Quel amplis Bugera choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous .

Aujourd'hui (et de puis quelque temps déjà)je cherche à faire l'acquisition d'un nouvel ampli (à lampe je précise ^^), mais le problème étant: "lequel choisir"

depuis peut je me suis mis en tête d'acheter un Bugera, même si c'est une filière de beringer. Les échos sur leurs amplis sont plutôt bon.

Mon problème réside dans le choix du modèle.

mon style de musique étant plutôt orienté hard rock/blues rock(guns n rose, slash, airbourne, Led Zeppelin, etc...).
j'hésite entre: -la tête Bugera 6262
-la tête Bugera 1960
-les combos v55 ou v22

est ce que quelqu'un les aurait testé, pourrait m'orienter?


Merci d'avance electro.eric



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai éssayé le v22 et il m'a plu je vais peut-être me l'acheter comme premier ampli à lampe. De plus tous ceux dont j'ai entendu l'avis n'en ont dis que du bien. Mais après ça dépend ce que tu veux en faire, si tu veux jouer en groupe le v22 sera suffisant pour les répet et pour les ptit salles alors que si c'est pour jouer tout seul chez toi ça risque d'être un peu trop.

Euh le 1990? Copie d'un JCM900 il me semble ou le 800 en gros celui comme slash utilise

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Slash, c'est surtout un Silver Jubilee..
De toute façon, pour ma part, je peine à faire confiance à Bugera.
On entend un peu partout que niveau fiabilité, c'est pas tip top.
Puis, j'trouve que des amplis à 300€ qui sont donc des copies d'ampli à 1000€, c'est un peu bizarre.
Puis si c'est pour une reproduction, je préfèrerai largement me tourner vers un Ceriatone, pour ma part.

Et pour avoir essayé le Bugera V22, j'ai pas trouvé ça incroyable, voire même pas à mon gout.

C'est quoi ton Budget, Electro.eric ?


Humm, sur g**tariste.com , y'a un user club bugera de plus de 100 page, rare sont les problème..
Après c'est sur que y'a la réput' Behringer... Tu choisi, soit lamarque prestigieuse ou soit le moins bon avec bon raprot q/p.

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Ces amplis ( Bugera donc ) ont un son plus que correct pour leur gamme de prix, mais ce n'est pas un bon investissement car au fil de temps tu auras à coup sûr plusieurs pannes dûes à la mauvaise qualité de la plupart des composants. Autant taper un peu plus haut et avoir un bon son pour un matos fiable.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est sur que c'est honnête face au prix.
Mais comparer le Bugera au Marshall, ça fait un peu mal.


gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
hack
hack a écrit :
C'est sur que c'est honnête face au prix.
Mais comparer le Bugera au Marshall, ça fait un peu mal.


+1
c'est le jour et la nuit !

gibson&marshall
gibson&marshall a écrit :

hack
hack a écrit :
C'est sur que c'est honnête face au prix.
Mais comparer le Bugera au Marshall, ça fait un peu mal.


+1
c'est le jour et la nuit !


Sauf si on les compare avec la série MG qui est une vraie daube selon leurs utilisateurs icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
remslbj23 a écrit :
Euh le 1990? Copie d'un JCM900 il me semble ou le 800 en gros celui comme slash utilise


Slash joue pas là dessus.
Le 1990 est une copie de 900. J'espère qu'il sonne mieux que l'original.

Le MG sont pas terribles, surtout les vieux, mais le 900 est pas un grand Marshall non plus.
Du reste combien de ceux qui disent que les Bugera sont moins bons ont testé les deux ? (l'original et la copie ?)

Hé oui...
gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
mais le 900 enterre le MG naturellement .. lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, largement. C'est pas le même prix non plus.

Hé oui...
hack
hack a écrit :
Slash, c'est surtout un Silver Jubilee..
De toute façon, pour ma part, je peine à faire confiance à Bugera.
On entend un peu partout que niveau fiabilité, c'est pas tip top.
Puis, j'trouve que des amplis à 300€ qui sont donc des copies d'ampli à 1000€, c'est un peu bizarre.
Puis si c'est pour une reproduction, je préfèrerai largement me tourner vers un Ceriatone, pour ma part.

Et pour avoir essayé le Bugera V22, j'ai pas trouvé ça incroyable, voire même pas à mon gout.

C'est quoi ton Budget, Electro.eric ?



c'est là où est tous le problème, mon budget est très limité.
guère plus de 400 euros !!!

c'est pour cela que les Bugera me semblais un bon compromit entre prix/qualité.

parce qu'un amplis à lampe à 400euro (même d'occasion) c'est plutôt dur à trouver.

dans tous les cas il va bientôt me falloir un nouvelle amplis ( à lampe ) ,je me trouve dans une impasse, Bugera (même si qualité à désiré) ou pas Bugera , telle est la question.

hack
hack a écrit :
Slash, c'est surtout un Silver Jubilee..
De toute façon, pour ma part, je peine à faire confiance à Bugera.
On entend un peu partout que niveau fiabilité, c'est pas tip top.
Puis, j'trouve que des amplis à 300€ qui sont donc des copies d'ampli à 1000€, c'est un peu bizarre.
Puis si c'est pour une reproduction, je préfèrerai largement me tourner vers un Ceriatone, pour ma part.

Et pour avoir essayé le Bugera V22, j'ai pas trouvé ça incroyable, voire même pas à mon gout.

C'est quoi ton Budget, Electro.eric ?



c'est là où est tous le problème, mon budget est très limité.
guère plus de 400 euros !!!

c'est pour cela que les Bugera me semblais un bon compromit entre prix/qualité.

parce qu'un amplis à lampe à 400euro (même d'occasion) c'est plutôt dur à trouver.

dans tous les cas il va bientôt me falloir un nouvelle amplis ( à lampe ) ,je me trouve dans une impasse, Bugera (même si qualité à désiré) ou pas Bugera , telle est la question.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bugera, les, amplis, choisir, plut, rock, tant, probl, leurs



+