[DEMO] Ampli BOGNER ALCHEMIST 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.partoch.com/instruments/8640,ALCHEMIST+112.html

[youtube]http://www.youtube.com/v/cBYxyq4wQSM [/youtube]



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
berzin

God of Partoch
5255 messages
Beau travail, j'admire, j'ai jamais fait de vidéo comme ça, avec des incrustations. Ca permet de se faire une idée pour ceux qui l'ont jamais testé. C'est quoi la guitare utilisée ?
Par contre, tu dois avoir un léger souci d'accordage dans les graves.

Hé oui...
jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Merci ca a été fait sur iMovie et la guitare c'est une ibanez 450s un modèle "prototype" de 91 fait en très peu d'exemplaires donc quasi introuvable, mais elle est pas pour autant excellente, elle est bien. En chevalet c'est un Fat Pat GFS.
Oui j'ai remarqué après la vidéo que la mi grave et La était un peu au dessus :/ et puis le Floyd pendant qu'on joue ça fait un accordage instable pendant les bends ou les notes trop appuyées. J'en ai marre des Floyd il me faudrait un blocage... Bref ^^ sinon l'ampli ça fait 2 semaines que je lai et j'adore icon_cheesygrin

Édit : au webmaster : je vois que les démos sont mises comme ça dans la partie forum matos, ça serait ptet mieux de faire une catégories exprès pour? Si c'est pas trop galère a créer-je sais pas comment ça de gère un forum- (parce que la elles vont se mélanger dans la masse, jusqu'à ce qu'on les retrouvent plus :/) seulement pour ça faut qu'il y ai des participants pour ces démos, mais jpense que de ce cote la ça va! En espérant que tu passe sur ce sujet.

Under The Bridge icon_cheesygrin Mon morceau préféré icon_redface
Sinon bravo pour ce test et le montage est vraiment génial !

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Merci. icon_cheesygrin
Voici les infos et avis sur l'ampli :

Test de l'ampli Bogner Alchemist 112



Caractéristiques :


- 5 lampes préampli 12AX7 + 2x 6L6 en puissance
-Canal Clean/Crunch (EQ+Bright+Deep+Gain+Volume
)
-Canal Saturé (EQ+Bright+Punch+Mid shift+Gain+Volume)

-Switchable 40W/20W

-Standby

-Class AB

-HP Celestion Vintage 30 de 12"

-Effets : Reverb/Delay
-Boost
-30kg

-Footswitch (Select/Boost/Delay/Reverb)

-Boucle d'effets (en parallèle)




Les [+] :



-Le son clean fabuleux, typé British

-Le crunch

-Le "Punch"!

-La puissance

-La qualité des matériaux

-Volume progressif

-Polyvalent

-Le look (entre vintage rétro et moderne)

-Les effets très bien faits (collaboration avec Line 6) surtout la Reverb

-La chaleur des lampes




Les [-] :



-Boutons et potards pas très très pratiques (si gros doigts on peut glisser sur celui d'à côté, ils sont un peu gros)
-Typé british à la marshall donc pas fait pour ceux qui aime la disto moderne californienne

-Pas trop fait pour le métal moderne tranchant (mais bon on peut pas tout avoir)

-Le gros [-] : il est très lourd et peu pratique à bouger !



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai pas trouvé le son clair british, mais plutôt Fender.

Dans les moins que tu cites, certains relèvent plus de l'affaire de goût que d'un vrai défaut.
Pour moi par exemple, un crunch britannique est un plus.

Hé oui...
jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Moi aussi j'adore ce crunch love mais je trouve que le son clair est a mi chemin entre vox et fender et vu le crunch qui est sur canal clair vire bien british donc globalement canal clair plutot british à mes yeux. Et aussi j'ai mis ca dans les moins juste parce que ca ne peut pas plaire a tout le monde. Perso si le est n'etait destiné qu'a moi ca serait un gros plus! c'est juste pour etre objectif ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
jsdz91
jsdz91 a écrit :
Moi aussi j'adore ce crunch love mais je trouve que le son clair est a mi chemin entre vox et fender et vu le crunch qui est sur canal clair vire bien british donc globalement canal clair plutot british à mes yeux. Et aussi j'ai mis ca dans les moins juste parce que ca ne peut pas plaire a tout le monde. Perso si le est n'etait destiné qu'a moi ca serait un gros plus! c'est juste pour etre objectif ^^


Oui, mais si tu dois prendre les goûts de tout le monde, pourquoi ne pas avoir mis dans les moins le fait que le son clair est selon toi typé british, car celui qui veut un son amerloc le regrettera. wink

Hé oui...
jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Mouais ^^ bon jlaisse comme ça :p et puis le meilleur descriptif c'est le son, la preuve tu a corrigé juste en l'entendant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, alchemist, bogner, BOGNER, html, instruments, partoch, ampli, demo



+