse bends
/= slide vers la caisse
= slide vers le bout du manche
v= vibrato (quelques fois écrit ~)
t= un petit coup avec la main droite
x= jouer la note étouffée

Je ne comprend rien de chez rien je ne sais pas comment on fait un slide ou comment jouer une note étouffée. Sérieux je commprends rien quelqu'un pouraat m'aider??? S'il vous plait!

Une débutante Désespérée...



j'aurai du mal à répondre à tout, vu que je confond moi-même certain élément...
un slide c'est tout simplement quand tu oue une note et que tu fais GLISSER ton doigt sur la corde vers la caisse ou vers le bout du manche
Vibrato, c'est quand tu fais VIBRER ta note/accord en faisant bouger ta corde vers le haut ou le bas, comme tu préfères, tu entendras alors un vibrato!
note étouffée: c'est plus ou moins quand tu joue tes notes avec la paume de ta main droite(si t'es droitière)qui est posée sur tes cordes pour étouffée le son...

pour le reste ou de plus ample informations, je te conseillerai comme VLPS, d'aller voir dans les forums de débutants, généralement il y a des cours ou conseils (avisés)

bonne gratouille à toi

PEACE

oki c'est gentil pour ces conseils je vais essayer (enfin je ne garantis pas d'y arriver wink )
merki beaucoup
°oO KrOkeTTe666Oo°

krokette666 a écrit :
oki c'est gentil pour ces conseils je vais essayer (enfin je ne garantis pas d'y arriver wink )
merki beaucoup
°oO KrOkeTTe666Oo°



ravi de pouvoir t'aider!!! mais tu trouveras surment des gens lpus expérimentés pour de vrais conseils!!

PS/ au fait, très jolie tête de pinguoin comme avatar!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
skoop a écrit :

krokette666 a écrit :
oki c'est gentil pour ces conseils je vais essayer (enfin je ne garantis pas d'y arriver wink )
merki beaucoup
°oO KrOkeTTe666Oo°



ravi de pouvoir t'aider!!! mais tu trouveras surment des gens lpus expérimentés pour de vrais conseils!!

PS/ au fait, très jolie tête de pinguoin comme avatar!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

+1

pas de problème krokette icon_cheesygrin et pis entre pingouin faut bien s'entreaider icon_cheesygrin

oki mdr icon_cheesygrin merci à vous 2
et pis les pinguins en force!!

neo78

Petit causeur
73 messages
J'ai vu dans le glossaire que pour faire un bend il faut tirer la corde pour monter le ton d'une note.Mais a quoi correspond un reverse bend.Qu'est-ce que c'est que ça? De l'aide please!!!!!

neo78
neo78 a écrit :
J'ai vu dans le glossaire que pour faire un bend il faut tirer la corde pour monter le ton d'une note.Mais a quoi correspond un reverse bend.Qu'est-ce que c'est que ça? De l'aide please!!!!!

bein tu tire la corde vers le haut normalement donc je pense que le reverse bend c'est tiré la corde vers le bas tout simplement

alors pour ce qui est du hammer, de memoire.
Par exemple tu joue la corde la plus grave a vide, puis avec ton index tu viend appuyer sur la corde par exemple en 5eme position.
Il faut etre rapide car c'est pendant que ta corde sonne qu'il faut venir taper sur la corde.

Voila en esperant avoir repondu a ta question et surtout j'espere que tu ma compris ^^

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je vais reprendre les légende

-alors le hammer on(dit H) exemple 5h7 corde de sol tu mets ton index case 5 tu fais sonner ta note et de suite tu pose ton annulaire case 7(sans faire sonner ta note)

-les pulls off(dit P)donc c'est l'inverse du H 7p5 meme corde là il faut faire sonner la corde de sol mets la case 7 et apres appuyer avec l'annulaire pour faire sonner la note en case 5

-les slides consistent a faire glisser la note 57 donc case 5 la faire sonner et faire glisser son doigt jusqu'en case 7 a savoir que si c'est 7/5 c'est l'inverse

-les étouffement dit X pour faire il faut mettre sont doigts sur une corde sans appuyer sur une case

-les palm mute dit P.M consiste a etouffer les ou la cordes mais vers le chevalet(vers le bas de la guitare)

-les harmoniques dit(généralement ils y a un petit losange pour les signaler)il suffit de mettre son doigts sur une frette (5,712etc)ca marche que sur c'est frette et faire sonner la note (comme pour un X)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
-le vibrato dit~ ex 5~ faire un mouvement du bas vers le haut avec la corde

-le bend 5b(pour le bend il peut etre marqué avec une fleche et le ton qu'il faut)il faut pousser ou tirer sur la corde pour avoir le meme son qu'en case 7(ca dépend du ton demandé)

-le ben release dit BR c'est le meme principe que le bend sauf qu'il faut redescendre de suite la corde(tout dépend du morceau)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
j'oubliais le tapping dit T ca consiste tappersur les case avec les doigts et a faire un effet piano sur une guitare a savoir que généralement il est suivi de P et de H et s'éffectue avec les deux mains voila bon courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : slide, rien, comprend, bends, jouer, touff, comment, note, vers



+